background preloader

Travel the World

Facebook Twitter

Tasha - Nomads Road - Blog Nomade - Page 3. Stephane Levin. Changer de Vie : Vivre dans un Camping-Car - Famille Nomade Digitale. Nous sommes une famille de quatre, Eddy 41 ans natif de l’Est, Cindy 34 ans, Enzo 11 ans et Axel 7 ans, tous les trois du sud de la France.

Changer de Vie : Vivre dans un Camping-Car - Famille Nomade Digitale

Nous sommes français mais aussi résidents permanents canadiens. Les gens nous connaissent plutôt sous le nom « Les 4 Farfelus ». Nous avons travaillé tous les deux en tant que secouristes durant 17 ans pour Eddy et 10 ans pour moi, pour le ministère de la défense. Nous avons beaucoup voyagé dans le cadre de notre travail pour des missions de soutien aux populations ou humanitaires. Par la suite Eddy a été formé au Canada pour travailler dans le domaine de la sécurité, où il a travaillé. Je n’habite pas là où mon métier me l’impose, j’embarque mon métier avec moi là où j’ai envie de vivre !

Voyager en van en Amérique du Nord / Centrale : Top 10 des questions posées - Gavroche & backpack. Cela fait une éternité et demie que je n’ai pas été sur ce blog.

Voyager en van en Amérique du Nord / Centrale : Top 10 des questions posées - Gavroche & backpack

Honte à moi. Pendant cette éternité et demie, beaucoup de choses ce sont passées. La vie, tout ça… Dans « La vie,tout ça… » il y a eu des poutines au Canada, du grandiose aux USA (car les USA ne font pas dans la demie mesure), des ruines et des quesadillas au Mexique, de la jungle au Bélize, des volcans au Guatémala, des pupusas et des crevaisons au Salvador, des oiseaux multicolores et les Caraïbes au Honduras, du paradis au Nicaragua et des pluies diluviennes au Costa Rica…entre autres.

Entre autres aussi, un article est paru sur le site de Toits Alternatifs. A la suite de celui-ci, j’ai reçu beaucoup de mails pour avoir des informations supplémentaires sur le projet fou de vivre en van pour une durée indéterminée. Pour commencer, merci à tous ceux qui s’intéressent à mon voyage. Alors voilà un top 10 des questions qui me sont les plus posées ces derniers jours : Tribu Vivace. Avec 4 enfants en 4*4 et remorque de bivouac tout terrain ! Les 6 en piste sur les 600 pistes … Expédition – Voyage au long cours.

365 jours, 22 pays, 18000 km : Felix Starck l’a fait...à vélo ! En famille Archives - Toits alternatifs. Devenir Voyageur à durée Indéterminée. Quand on souhaite partir en voyage on pense tout de suite au budget que l’on a en poche. ll existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour voyager sur de longues périodes lorsque l’on a pas forcement beaucoup d’argent.

Devenir Voyageur à durée Indéterminée

Volontariat avec Workaway, HelpX, Wwoofing, les Working Holidays Visas.. sont d’autant de solutions qui permettent de voyager pendant des années sans s’arrêter et parfois même en permettant de mettre de l’argent de coté. Je voyage pour ma part depuis plus de 2 ans comme cela, j’ai fait des rencontres incroyables et en plus d’être un enrichissement personnel, ces expériences sont un réel avantage d’un point de vue professionnel. Workaway le site de volontariat partout dans le Monde Workaway est un site de “Volontariat et échange de services, immersion culturelle”. Chaque hôte qui propose d’héberger des volontaires doit fournir une annonce descriptive avec : Voici le type d’annonce que vous pourrez trouver sur Workaway : Voici le site d’HelpX.

Mon expérience: Découvrez 12 des plus belles auberges de jeunesse d'Europe. Vous êtes un voyageur exigeant et aimez dormir dans des lieux sympas tout en profitant de prix bas ?

Découvrez 12 des plus belles auberges de jeunesse d'Europe

Nous vous avons déniché 12 des plus belles auberges de jeunesse d’Europe pour allier confort et économie ! Vous souvenez-vous de l’époque où auberge de jeunesse était synonyme de dortoir douteux et de couvre-feux ? Heureusement, cette époque est bel et bien révolue. Une flopée de nouvelles auberges de jeunesse modernes poussent aux quatre coins de l’Europe. Ces auberges de jeunesse d’un nouveau genre sont confortables, respectent les normes de sécurité et le service est agréable. En plus d’être fun, les auberges de jeunesse sont devenues branchées. 1. Dortoirs à partir de 8,50€, chambres à partir de 39€ Accueil Nomade des Mers - Nomade des mers. Swell Voyage.