background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Les liens publicitaires n'attirent pas encore les mobinautes. Cliquer sur une bannière depuis l'écran de son téléphone n'est pas pratiqué par un grand nombre d'internautes.

Les liens publicitaires n'attirent pas encore les mobinautes

Pour qui le mobile est avant tout un moyen de communiquer ou de chercher de l'information ciblée. La généralisation des smartphones suscite l'intérêt des marketeurs pour la publicité mobile. Un intérêt qui ne semble pas être encore partagé par les utilisateurs. Tout du moins en ce qui concerne les bannières publicitaires : selon Chitika, les mobinautes sont moitié moins nombreux à cliquer sur des liens et bandeaux que les internautes.

Sur les 92 millions de clics répertoriés, à peine plus d'1 % étaient en provenance d'un navigateur web. DoYouBuzz : le CV en ligne nouvelle génération - CV gratuit. Best pratices. Survs - Online Survey Tool, Collaborative Web Survey Software. Gérôme Billois, Solucom : « La charte de sécurité doit allier juridique et marketing » ZDNet.fr - En quoi consiste une charte de sécurité et quels sont ses apports en entreprise ?

Gérôme Billois, Solucom : « La charte de sécurité doit allier juridique et marketing »

Gérôme Billois - La charte est d’une certaine façon la courroie de transmission du RSSI vers l’ensemble des utilisateurs du système d’information, voire de l’ensemble des salariés de l’entreprise. C’est finalement le document qui va ancrer les règles de fonctionnement. C’est donc un élément très important dans la sécurité. Il faut le voir comme un document marketing du RSSI. Mais la charte va aussi être très utile d’un point de vue juridique puisqu’elle va encadrer ce que les utilisateurs ont le droit ou non de faire. Que faut-il précisément inscrire dans une charte de sécurité ? Mais habituellement, la charte est un document en tant que tel, quelque chose que l’on va essayer de rendre attrayant et en même temps simple. La charte listera pour ces différents thèmes les bonnes pratiques, et celles que l’entreprise souhaite proscrire. Premier magasin virtuel en Corée du Sud.

La Corée du Sud, comme le Japon, sont à la pointe de la technologie et du web.

Premier magasin virtuel en Corée du Sud

Aidés par leurs connexions ultra rapides, de nombreux services assez révolutionnaires voient le jour chaque jour/semaine. Voici Home Plus, le premier magasin virtuel (Homeplus Smart Virtual Store), qui vient d’ouvrir dans le métro de la ville de Seolleung en Corée du Sud. Le magasin ne contient aucun produits physiques, que des images accompagnés de leur QR Code. Le client scanne donc les produits qu’il souhaite acheter, crée sa liste de course grâce à son smartphone et il recevra d’ici quelques heures ses produits. Odyssée de l'hiver - Hélène Sagné. Derrière nos écrans de fumée. Ars Industrialis. Attention, Retention, Protention.

Ars Industrialis

L’attention, la rétention et la protention forment la vie de la conscience. Si « l’ordre chronologique » est celui de la rétention du passé, de l’attention au présent, et de la protention à venir, l’ordre logique et phénoménologique (c’est à dire tel qu’il se présente à la conscience) impose de commencer par le milieu : par l’attention, qui ouvre l’une à l’autre rétention et protention. Attention. Technique, attention, entropie : 3 concepts chers à Bernard Stiegler, mort ce jeudi. Grand penseur de la technique et du numérique, philosophe vigilant le regard porté sur les mutations contemporaines, Bernard Stiegler est mort jeudi 6 août 2020, a annoncé le Collège International de philosophie.

Technique, attention, entropie : 3 concepts chers à Bernard Stiegler, mort ce jeudi

Amateur de jazz et de littérature, ancien ouvrier agricole et adhérent du PCF, le philosophe s'est construit en dehors du parcours académique classique. L'histoire est connue : après plusieurs braquages à main armée, c'est en prison qu'il s'éprend de philosophie. Il se lie alors avec Jacques Derrida qui dirigera sa thèse, "La faute d'Épiméthée : la technique et le temps". La pratique de la philosophie sera pour lui une expérience collective. Bernard Stiegler : « Le marketing détruit tous les outils du savoir.

Texte publié intégralement dans la revue Soldes [1], que vous pouvez vous procurer dans l’une de ces librairies ou lors de l’événement organisé au Point éphémère à Paris le 24 mars (voir à la fin de l’article).

Bernard Stiegler : « Le marketing détruit tous les outils du savoir

Peut-on sortir de l’ère industrielle ? J’ai la conviction profonde que ce qu’on appelle humain, c’est la vie technicisée. La forme de vie qui passe par la technique, qu’elle soit du silex taillé ou du silicium, organisée comme aujourd’hui par un microprocesseur ou par autre chose. Dans tous les cas, nous avons affaire à de la forme technique. L’individuation psychique, c’est-à-dire la manière de devenir ce que je suis, l’individuation collective, la manière dont se transforme la société dans laquelle je vis, et l’individuation technique, la manière dont les objets techniques se transforment, sont inséparables. Quand on appréhende les questions dans leur globalité, il est inconcevable de faire face à cette poussée démographique avec des moyens non industriels.

Et aux États-Unis ? Simple app state management. Now that you know about declarative UI programming and the difference between ephemeral and app state, you are ready to learn about simple app state management.

Simple app state management