background preloader

Corps humain

Facebook Twitter

Au coeur des organes : La respiration.

Les 5 sens

Le corps humain. Où va ce que vous mangez ?

Le corps humain

Comment fait-on pour respirer ? Pourquoi le sang est-il rouge ? Le corps humain est une machine incroyable et complexe ! Nez, bouche, pieds, mains, coeur, poumons, estomac, cerveau... nous possédons de nombreux organes qui nous permettent de vivre ! Ils fonctionnent tous ensemble pour que l'on puisse respirer, manger, digérer, bouger, marcher, etc. Tous nos articles sur le corps humain Découvrez tous nos articles sur le corps humain. Cours et exercice sur le corps humain Vous êtes de grands curieux et vous voulez en découvrir plus sur le corps humain ? LE CORPS HUMAIN CYCLE III.

Le monde d'Eliot. GlobulX : la santé au coeur de la vie Les enquêtes Le corps d'Eliot Eliot globe trotter Les jeux Les jeux Les personnages Retrouve tous les héros de la Série !

Le monde d'Eliot

Dis pourquoi ? Eliot globe trotter Le glossaire © Inexvivo SAS - Tous droits réservés. Ducation - Le corps humain. Corps humain, médecine, santé - Bidouilles et manips. Corps humain virtuel - atlas anatomique. Corps cite. Le fonctionnement du corps humain. Le fonctionnement du corps humain Le corps vit grâce à différents systèmes (respiratoire, digestif, circulatoire, nerveux, musculaire et squelettique, reproducteur).

le fonctionnement du corps humain

Chaque système est composé de plusieurs organes qui travaillent ensemble pour la même fonction. Les organes et les systèmes sont en relation les uns avec les autres de façon coordonnée. Le système respiratoire La respiration permet aux hommes de récupérer l'oxygène dont ils ont besoin pour survivre et de rejeter les déchets gazeux tel que le gaz carbonique.

Le mécanisme de la respiration nécessite la participation et la collaboration de plusieurs organes. Le mécanisme de la respiration L'air, chargé d'oxygène pénètre dans nos poumons au cours de l'inspiration. Une fois dans les poumons, l'air se "décharge" de son oxygène dans les alvéoles pulmonaires, situées à l'extrémité des bronchioles. L'oxygène va alors "enrichir" le sang. La respiration est un phénomène automatique et inconscient. Il était une fois... la Vie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il était une fois... la Vie

Il était une fois... la Vie Il était une fois... la Vie est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Albert Barillé en 1986 et diffusée à partir de sur Canal+, puis à partir du sur FR3 et rediffusée sur Gulli. Synopsis[modifier | modifier le code] Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps. Personnages[modifier | modifier le code] Comme dans chacun des dessins animés de la série Il était une fois..., les personnages se composent essentiellement de Maestro, Pierre/Pierrot, Petit-Gros, Psi, le Teigneux, le Nabot, etc., mais qui cette fois personnifient les éléments ou les parasites du corps humain.

On retrouve, déclinés sous plusieurs formes, à chaque épisode ou presque: Liste des émissions de C'est pas sorcier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des émissions de C'est pas sorcier

Cette page présente la liste des émissions télévisuelles du magazine de vulgarisation scientifique français C'est pas sorcier. On recense 559 émissions au . Les émissions ont été classées en six grandes catégories : Certains épisodes sont disponibles en DVD. Terre et Univers[modifier | modifier le code] Espace - Astronomie[modifier | modifier le code] La digestion et les excréments. La digestion : où va ce que l’on mange ? Départ : La bouche Les aliments tout entiers ne peuvent pas nourrir le corps directement.

La digestion : où va ce que l’on mange ?

Ils sont d’abord broyés à l’intérieur de la bouche. Les dents découpent ce que vous mangez en petits morceaux. Ces derniers se mélangent avec la salive pour descendre plus facilement dans le reste du corps. Cette bouillie glisse ensuite dans deux tuyaux, le pharynx puis l’Œsophage, pour rejoindre l’estomac. 1er arrêt : L’estomac L’estomac a pour rôle de broyer encore plus les aliments. 2ème arrêt : L’intestin grêle Nous voilà arrivés dans l’intestin grêle. 3ème arrêt : Le gros intestin Une partie des aliments ne passe pas dans le sang, ce sont des déchets. Terminus : Les toilettes Pour évacuer ces déchets, comment fait-on ? Le chemin des aliments n’a désormais plus aucun secret pour vous. La série. La série – Kezako. La série – Kezako.

Sexualité