background preloader

Bernard WERBER

Facebook Twitter

BERNARD WERBER, la guérison par l'intuition. Troisième Humanité, la terre et la spirtualité selon Bernard Werber. Bernard Werber, le témoin de l'impossible. 2015 09 - Le microbiote. L'Arbre des Possibles. Bernard WERBER: le point sur "l'arbre des possibles" en 2016. Atelier d'écriture de Bernard Werber. Salon littéraire avec Bernard Werber - Nec Plus Ultra. Questions à Bernard Werber au salon d'Anaïs - Nec plus Ultra.

Bernard WERBER : le point sur la communauté des fourmis en 2016. Coopération-réciprocité-pardon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coopération-réciprocité-pardon

La stratégie coopération-réciprocité-pardon, plus connue sous le sigle CRP (traduite de Tit-for-Tat (TFT) en anglais) ou « Win-Win » qui se résume mieux par « donnant-donnant » que la traduction littérale « gagnant-gagnant », a d’abord été formalisée par le biomathématicien, psychologue et philosophe Anatol Rapoport[1]. Description[modifier | modifier le code] En 1974, Anatol Rapoport grâce à des études théoriques et empiriques (en partie avec A.M.

L'origine et l'essor des fourmis.