background preloader

Pineal gland / Glande pinéale

Facebook Twitter

Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale. La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Ainsi, les cristaux ne peuvent plus exercer leur propriété de piézoluminescence. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. L’image nous montre le dieu ailé sumérien Enki avec un cône de pin dans la main. La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang.

Calcification … ? Eau, alimentation et mode de vie Zéolite. DÉTARTRER LA GLANDE PINÉALE. REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE 4ème partie La glande pinéale est le centre recevant les rayons du soleil qui, une fois reçus sont réfléchis dans différentes directions du corps. En outre, elle est le récepteur de la couronne d’énergie, et elle détient une quantité incroyable d’informations à propos de notre passé, celui de notre âme, tout comme pour notre avenir, pour notre évolution, et toute l’histoire de l’univers. Tout est stocké à l’intérieur de notre Soi supérieur dans la conscience universelle. Il serait impossible de recevoir toutes ces informations en une seule fois. Ainsi la glande pinéale est une antenne radio de coordination, recevant les rayons les plus forts à venir par le biais de toutes les sources de lumière. Elle reçoit les informations de la lumière du soi supérieur, du soleil, de la lune, de la lumière qui nous environne et de la lumière des étoiles. Le macrocosme contient notre planète, l’univers, les galaxies et les différents systèmes stellaires.

Méditer. Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale. La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. → Activer la pinéale pour accéder aux mondes parallèles, un mécanisme naturel qui fera passer l’humanité à l’ère spirituelle La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang.

Calcification …? De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. Aliments qui alimentent la glande pinéale. Notre glande pinéale autrement connu comme notre glande maîtresse ou de la glande qui régit sur notre troisième œil est le centre de la conscience psychique dans l’esprit humain. Il est de la taille d’un pois et se situe dans une grotte située derrière la glande pituitaire. Elle produit naturellement une hormone mélatonine qui régule appelé les rythmes du corps quotidien qui traitent directement avec le jour et les cycles de la nuit.

Développer et élargir la fonction et l’énergie de votre glande pinéale est extrêmement important car il affecte tous les systèmes de votre corps physique et il a le potentiel pour déterminer l’expansion ou la contraction de votre conscience psychique, la conscience et l’expérience. La lumière du soleil est extrêmement important pour la glande pinéale et oui le soleil est une forme de nourriture que la nourriture est une substance qui nourrit le corps.

Glande pineale. Glande pinéale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Épiphyse. Vue tridimensionnelle de l'épiphyse (en rouge) Connue depuis au moins l'époque de Galien (au IIe siècle ap. J. -C.), la glande pinéale était baptisée kornarion (pignon de pin). Fonctions[modifier | modifier le code] La synthèse de la mélatonine se fait en quatre étapes enzymatiques dans l'épiphyse à partir de l'acide aminé essentiel tryptophane, en passant par une étape de synthèse de la sérotonine. Dans l'espèce humaine, la glande pinéale croît en volume jusqu'à l'âge d'un à deux ans puis se stabilise [5],[6] mais sa masse augmente à partir de la puberté. Il semblerait que l'épiphyse joue donc aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel par le fait que la mélatonine aurait un effet antigonadotrope qui inhibe l'apparition des caractères sexuels secondaires.

Enfin, l'épiphyse participe aussi à la régulation des rythmes infradiens liés aux saisons (hibernation, œstrus). Pineal gland. The pineal gland, also known as the pineal body, conarium or epiphysis cerebri, is a small endocrine gland in the vertebrate brain. It produces melatonin, a serotonin derived hormone, which affects the modulation of sleep patterns in both seasonal and circadian rhythms.[1][2] Its shape resembles a tiny pine cone (hence its name), and it is located in the epithalamus, near the center of the brain, between the two hemispheres, tucked in a groove where the two halves of the thalamus join.

Nearly all vertebrate species possess a pineal gland. The gland has been compared to the photoreceptive, so-called third parietal eye present in the epithalamus of some animal species, which is also called the pineal eye. René Descartes believed the pineal gland to be the "principal seat of the soul" and viewed it as the third eye.[6] Structure[edit] Blood supply[edit] Innervation[edit] The pineal gland receives a sympathetic innervation from the superior cervical ganglion. Histology[edit] Development[edit]