Vincent Courtillot, professeur de géophysique

Facebook Twitter

Le réchauffement climatique 1/3. Le réchauffement climatique 2/3. Le réchauffement climatique 3/3. Vincent Courtillot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vincent Courtillot

Vincent Courtillot, né le à Neuilly-sur-Seine, est un géophysicien français. Ses thèmes de recherche vont du champ magnétique terrestre actuel et passé (paléomagnétisme) à la géodynamique, la tectonique des plaques et les points chauds (mouvements de convection à l'intérieur de la Terre). Il a travaillé dans les années récentes sur les conséquences climatiques et biologiques du volcanisme massif des trapps sur les extinctions en masses d’espèces et sur les évolutions climatiques des derniers siècles.

Il fut décoré à plusieurs reprises pour ses travaux en géodynamique et en géophysique[1]. Il fait partie des sceptiques dans les controverses sur le réchauffement climatique et est au cœur d'une polémique importante qui a eu un large écho médiatique dans la presse française[2]. Vincent Courtillot. Vincent E.

Vincent Courtillot

Courtillot (born 6 March 1948) is a contemporary French geophysicist, prominent among the researchers who are critical of the hypothesis that impact events are a primary cause of mass extinction of life forms on the Earth. Courtillot is best known for his book "La Vie en catastrophes" (Paris, Fayard, 1995), translated into English as "Evolutionary catastrophes" (1999). Biography[edit] Courtillot is an engineer from the École nationale supérieure des Mines de Paris. Oops : Sun Irradiance effects & Global t° ?