background preloader

Durasbib

Facebook Twitter

Médiathèque Marguerite Duras

L'équipe de la médiathèque Marguerite Duras propose ici ses sélections thématiques de sites web, sur des sujets très variés et pour tous les âges.

Que faire à Paris cet été?

L'afrique connectée. Front Populaire. COP21 PARIS 2015. Suivre l'actualité sur Internet. DOMAINE PUBLIC ET DROIT D'AUTEUR. CLIMAT, ENVIRONNEMENT, DEVELOPPEMENT DURABLE. E-administration. LE NUMERIQUE SE DECLINE. MOOC ET AUTOFORMATION. APPLICATIONS (tablettes, smartphones) Cuisiner avec Internet. Sérendipité. Réseaux sociaux en tout genre. Webdocumentaires. Préparer ses vacances sur Internet. Sécurité des données sur internet. CODER / PROGRAMMER. La vie secrète des bibliothécaires. E-books (livres numériques)

Achats en ligne

Favoris en ligne. VIDEO. Brésil. Moteurs de recherche. Stockage en ligne. Guerre 14-18 : La Der der Ders. Sites pour enfants. BD. Art en ligne. Sensibilisation à la déficience visuelle. 50 ans de l'indépendance algérienne. Baby sitting. (re)Découvrir Paris. Jeux. Gifs animés. Musique. Afrique du Sud. Photo. Corps et danse. Outils informatiques. COMMUNS / COMMONS. "La vie share" : partage & modes de vie collaboratifs.


  1. homocommunicatus May 12 2014
    Bonjour, durasbib! je viens de visiter votre arbre, bravo!! je vais vous prendre la perle Brésil, pour mon abre agorabrasil et je voudrais que nous soyons connectés. Je suis brésilienne, je vis entre Paris et Porto Alegre, dans le sud du pays, en ce moment. J´ai une boite de communication et exppression en langue française, Homo Communicatus, á Porto Alegre. qui propose de cours de français en entreprise. En France j´habite pas loin de vous, au Pré Saint Gervais. Je suis á votre disposition pour vous trouver de documents ou vous conseiller dans la recherche de thémes, autour du Brésil pouvant intérêsser votre public. Je suis sociologue et historienne, diplômée de Paris III, avec une carriére française dans le travail sanitaire et social de 20 ans. J´aurais aimé que notre connexion soit productive et nous donne la possibilité d´enrichir nos arbres repectifs. Prennez contact avec moi, je me ferai une joie de correspondre avec vous. Bien á vous, Debora Chaves
  2. zepest Apr 26 2013
    Il est drôlement beau vôtre arbre!