background preloader

Éleuthérocoque

Facebook Twitter

Éleuthérocoque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éleuthérocoque

Les éleuthérocoques (Eleutherococcus) sont un genre d'environ 30 espèces d'arbrisseaux et d'arbres épineux de la famille des araliacées (Araliaceae). Ils proviennent d'Extrême-Orient, se répartissent du sud-est Sibérien puis au Japon jusqu'aux Philippines dans le sud avec une variété plus grande en Chine centrale et occidentale. Quelques espèces, notamment le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus), sont employées en herboristerie. Plusieurs espèces sont également cultivées en tant qu'arbrisseaux pour l'aménagement paysager. Environ 30 espèces Portail de la botanique. L'éleuthérocoque a des propriétés immunostimulantes. L' éleuthérocoque est une plante utilisée en phytothérapie pour favoriser la résistance de l'organisme à l'effort et faciliter la récupération.

L'éleuthérocoque a des propriétés immunostimulantes

A ce titre il constitue un bon aliment pour la musculation et pour le sport en général. Il a des propriétés immunostimulantes et diminue l'indice de cholestérol. L' éleuthérocoque est dans le top 3 des compléments alimentaires recommandés par Entrainement-sportif.fr Propriétés de l'éleuthérocoque De nombreuses études scientifiques ont montré que l'éleuthérocoque se comporte comme un revitalisant exceptionnel, capable d'accroître sensiblement les performances athlétiques et intellectuelles ainsi que la résistance du corps aux stress environnementaux.

L'éleuthérocoque améliorerait les performances sportives. Noms communs : Éleuthéro, éleuthérocoque, ginseng de Sibérie.

L'éleuthérocoque améliorerait les performances sportives

Nom botanique : Eleutherococcus senticosus, anciennement Ancathopanax senticosus, famille des araliacées. Noms anglais : Siberian ginseng, eleuthero. Nom chinois : Ci Wu Jia. Parties utilisées : La racine et, plus rarement, les feuilles. Habitat et origine : Originaire de la Sibérie et du nord de la Chine, cet arbuste est de la même famille (araliacées) que le ginseng (Panax ginseng et Panax quinquefolius), mais d'un genre botanique différent.

Indications Posologie de l’éleuthérocoque Infusion. Notes - Il est généralement recommandé de prendre toutes les 6 à 12 semaines une pause thérapeutique de 1 à 2 semaines. - La teneur en ingrédients actifs des préparations peut varier beaucoup (voir la section Sur les tablettes) Historique de l’éleuthérocoque Les Chinois, qui font grand usage de plantes de la famille des araliacées, connaissent l'éleuthérocoque depuis environ 4 000 ans. Éleuthérocoque. L’éleuthérocoque, improprement nommé « ginseng sibérien » (il n’est pas de la famille du ginseng), fait partie des plantes médicinales dites « adaptogènes », c’est-à-dire qui aideraient l’organisme à répondre aux agressions et aux déséquilibres dont il est l’objet.

Éleuthérocoque

Son usage contre le stress, contre la fatigue, et en prévention des petites infections respiratoires de l’hiver semble intéressant. Origine et usages de l'éleuthérocoque Les ginsengs sont utilisés comme tonifiants depuis plus de 4 000 ans, dans toute l’Asie et au Canada. L’éleuthérocoque (Eleutherococcus senticosus) est une plante cultivée essentiellement en Chine, en Corée, au Japon et en Sibérie, où ses racines sont utilisées en particulier chez les personnes âgées et chez les convalescents.

L'éleuthérocoque a la réputation de stimuler l'appétit et les défenses immunitaires, de favoriser le bien-être, d'améliorer les performances physiques, intellectuelles et sexuelles, et de soulager les maux de tête. ... l’EMA ... l’OMS. Eleuthérocoque (Eleuthérocoque senticosus) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Éleuthérocoque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éleuthérocoque

Les éleuthérocoques (Eleutherococcus) sont un genre d'environ 30 espèces d'arbrisseaux et d'arbres épineux de la famille des araliacées (Araliaceae). Ils proviennent d'Extrême-Orient, se répartissent du sud-est Sibérien puis au Japon jusqu'aux Philippines dans le sud avec une variété plus grande en Chine centrale et occidentale. Quelques espèces, notamment le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus), sont employées en herboristerie. Emissions de radio : Les plantes - Centre des Sciences Biologiques de la Santé. Voici une sélection d'émissions radiophoniques de Stéphanie SUR LE THÈME DES PLANTES réalisées lors de la matinale de MEGAFM, radio de Chateauneuf sur Loire (45), lors de l'émission "Nature & Bien-être".

Emissions de radio : Les plantes - Centre des Sciences Biologiques de la Santé

Thème : Le Romarin Could not load plugins: File not found Thème : Le Citron.