background preloader

Design generatif

Facebook Twitter

Unofficial LEAP Motion tech demos & experiments collection. Design numérique : tutoriaux, stocks et outils. Livres numériques. Futur en Seine 2012 - Bilan. Futur en Seine 2013. Le reportage intégral de l'agence Ondine Retrouvez les photos de Futur en Seine 2013 sur Flickr Une forte présence internationale Prix Futur en Seine : le palmarès Jean-Marc Ayrault et Fleur Pellerin à la découverte du Village des Innovations Etat, Région, Paris - Ensemble pour le numérique !

Futur en Seine 2013

Vous aider à rebâtir le rêve français ! Jean-Marc Ayrault et Fleur Pellerin soutiennent les entreprises du Futur La visite guidée de Futur en Seine en vidéo. Le magazine des technologies de demain. Nos Magazines Nos services Dossiers Questions/Réponses Suivant Les scientifiques de Futura High-Tech VidéosPhotos Toutes les vidéos.

Le magazine des technologies de demain

Mario the Hedgehog - Sketchfast7 - Final. 1 – Digital Humanities. Digitalarti.

Bionic orchestra

Orée, un clavier connecté sans fil, en bois ! La France n’est pas en retard en matière d’objets connectés.

Orée, un clavier connecté sans fil, en bois !

A l’instar de Parrot, Withings SigFox ou d’autres… Orée s’est lancé à son tour dans l’aventure des périphériques connectés pour smartphones et tablettes. La société Orée a dévoilé voilà quelques mois un clavier bluetooth qui n’a rien d’original si ce n’est qu’il est fait d’un matériau particulièrement agréable au toucher : le bois! Et cela en fait un objet connecté particulièrement original pour le coup Julien Salanave, fondateur d’Orée, expliquait il y a peu : « Les spécialistes étaient sceptiques mais grâce au designer Franck Fontana et au maitre ébéniste Christophe Della Signora, nous avons réussi à usiner un clavier en bois, répondant à tous nos objectifs fonctionnels tout en s’inscrivant dans une démarché éco-responsable. » Par définition, ce clavier est un objet unique en son genre… mais si c’est encore trop commun pour vous, vous pourrez sans doute le faire personnaliser un peu plus par gravure laser.

MOOC

Generative design. Design numérique. Lauréat - Prix Cube. Community website for Processing Cities. Le design génératif et processing. Identité générative. Pour marquer ses 25 ans, le MIT Media Lab s’est dernièrement doté d’une nouvelle identité graphique.

Identité générative

Le résultat est si remarquable, tant par son originalité que par la complexité du système proposé, qu’il séduit immédiatement. Présentation du nouveau branding du MIT Media Lab Cette nouvelle identité a été conçue grâce à un procédé de design génératif. Technique hybride faisant appel à la programmation et particulièrement à l’algorithme, elle permet au designer de créer un ensemble ou système de règles qui prendra en charge le processus de génération produisant une multitude de résultats.

Identité réalisée en Processing pour le sommet de Copenhag COP15 en 2009 Ce procédé, à l’intersection du design graphique et de l’écriture de code, donne aujourd’hui à une génération contemporaine de designers la possibilité d’explorer un nouveau territoire, véritable terra incognita pour les marques et le grand public. Kamerun - Design et mode - Goethe Institut. Le principe est le suivant : à partir d'un nombre indéterminé de textes courts, de types d'écritures, de motifs et de photos, un magasin en ligne (la firme Spreadshirt) génère, avec un logiciel, à l'intention du client, des motifs dont la combinaison est pour ainsi dire une exclusivité.

Kamerun - Design et mode - Goethe Institut

Passig estime le nombre de motifs à environ 41121250000000. Vous avez de nouveaux messages Le concept de Katrin Passig incarne cette tendance à amalgamer art, mode et technologie; cette technologie n'interagit toutefois pas directement avec le matériau lorsque le vêtement est porté. Elle n'intervient que dans la phase de production et laisse son empreinte - motif, dessin d'autant plus caractéristiques. Prendre le pouls Ce type de processus génératif se retrouve dans le projet TK 370 (2011) d'un groupe de quatre designers néerlandais dont fait également partie Anja Hertenberger originaire d'Allemagne.

BIM and Beyond-Generative Design: GenerativeComponents. GenerativeComponents (GC) enables designers to explore more possibilities, in less time, create better designs, and efficiently create and manage complex geometric relationships.

BIM and Beyond-Generative Design: GenerativeComponents

GenerativeComponents enables architects and engineers to pursue designs and achieve results that were virtually unthinkable before. Empowered by computational methods, designers can direct their creativity to deliver inspired sustainable buildings that are freer in form and use innovative materials and assemblies. Technomultimédia. Arborescence n. f.

Technomultimédia

Anglais site tree, site map ▪ L’arborescence d’un site web ou d’un produit interactif est un des éléments de l’architecture de l’information. C’est la représentation graphique de l’organisation de l’information : les relations – notamment les niveaux de hiérarchie – et les interactions entretenues entre chaque page. Une arborescence permet de déterminer la nature des pages (gabarit, page dynamique ou statique, accès, etc.). Il existe un « vocabulaire visuel » permettant de modéliser la typologie des éléments de l’aborescence et les interactions, formalisé par Jesse James Garrett.

L’arborescence ne doit pas être confondue avec le plan du site, qui rassemble une vision condensée de l’ensemble des rubriques sous la forme de liens et dont l’objet est le repérage dans l’interface. Sources glossary.pdf Wodtke, Christina ; Govella, Austin, Information architecture, blueprints for the web, 2e édition, New Riders, Berkeley, 2009. Arts numériques.