background preloader

Articles retenus

Facebook Twitter

Sirrah.spiritus. Vivre sans travailler, c'est possible ! Orion, et pour info, les autres foufouille, jpm et alter, orion, vous êtes vraiment une sacrée feignasse !

Vivre sans travailler, c'est possible !

Et réclamez le RU ? Ceci explique cela. Moi, quand je donne les références d’un article, ce n’est pas pour le faire parler à ma place parce que j’aurais la flemme d’en faire une synthèse ! C’est pour étayer un résumé, informer le lecteur, et rendre à César ce qui appartient à César. Maintenant, dites moi : Comment peut-on croire que, dans la France dans l’UE qui court après les US, ce pays dans lequel le bipartisme n’est pas UMPS mais l’équivalent de l’UMP-FN, comment peut-on croire qu’avec une prévision de réduction du budget de l’État de l’ordre de 66%, comment peut-on croire que cet État versera un RU convenable à tous ses concitoyens ? Comment croire au RU, si on n’est ni idiot ni feignasse ?

Vous me demandez de lire votre texte raélien, paradisiaques, incantatoires ? Vaninha. La leçon de la crise financière: 'l'Islande a fait ce qu'il fallait faire, contrairement aux autres pays' Samuel Bendahan - EPFL / IMD : Revenu Universel, avenir ou utopie ? Sciences : L'informatique modifie-t-elle notre manière de penser ? Tous les mois dans Le Figaro, des membres de l'Académie des sciences répondent aux grandes questions de l'actualité scientifique.

Sciences : L'informatique modifie-t-elle notre manière de penser ?

Par Gérard Berry, informaticien, membre de l'Académie des Sciences. Un premier constat s'impose: la différence de perception entre les générations. Les plus anciens ont vu arriver le numérique sur le tard, souvent avec méfiance. Mais, pour les plus jeunes, l'informatique n'est qu'une partie de la réalité préexistante, au même titre que la mer, la montagne ou le vélo. La meilleure preuve en est apportée par cette fillette qui demande à sa mère: «Maman, quand tu étais petite, tu n'avais pas d'ordinateur ; mais alors, comment faisais-tu pour aller sur Internet?»

La révolution numérique de la fin du XXe siècle a profondément modifié la relation entre une information et l'objet physique qui lui sert de support. La numérisation induit ainsi des inversions mentales, autrement dit des retournements de perception quant à des actions élémentaires de la vie courante. L'Arbre des Possibles. Film version Française. Plaidoyer pour un autre monde.

Un bâtiment marin conçu rationnellement Copyright www.thevenusproject.com, tout droits réservés au Projet Venus Selon moi, le monde change en ce moment encore plus vite que d'habitude, à mesure que nous approchons du point de rupture du système actuel.

Plaidoyer pour un autre monde

Et je crois que ce qui viendra après est imprévisible, comme pour tout point critique. Nous sommes dans une situation où nous sommes condamnés à trouver une nouveau mode de fonctionnement, ou disparaître (du moins notre civilisation, et pour longtemps). Un monde malade Les attaques sur le système "démocratique" ressemblent à un plan machiavélique prévu pour mettre les peuples à genoux, les forcer à se serrer la ceinture pour enrichir les riches, qui sont surement derrière le coup.

Seulement, si l'on regarde sur quelles bases est construit tout notre édifice financier, on se rend compte qu'il mène inexorablement vers la situation actuelle. Mais ce jeu contient une faille dans sa conception. Nous sommes donc dans une course à l'inflation. Revenu Universel — pourquoi il n’est pas naïf. La démocratie, la technocratie, le marché libre ou la méthode scientifique... - Octobre 2011.

Le pétrole bleu.