background preloader

Albert Mosseri

Facebook Twitter

Albert Mosseri, hygiénisme. 19 Novembre 2004, par Frédéric Patenaude M.

Albert Mosseri, hygiénisme

Mosséri, quel âge avez-vous et depuis combien de temps suivez-vous l’hygiénisme? J’ai bientôt 80 ans, et je m’intéresse à l’hygiénisme depuis 60 ans, donc depuis l’âge de 20 ans. C’était en Égypte où je vivais à l’époque. J’ai commencé par faire des recherches, mais je n’ai pas trouvé tout de suite. Mais la pratique de l’hygiénisme tel que je la pratique actuellement elle est venue par étapes, de très nombreuses étapes. Hygiénisme. Combinaisons alimentaires - recto.jpg (1641×1118) Rupture et réalimentation : suite au jeûne Shelton/Rocan/Reygade/Passebecq. D'autres spécialistes disent qu'il faut éviter de trop dissocier certains aliments pour diverses raisons.

Rupture et réalimentation : suite au jeûne Shelton/Rocan/Reygade/Passebecq

Voici le point de vue du docteur André Passebecq: Dans son livre "Cours d'alimentation de santé" p. 146 André Passebecq (1) cite un passage de l'ouvrage "Foods and Principles of Dietetics" de Robert Hutchison: "Les hydrates de carbone (glucides) doivent figurer à côté des protéines au cours d'un repas; cette règle a été clairement établie par Cuthberson et Munro. Dans leurs expériences, on donnait quatre repas par jour, ces repas se composaient tour à tour d'hydrates de carbones seuls et de protéines et de graisse (lipides).

Les repas à base d'hydrates de carbone se composaient de fécule de maîs cuite et de sucre. Selon André Passebecq, les régimes dissociés conduisent à court ou à long terme aux états de dénutrition, de maigreur et d'affaiblissement. Interview with Albert Mosseri, Natural Hygiene Pt 1 (Raw Vegan Show #22) Interview with Albert Mosseri, Part 2 Natural Hygiene (Raw Vegan Show #23) Hygiénisme - L'Alimentation. L'hygiénisme est une philosophie, un courant de pensée, une pratique, un art de vivre qui vise la santé, la pureté, la simplicité.

Hygiénisme - L'Alimentation

Au départ, les idées des hygiénistes me semblaient extrémistes, radicales, mais plus je les mets en pratique, plus elles me semblent logiques ; avec quelques règles très simples, on s'assure une santé en béton, un corps léger et un esprit clair. Les résultats sont là ; c'est à chacun de se faire sa propre idée à travers l'expérimentation. En résumé, pour être en pleine forme, les "malades" et les "non-malades" doivent procéder de la même façon, c'est-à-dire supprimer tout poison du corps et mener une vie saine. Tahini. Etymology[edit] Tahini is a loanword from Arabic: طحينة‎ [tˤaħiːna], or more accurately ṭaḥīna طحينية, is derived from the root ط ح ن Ṭ-Ḥ-N which as a verb طحن ṭaḥana means "to grind",[1] the same root as طحين [tˤaħiːn], "flour" in some dialects.

Tahini

The standard Arabic spelling طحينة is transliterated properly as ṭaḥīnah. The last syllable is pronounced [næ, na, nɑ, ne, nɐ], depending on the region where the speaker is from. In Levantine Arabic dialects, however, the last syllable is generally pronounced [ne]. Since most 19th and early 20th century Middle Eastern immigrants to English-speaking countries were Christians from Syria, Lebanon, and Palestine, this might be the origin of the English usage of the final /i/.

Le jeûne hygiéniste... Le jeûne généralités. Hommage à albert mosseri - Le blog de Raphaël. 14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 09:04 Hommage à Albert Mosseri Albert Mosseri a découvert l’hygiénisme relativement jeûne (moins de 20 ans) au travers de livres spécialisés.

Hommage à albert mosseri - Le blog de Raphaël

La pertinence et la logique des écrits sur l’hygiène naturelle ainsi que les observations qu’il constate sur lui-même lui donnent la conviction que l’hygiène alimentaire et plus largement l’hygiène de vie sont fondamentales à une bonne santé. Il œuvrera ensuite toute sa vie pour transmettre le message qu’une optimale ne peut s’obtenir qu’en adoptant une alimentation adaptée à la physiologie humaine, c’est-à-dire une alimentation convenant le plus possible au primate frugivore, et en utilisant les autres outils de la Nature (respiration, soleil, sommeil, activité physique adaptée à ses capacités, etc.) pour permettre à l’organisme de bien fonctionner et de fonctionner librement. Il a dit et écrit de nombreuses choses sur l’hygiénisme. Ce passage est extrêmement pertinent. Untitled. LE GOMASIO. Ce condiment japonais est un mélange de graines de sésames grillées et de sel marin.

Je trouve chez le sésame quelque chose que je ne trouve nulle part ailleurs et qui : - améliore la mémoire, - améliore les performances intellectuelles, - constitue un bon apport en calcium (idéal si on le perd trop à cause du stress), - et en plus une petite quantité suffit. On le trouve aussi sous forme de Tahin. L'un ou l'autre sont excellents. Le gomasio c'est le moins cher qui existe car on achète les graines, le sel (fleur de sel et je l'écrase dans le mortier pour en faire du sel fin) et puis on peut faire ça chez soi. Le Tahin ne contient pas de sel ceci dit et c'est très peu chauffé donc quasiment cru et il garde donc ses propriétés. Pour faire le gomasio, rien de plus simple : on lave les graines de sésame (sésame blond en général) et puis on les égoutte, on les met dans une poêle avec du sel. On remue et quand ça prend un peu de couleur on les retire. Puis on prend le mortier et on écrase le tout. Et voilà! Je n'en ai jamais acheté tout fait parce qu'ils le grillent trop et puis parce que ce n'est pas frais. Le gomasio peut être utilisé à la place de l'huile dans n'importe quel plat. Mais attention : pas trop parce qu'il contient aussi du sel. Si on le fait chez soi, on peut le faire avec le minimum de sel possible. – drone

(Goma : sésame et shio : sel).

LE GOMASIO

Le sésame est une graine oléagineuse découverte il y a 7500 ans en Inde. Quelques siècles plus tard, arrivée en Chine et au Japon, elle sert à la fabrication de l’huile, très parfumée et pleines de propriétés pour la santé. Calories : Tahin - - Damiano - Valeur nutritive - MSN Santé & Forme.