background preloader

Comportement addictifs lies a l'usage du numerique prod perso

Facebook Twitter

300 Multiple Choices. Commentaire : site de l'institut fédératif des addictions comportementales. GREA - Groupement Romand d'Etudes des Addictions. Cyberdependance.ca – Quand l'utilisation d'Internet et des technolologies devient un problème. Cyberdependance. Le portrait type de la personne cyberdépendante a évolué depuis quelques années.

Cyberdependance

Autrefois on pouvait reconnaître majoritairement des hommes âgés de 25 à 35 ans, scolarisés, financièrement capables de se doter d'un ordinateur assez dispendieux et qui passaient un nombre incalculable d'heures devant l'écran de leur appareil. Maintenant, il semble y avoir une certaine parité entre les hommes et les femmes. La démarche des deux sexes, vis-à-vis d'Internet et de son utilisation, est cependant très différente. Institut Fédératif des Addictions Comportementales. La Cyberdépendance en image - Psychoweb. Une série au ton résolument humoristique pour évoquer cette dépendance récente.

La Cyberdépendance en image - Psychoweb

L'une des premières parutions officielles date de 1996. La psychologue américaine, Kimberly Young, présentait à un colloque de l'APA (American Psychological Association) un article intitulé: Internet Addiction : The emergence of a New Clinical Disorder. Contrairement aux idées reçues, les Ados ne sont pas les plus touchés, la tranche d'âge la plus "cyberdépendante" se situant entre 20 et 30 ans. L'internet tue! Autant, approximativement, que la traversée de la manche à la nage avec une armure de chevalier.