background preloader

Visual Blind

Facebook Twitter

Unadev – Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels.

New inovative solutions for blind

North Carolina State University :: Welcome to North Carolina Sta. Cecitek - Le podcast sur l'accessibilité des nouvelles technolog. Jérôme Adam. With Chip Implanted In Retina, Blind Finnish Man Can Read. Audio-description à la Télé - Actualités - Maison Départementale. Audiodescription. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’audiodescription (abréviation AD) est un ensemble de techniques qui permettent de rendre des films, des spectacles ou des expositions, accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l'œuvre.

La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale. Elle peut être diffusée dans des casques sans fil pour ne pas gêner les autres spectateurs[1]. Origine[modifier | modifier le code] Processus[modifier | modifier le code] On pourrait diviser le processus d'une audiodescription cinématographique en 4 parties : La plupart du temps, les audiodescriptions sont réalisées en tandem (très souvent mixte) : deux audiodescripteurs se partagent la traduction, permettant ainsi une relecture croisée pour l'élaboration de la version finale. Les guidelines sont les « règles » à appliquer lors de l’étape traduction.

2C3D, la caméra tactile du studio Oren Geva Industrial Design. Oren Geva, jeune designer industriel israélienne basée à Tel Aviv et créatrice du studio Oren Geva Industrial Design, présente le projet 2C3D, une caméra permettant de prendre photos et vidéos pour ensuite les sortir sur un écran 3D spécifique. Le projet 2C3D est une caméra permettant aux malvoyants de pouvoir toucher les images. En effet, la caméra 2C3D représente un concept de caméra pouvant être considérée comme tactile. Elle crée des photos et vidéos puis les dispose sur un écran 3D inspiré des « Pin Toy ». Cet écran est construit par de nombreux pixels 3D qui se déplacent selon la photo ou la vidéo pour former la prise de vue 3D à la surface de l’écran (donnant au terme « écran tactile » une interprétation nouvelle et plus littérale).

L’utilisateur peut donc toucher l’écran tout en photographiant. Il ressent ce que la caméra, elle, voit en temps réel. . « L’étude du design industriel s’est révélée être tout ce dont j’avais rêvé. Plus d’informations sur le studio de Design Oren Geva. Orengeva.