background preloader

Space astronomy

Facebook Twitter

Naître dans l'espace ? Impossible ! A ceux qui se posent la question : non, il n'est pas envisageable de naître depuis l'espace. Vsauce a pris le temps de nous en détailler les raisons. Cela semble difficile à croire, mais il semblerait qu’on ne puisse pas marcher, évoluer, et par extension, copuler, si simplement, une fois dans l’espace -la partie de l’univers hein, pas le monospace, là, c’est déjà autre chose-. Vsauce nous le confirme, et en profite pour expliquer pourquoi il serait pratiquement impossible de donner la vie dans l’espace. Né au-delà des atmosphères, un bébé aurait énormément de mal à développer son équilibre, de même qu’il serait en proie à de très sérieux problèmes de vue, de discernment, mais aussi de gestion des espaces et des mouvements. Evoluer dans un utérus alors que l’on est dans l’espace reviendrait même à ouvrir la porte à de futurs problèmes de production du sang, de colonne vertébrale, d’ossature et de coeur.

Remarquez, l’humain est conditionné pour évoluer sur terre, et pas dans l’espace. Star Size Comparison HD AudioV2.

Space via ballon (Mobile)

SKA (Square Kilometre Array) SLOOH SpaceCamera - Live Event. La rentrée sur Terre de SpaceShipTwo est simplement superbe. Virgin Galactic a testé la rentrée de sa navette suborbitale SpaceShipTwo pour la première fois la semaine dernière. L’originalité, le vaisseau tombe comme une plume. C’est simplement trop beau et élégant pour être décrit. Regardez plutôt : [youtube] Le vol test s’est déroulé dans le désert de Mojave en Californie.

WhiteKnightTwo a accompagné le vaisseau jusqu’aux cieux et l’a relâche. Quand elle sera opérationnelle, la navette de 9m d’envergure avec une cabine de 3,66m de long et de 2,28m de diamètre pourra conduire 6 personnes dans l’espace pour 200.000$ par tête. Puis, envoyez-moi votre argent. We Choose the Moon: Celebrating the 40th Anniversary of the Apol. The Known Universe by AMNH.

Listen (Space)

Software. Les astronautes aussi aiment Star Trek - Gizmodo - Space Shuttle and co. Space view (from and to) Les lancements de navettes spatiales sous tous les angles. [youtube] C’est probablement la plus longue vidéo que nous vous recommanderons jamais, mais si vous aimez l’espace ou la photographie, ou tout simplement les belles images, vous feriez bien de regarder cette vidéo compilant les lancements de trois navettes spatiales de la NASA vus comme si vous étiez avec les techniciens du centre de contrôle. Le film couvre trois missions spatiales (STS-114, STS-117 et STS-124) avec des caméras positionnés à des angles utilisés par la NASA pour « identifier visuellement des événements non nominaux et conditions requérant des actions correctives pour assurer la sécurité et le succès de la mission ».

Autrement dit des caméras placées à des angles que vous n’avez pas l’habitude de voir. Installez-vous confortablement, cliquez sur lecture et profitez du spectacle. SpaceX's Plans for the Future. Après trois ans et demi de voyage, une sonde japonaise atteint sa destination pour étudier l'origine de la vie. La sonde est tout près d'un astéroïde, sur lequel elle doit lancer un projectile. Elle en analysera ensuite les poussières, pour tenter de récolter des informations sur la naissance du système solaire. Elle a atteint sa destination après un périple de 3,2 milliards de kilomètres. La sonde japonaise Hayabusa2 est arrivée, mercredi 27 juin, tout près de son astéroïde-cible, Ryugu, où elle doit prélever des informations sur la naissance du système solaire et l'origine de la vie.

Elle a été lancée fin 2014 et son retour sur Terre est prévu en 2020. Hayabusa2 s'est stabilisée à 20 kilomètres de Ryugu, qui se situe actuellement à environ 280 millions de kilomètres de notre planète, a annoncé Jaxa, l'agence spatiale japonaise. Comment cette sonde va-t-elle procéder pour étudier l'origine de la vie ? Hayabusa2 doit aussi larguer sur Ryugu un robot appelé Minerva2 et un analyseur autonome nommé Mascot, conçu par le Centre national d'études spatiales français et son homologue allemand DLR.