background preloader

Μ proc / Chip

Facebook Twitter

Μ proc Intel

Bilan IDF 2009 - Intel met le cap sur le 32 nm et l'électronique. Clos hier soir après trois jours de conférences et de sessions de questions-réponses, l’IDF 2009 de San Francisco (Intel Develoer Forum) n’a pas été le théâtre d'annonces spectaculaires de la part de son organisateur, Intel. Le fondeur a plutôt profité de cet événement, qui rassemble développeurs et partenaires industriels, pour confirmer des projets lancés depuis plusieurs mois et réaffirmer certains de ses engagements, en particulier dans les domaines de la mobilité et de l'intégration de Linux.

Compte rendu des annonces effectuées. Finesse de gravure 32 nm pour 2010 Intel a tout d’abord confirmé la transition de toutes ses gammes de processeurs PC (serveurs, desktop et portables) vers la finesse de gravure 32 nm pour 2010. Cela concerne, tout d’abord, l’architecture Westmere pour PC de bureau - les premières puces en 32 nm de ce type devant entrer en production dès le 4e trimestre 2009. Intel présente un prototype de puce dotée de 48 coeurs - Actuali. Bâtir l’architecture processeur du futur pour permettre l’avènement de nouvelles applications, de nouveaux systèmes d’exploitation et d’interfaces homme-machine inédites, voici le pari relevé par Intel avec son processeur à 48 cœurs. Il s’agit d’un prototype mis au point par les Intel Labs, le réseau mondial de laboratoires de recherche que possède le fondeur. Pour schématiser la construction de ce processeur, Intel la compare aux datacenters utilisés pour le cloud computing. D’où le surnom donné de « single-chip cloud computer ». 1,3 milliard de transistors Le processeur est gravé en 45 nm et contient 1,3 milliard de transistors.

Une application tirant parti d’un tel processeur pourrait dynamiquement décider à quel cœur ou groupe de cœurs assigner une tâche. Une centaine de prototypes expérimentaux. Home - MIPS Technologies - MIPS Everywhere - MIPS Technologies. KFA2 GeForce GTX460 – La carte graphique sans fil. KFA2 GeForce GTX460 – La carte graphique sans fil Si en tant que bon gamer qui passe 12h par jour à fragger sur son PC, vous n'avez toujours pas chopé de saignements de nez ou un cancer du cerveau, j'ai ce qu'il vous faut !

Il s'agit de la carte graphique NVidia KFA2 GeForce GTX460, qui ne sera plus reliée à votre écran HD par un simple câble mais carrément avec une connexion sans fil qui grillera probablement votre dernier neurone. A première vue, ça ne sert à rien, sauf si effectivement votre écran (genre TV HD) se trouve loin de votre ordinateur et que vous avez un clavier et une souris sans fil. Après pour les autres, ça reste une bonne carte avec les caractéristiques suivantes : J'ai pu lire la notice, et Nvidia précise bien qu'il ne faut surtout pas insérer un chaton ou un bébé dans le flux d'ondes qui se trouve entre l'ordinateur et la TV, sous peine d'explosion de l'être aimé. :-) [Source] Vous avez aimé cet article ?

PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End.

Processor Intel security pb