background preloader

"Reset"

Facebook Twitter

Au forum de Davos, l'économie mondiale se résume en trois R : Reprise, Risque et Réinitaliser. Au Forum de Davos, Christine Lagarde joue les rabat-joie. La directrice générale du Fonds monétaire international met l'accent sur les risques qui pèsent sur la reprise.

Au Forum de Davos, Christine Lagarde joue les rabat-joie

Envoyé spécial à Davos Mieux vaut se répéter que se contredire. Christine Lagarde a renouvelé ses mises en garde contre les dangers de déflation en Europe. Cela constitue l'un des quatre «nouveaux risques» auxquels est désormais confrontée l'économie mondiale. Les trois autres sont, selon elle, la politique monétaire américaine entrée dans une nouvelle ère tapering (en français le resserrement graduel), lequel pourrait se diffuser aux pays émergents, le quatrième risque de l'heure étant la formation de bulles sur les marchés financiers qui retrouvent, particulièrement outre-Atlantique, des niveaux historiquement sans précédents.

« La grande remise à zéro du système est officiellement admise. Elle aura lieu. Préparez-vous. Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« La grande remise à zéro du système est officiellement admise. Elle aura lieu. Préparez-vous

Comme vous le savez, je conteste la réalité de la reprise mondiale que l’on tente de nous vendre actuellement et depuis maintenant presque deux années. La croissance n’est pas au rendez-vous. Christine LaGarde Reset - Interview With Christine LaGarde IMF. Global Financial Reset 2014-15 & The Ukraine Crisis.