background preloader

VIDEO

Facebook Twitter

Réseau International. Poutine est à prendre au sérieux « SI LA BAGARRE EST INÉVITABLE, IL FAUT FRAPPER LE PREMIER » Ce serait une grave erreur pour l’Occident et ses dirigeants de ne pas prendre au sérieux ce que dit Poutine.

Réseau International

Il n’est pas du genre à parler pour ne rien dire. Ce qu’il a à dire, il le dit sans élever le ton et sans effet oratoire. Les mots sont pesés, les pensées sont claires et ses intentions. « Brzezinski, Obama, l’Islamisme et la Russie » (1ère partie) Le 25 août 2007, le candidat à la présidence des Etats-Unis Obama avait reçu le soutien du Docteur Zbigniew Brzezinski, contre la candidature d’Hillary Clinton sous le prétexte (officiel) que le fait d’avoir été première dame ne préparait pas à devenir présidente.

« Brzezinski, Obama, l’Islamisme et la Russie » (1ère partie)

Après deux mandats républicains qu’il avait fortement critiqués, ce docteur proche de David Rockefeller avait affirmé que l’Amérique avait besoin d’un nouveau visage et d’une nouvelle définition de son rôle dans le monde. Il s’avère que Zbigniew Brzezinski avait eu du flair en soutenant Obama. Ou bien savait-il, grâce ses amis du Center for a New American Security, que le jeune sénateur de l’Illinois deviendrait probablement président ? L’une des meilleure preuves – mais pas la seule – de la franchise du Dr. « Brzezinski, Obama, l’islamisme et la Russie » (2eme partie), par Bruno Adrie. « Qui domine l’Europe orientale, domine le Heartland, qui domine le Heartland domine l’île mondiale », c’est à-dire l’Eurasie.

« Brzezinski, Obama, l’islamisme et la Russie » (2eme partie), par Bruno Adrie

C’est grâce à cette phrase, écrite en 1904, que le géographe Halford Mackinder est devenu célèbre. Or le Heartland (la zone pivot), lorsqu’on regarde la carte publiée dans l’article de Mackinder, c’est grosso modo la Russie actuelle, européenne et asiatique, le Caucase, l’Asie Centrale et l’Iran. Dans le numéro de septembre/octobre 1997 du magazine Foreign Affairs, Zbigniew Brzezinski signe quant à lui un article intitulé « A Geostrategy for Eurasia » dans lequel il prétend pousser plus loin la pensée hégémonique de son prédécesseur. Pour lui, la Russie vit actuellement recluse dans la nostalgie de son passé impérial, une nostalgie qui l’empêche de voir le présent et d’envisager l’avenir avec pragmatisme.

En ajoutant quelques détails pris dans ses écrits, nous pensons pouvoir résumer ainsi le credo de Zbigniew Brzezinski. Bruno Adrie. Conflits est heureux de vous offrir un article inédit consacré au Grand Jeu, c’est-à-dire à l’affrontement entre les grandes puissances pour le contrôle du cœur de l’Eurasie.

Par Christian Greiling, historien et observateur du Grand Jeu eurasiatique. Expression popularisée par Rudyard Kipling, le « Grand jeu » fut, au XIXème siècle, la rivalité pour le contrôle de l’Asie centrale entre l’Angleterre victorienne, installée aux Indes, et la Russie tsariste, en expansion vers le sud et l’est. Cet affrontement, qui prenait la forme d’une lutte d’influence, d’une course à l’exploration ou de tentatives d’alliances avec les principautés ou tribus locales, se déroulait dans les décors somptueux de l’Himalaya, du Pamir, des déserts du Taklamakan ou de Gobi, sur une terre d’une richesse historique incroyable. Le nouveau Grand Jeu. Bonus – Textes. De l’unification de l’Europe à la gouvernance mondiale. Qui détient la dette de la France ? LE SCAN ÉCO / INFOGRAPHIES – Qui émet la dette de l’État français ?

Qui détient la dette de la France ?

Comment ? À quels taux ? Qui sont les détenteurs de la dette de la France ? Toutes les réponses. La dette publique de la France s’établit à 2105,4 milliards d’euros au 30 juin 2015, soit l’équivalent de 97,6% du produit intérieur brut (PIB). Première association promouvant la Démokratie par le Tirage au Sort. L'Etat Islamique achévera le Nouvel Ordre Mondial. Dissocier mythes et réalité – Témoignages d'ex francs-maçons, Actualités, Histoire, Bibliothèque & Vidéothèque. Le plan Coudenhove-Kalergi – le génocide des peuples d’Europe. L’immigration de masse est un phénomène dont les causes sont habilement dissimulées par le système et que la propagande multiculturelle essaye faussement de nous faire apparaître comme inévitable.

