background preloader

Colorimétrie

Facebook Twitter

Mademoiselle Parfum, blog beauté et lifestyle d'une Nantaise.... Aujourd'hui, je te propose de déterminer ta saison colorimétrique afin de trouver les couleurs qui te correspondent.

Mademoiselle Parfum, blog beauté et lifestyle d'une Nantaise....

Pour cela il faut déjà déterminer si tu est de couleur froide ou chaude, car tu as sans doute déjà remarqué que certaines couleurs s’harmonisent parfaitement sur toi alors que d’autres ont tendance à te rendre plus "fade"? Tout cela n’est qu’une question de couleurs chaudes ou froides. Et comme je suis gentille, je te donne une petite méthode rapide pour le déterminer: c'est la méthode du drapping (ma méthode reste artisanale, bien-sur! ) Prend un tissu doré (ou orange) et un tissu argenté (ou fushia).

Maintenant que tu sais si tu est de couleur froide ou chaude, tu va essayer de déterminer quel est ta saison (celle qui te va le mieux en tout cas). Si tu es dans les couleurs chaudes, tu es soit une printemps, soit une automne, (tu as aussi le droit de lire les autres, on est d'accord). Le printemps tes yeux peuvent être de toutes les couleurs. L’automne L’hiver L’été. Ma Personal Wardrobe : étape 4 ton nuancier de couleurs - Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode ! Voilà, maintenant, tu sais à quelle saison tu appartiens grâce au dernier article publié sur ce sujet !

Ma Personal Wardrobe : étape 4 ton nuancier de couleurs - Alice & Sandra : blog de deux curieuses dingues de Mode !

Dans l’idéal, toute ta « personal wardrobe » devrait être constituée de vêtements aux couleurs de ta gamme. Il arrive parfois qu’une personne se trouve entre deux saisons. Pas de panique, il suffit de faire un peu plus attention et de respecter les harmonies colorées. Le noir et le blanc doivent être utilisés en petite touche en complément de sa galerie. On l’oubli trop souvent mais les couleurs peuvent diriger et distraire l'oeil d’un interlocuteur. Ce nuancier s'adapte à ton make up, ta couleur de cheveux mais surtout à ton dressing ! Petit rappel : Tu appartiens aux tons chauds (le rouge, le rouille, les bleus et certains verts). Ton maquillage : Ton fond de teint : pêche doré, beige doré, sable doréTon blush : abricot, corail, brun cuivré, rose saumonéTon ombre à paupières : vert anis, turquoise, mordoré, chocolat, abricotTon rouge à lèvres : rouille, beige doré, rouge cuivré.

Quelles couleurs vous vont le mieux? - Trop Top Tendance. Bonjour les filles!

Quelles couleurs vous vont le mieux? - Trop Top Tendance

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un sujet qui est très important à mes yeux et qui, je crois, devrait l’être pour toutes les femmes lorsque vient le temps de se maquiller et de s’habiller. Il s’agit de la colorimétrie personnelle, ou l’art de savoir quelles couleurs vont le mieux avec votre teint! Le principe de base est que nous avons toutes une pigmentation de peau qui nous est propre, et qui réagit plus ou moins bien aux différentes gammes de couleurs. Certaines d’entres elles rendent automatiquement notre teint plus terne, nos yeux moins brillants et nos imperfections plus visibles lorsqu’on les porte.

Au contraire, d’autres couleurs nous font sentir bien puisqu’elles illuminent notre regard et s’harmonisent avec notre teint. Guide: Les couleurs qui vous vont le mieux. Rouge ou bleu: quelle couleur vous va le mieux ?

Guide: Les couleurs qui vous vont le mieux

Outre la forme et la taille, la colorimétrie est un facteur primordial dans le choix de vos vêtements. Apprenez à déterminer votre type saisonnier : printemps, été, automne ou hiver. Cela devient de plus en plus flagrant, la colorimétrie influe sur les modes et la façon dont nous choisissons nos vêtements. Et cette caractéristique n’échappe pas à la règle: toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde.

Il convient donc de connaître et d’évaluer quelles couleurs vont à quel type de peau, là est la subtilité. Comment choisir vos meilleures couleurs ? – Partie 1. La couleur est la base du bon goût vestimentaire.

Comment choisir vos meilleures couleurs ? – Partie 1

Si vous la maîtrisez, vous avez déjà parcouru la moitié du chemin ! Vos vêtements attirent indéniablement le regard sur votre visage. Toutes les couleurs que vous portez près de lui ont une très grande influence sur votre expression. D’où l’intérêt de constituer la palette de vos meilleures couleurs, celles qui vous illuminent, vous rajeunissent et parlent de vous avec authenticité. Elles ont un rôle très positif dans votre communication non-verbale. Comment choisir vos meilleures couleurs ? – Partie 2. Dans mon article précédent, je vous ai guidés pour déterminer les couleurs de votre visage (teint, cheveux et yeux).

Comment choisir vos meilleures couleurs ? – Partie 2

Vous êtes maintenant en possession de toutes les informations pour connaître les couleurs qui vous mettent naturellement le mieux en lumière. J’ai conçu un test colorimétrique simplifié pour vous aider à choisir vos meilleures couleurs dans votre vie de tous les jours. 2ème ETAPE : LE TEST COLORIMETRIQUE Le but de ce test personnel est d’obtenir une tendance générale de vos couleurs. Il ne remplacera jamais le diagnostic professionnel, précis et complet d’un(e) coach en image. Ce test est fondé sur les mêmes caractéristiques que celles utilisées pour la classification des couleurs que je vous ai présentée précédemment : La température psychologique : chaud/froidLa luminosité : clair/sombreLa pureté : vif/adouci (plutôt que « vif/terne » c’est plus flatteur pour des coloris humains ;)) Vos meilleures couleurs sont-elles froides ou chaudes ?

Résultats: A. B. C. Résultats : A. B. La classification des couleurs. Comme je vous le disais dans mon article sur la puissance de la couleur, je prépare un test pour vous aider à déterminer une palette large de vos couleurs naturelles.

La classification des couleurs

Il ne remplacera jamais le diagnostic d’un professionnel en conseil en image, mais il vous permettra déjà d’y voir plus clair. La méthode que j’utilise est basée sur la température psychologique, la luminosité et la pureté de la couleur.