background preloader

Comm

Facebook Twitter

Les Français consacrent 93 euros par mois. Les ménages français dépensent en moyenne 93 euros par mois pour leurs télécommunications, à savoir l’abonnement internet, le forfait mobile et la ligne fixe. Un budget observé pour 2007 et qui ne cesse de croître depuis 10 ans, comme le constate l’Arcep. « C’est un euro de plus que l’année précédente et plus du double de ce qu’elle était en 1998 », précise le régulateur des télécoms. Dans le détail, l’internet représente aujourd’hui environ 17 % des dépenses des ménages en télécommunication soit 16 euros, puis 23 % (22 euros) pour la ligne fixe et 60 % pour le mobile (55 euros). Des ratios qui ont bien entendu largement changé en 10 ans (voir tableau ci-dessous).

En 1998, le fixe représentait 80 % du budget, soit 36 euros et 20 % (9 euros) pour l’internet, encore peu répandu. Boom des dépenses pour les mobiles Les ouvriers dépensent autant que les cadres La même harmonisation s'observe sur le fixe. Mobile : le consommateur dépense moins en matériel. Malgré le contexte économique, les européens ne sont pas prêts à réduire leurs dépenses dans la communication mobile. En revanche, ils souhaitent limiter leurs achats d'appareils électroniques. Récemment, une étude de l'Opinion Research Corporation montrait que les consommateurs américains rognaient sur leurs dépenses dans la communication mobile. Canalys a mené l'enquête sur le marché européen (France, Allemagne et Royaume-Uni). Et les résultats montrent qu'il ne suit pas la tendance américaine : si les consommateurs souhaitent limiter l'achat d'appareils électroniques, ils ne sont pas prêts d'arrêter de communiquer via leur mobile.

"En France, l’impact de la crise n’est pour l’instant pas significatif.

Trick

Sms. L'évolution sociale du mobile & géolocalisation. Voici un focus sur deux usages : la connexion entre personnes dans un même espace et l'information qui vient à la personne à partir de la réalité.

L'évolution sociale du mobile & géolocalisation

Des technologies qui ne se limitent plus à un simple portage de services web existants. Par Galdric Pons, expert RIA/3D/mondes virtuels à L'Atelier. Après les sites de proximité qui se sont penchés sur le web, et la vie de l’internaute sédentaire féru de vie de quartier, le mobile tente d’apporter cette richesse d’interaction avec le réel. Comment ? Grâce à la géolocalisation. Pour aller plus loin : Exemple de services en RA sur mobile : Mobilizy : Sekai camera : SREngine : Enkin sur android : La solution d’Alcatel-Lucent : Geovector : : Géolocalisation Google Latitude : Aka-aki : Social sooshi sur Iphone : Mynameise : MMTRG :

Phone Operators

Marketing. Trends. Internet of things (IoT) / everyware / Ubiquitous computing. Mobile Phones. Security. Downloads. Convergence / Servives. Low cost. Phone book. 3G. 4G. Les smartphones communiquent sans r. En transformant les téléphones équipés de Wi-Fi en émetteurs/récepteurs, l'éditeur de jeux mobiles proposant une interaction réel/virtuel MMTRG Studio permet de se passer des opérateurs et de communiquer de portable à portable.

Les smartphones communiquent sans r

Les smartphones embarquent des capacités de communication comme le Wi-Fi. Celles-ci servent uniquement à la mise en relation avec une borne. Pourtant deux mobiles équipés de cette technologie peuvent directement échanger des données entre eux. Pour cela, MMTRG Studio transforme les téléphones portables en émetteurs récepteurs Wi-Fi capables de se mettre en relation sans matériel intermédiaire. Le but ?

Tech

Quand SFR planque une antenne relais dans un arbre… George Hotz a bel et bien hacké la Playstation 3 !