Le plan Coudenhove-Kalergi – le génocide des peuples d’Europe

Les illusions économiques de l'Union européenne - par Charles-Henri Gallois. Publié le 25 mai 2015 dans Conférences en ligne.

Les illusions économiques de l'Union européenne - par Charles-Henri Gallois

Arabie Saoudite, Israël, Iran : les théocraties maçonniques, par Le Bouc Émissaire. Si vous avez lu l’article « Le génie des protocoles magiques » vous savez désormais comment « ceux qui nous dirigent » obtiennent leurs précieuses informations sur des événements amenés à se produire dans le futur (c’est ainsi qu’ils peuvent glisser dans des films, séries, livres, etc. des petits clins d’œil « prophétiques»).

Arabie Saoudite, Israël, Iran : les théocraties maçonniques, par Le Bouc Émissaire

D'un réalignement géostratégique mondial. © InconnuTom Cotton, le sénateur US à l’initiative de la lettre des 47 néocons opposés à l’accord avec l’Iran L'échec de l'administration Obama à purger ses rangs des néoconservateurs nostalgiques intégrés dans l'administration précédente, celle de Bush, a conduit à des changements géopolitiques éloignant les grandes nations et les alliances régionales des États-Unis.

D'un réalignement géostratégique mondial

La présence et les politiques adoptées par des néoconservateurs comme la secrétaire d'État adjointe aux affaires européennes et asiatiques, Victoria Nuland, et son homologue pour l'hémisphère occidental, Roberta Jacobson, ont beaucoup éloigné des États-Unis l'Amérique latine, des nations européennes comme l'Allemagne et la France, provoquant un réalignement international majeur dans le monde entier. François ASSELINEAU à NAMUR - LES ''EURO-RÉGIONS'' François ASSELINEAU à NAMUR 3/4 - LES ''EURO-RÉGIONS'': ALLONS-NOUS LAISSER DÉTRUIRE LES NATIONS ? Zoom : Entretien choc avec Philippe de Villiers. (22-10-2015) Les pensées de Soral. YouTube. Martin Armstrong : les États ont toujours fait défaut, pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ? - infoetsecret.com.

Il était une fois La crise de la finance mondiale Parti 2l2 Documentaire vidéo 2015. [L'Arc-en-Ciel] Vol libre, Informatique et réflexions citoyennes :o) Interview d’Etienne Chouard sur l’assemblée constituante. @FifiBrind_acier -Si la révolution qu’il attend n’arrive pas, il n’a pas de plan B.

Interview d’Etienne Chouard sur l’assemblée constituante

Plusieurs choses : -D’ abord Chouard n’est pas le chef d’un parti politique. La proposition de constituante citoyenne a été reprise par des milliers de personnes qui l’ont fait leur. Ces personnes ne constituent pas un parti et ne divisent pas les citoyens les uns avec les autres ( avec des affirmations tel que notre parti est le bon et tout le reste est mauvais) , il s’ agit au contraire de rassembler le plus de personnes possibles , quel que soit la couleur politique , idéologique et surtout quel que soit le parti politique. -Car en effet, on peut adhérer ou non à un parti politique mais être en faveur de cette proposition. Débat Zemmour vs Onfray à Nice le 06/06/15 avec FOG. Antony C. Sutton. « Les financiers de Wall Street ont toujours désiré s'étendre le plus possible et s'organiser à l'échelle globale... Les gouvernements du monde doivent être socialistes afin que le pouvoir de fait soit aux mains des banquiers ».

Antony C. Sutton Antony Cyril Sutton (1925 – 2002) est un économiste, historien et écrivain britannique.Un maître de l'"Histoire Secrète" - Antony C. Sutton était né à Londres (Angleterre) mais passa la plus grande partie de sa vie aux Etats-Unis (40 ans) après sa naturalisation. Dans sa Lettre d'Information, Pierre de Villemarest -éminent spécialiste des questions soviéto-mondialistes- écrit que « Sutton fut le seul auteur qui ait jamais disséqué les contrats grâce auxquels les totalitarismes nazi et soviétique ont pu vivre et survivre économiquement. » Des hommes n'ont eu de cesse de faire disparaître les parutions d'A.

. « Antony Sutton a été persécuté mais jamais attaqué en justice pour ses recherches et leurs publications.