background preloader

GUERRE

Facebook Twitter

++++++++ ▶ Antony SUTTON.L'incroyable "HISTOIRE" des guerres récentes...L'envers du miroir ! La Seconde guerre mondiale organisée par les ploutocrates anglo-américains (I) Par Valentin KATASONOV – Le 4 mai 2015 – Source strategic-culture La guerre n’a pas été déclenchée par un Führer enragé qui se trouvait à diriger l’Allemagne à cette époque.

La Seconde guerre mondiale organisée par les ploutocrates anglo-américains (I)

La Seconde Guerre mondiale est l’œuvre d’une oligarchie mondiale, ou plus précisément des ploutocrates anglo-américains. Utilisant des instruments tels que la Réserve fédérale US et la Banque d’Angleterre, ils ont commencé à se préparer pour le prochain conflit d’ampleur mondiale immédiatement après la Première Guerre mondiale. Leur cible était l’URSS.

Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie. Defense Intelligence Agency : « Établir une principauté salafiste en Syrie », et faciliter la naissance d’un État islamique « pour isoler le régime syrien » Analyse d’un document déclassifié de la DIA Le lundi 18 mai 2015, le groupe conservateur de surveillance du gouvernement, Judicial Watch, a publié une sélection de documents déclassifiés obtenus après procès contre le Département américain de la Défense et le Département d’État américain.

Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie

Pendant que les médias grand public se focalisaient sur la gestion par la Maison-Blanche de l’attaque contre le consulat américain à Benghazi, un document circulant à la DIA en 2012 admettait l’existence d’un plan bien plus large (big picture), à savoir qu’un « État islamique » était le bienvenu dans l’est de la Syrie, afin d’influencer les politiques occidentales dans la région.

Voici ce que contient ce document stupéfiant : Voici quelques extraits des 7 pages du rapport déclassifié de la DIA (les caractères en gras sont de mon fait). Brad Hoff. L’USS Liberty et l’Opération Cyanide. Par Paul Matthews – Le 16 juin 2015 Ancienne journaliste, Alison Weir est directrice exécutive d’un institut de recherche et de diffusion d’information Si les Américains savaient et l’auteur du livre Against Our Better Judgement – the Hidden History of how the US was used to create Israel (L’histoire secrète des États-Unis – comment on les a utilisés pour créer Israël).

L’USS Liberty et l’Opération Cyanide

Son site arbore l’affidavit du Capitaine Ward Boston du 8 janvier 2004. Avocat en chef à la Commission d’enquête de la marine américaine censé s’informer sur les événements du 8 juin 1967, le spécialiste juridique a personnellement conclu que l’attaque meurtrière israélienne contre l’USS Liberty était délibérée. Ce navire d’écoute électronique (AGTR-5) naviguait alors dans les eaux internationales à 25 milles nautiques au nord-ouest d’El Arish sur le Sinaï.

L’assaut a été donné par des avions de combat Dassault du type Mirage III et Mystère IV – sans marquages – et par des vedette-torpilleurs de la marine israélienne. La Seconde guerre mondiale organisée par les ploutocrates anglo-américains (I) La Seconde guerre mondiale organisée par les ploutocrates anglo-américains (II) Par Valentin KATASONOV – Le 5 mai 2015 – Source strategic-culture Voir la Première partie La Banque des règlements internationaux (BRI) a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Seconde guerre mondiale organisée par les ploutocrates anglo-américains (II)

Tête de pont des intérêts américains en Europe, elle assurait la liaison entre les entreprises anglo-américaines et allemandes. C’était en quelque sorte une zone offshore abritant le capital cosmopolite contre les initiatives politiques, les guerres, les sanctions, etc. Cette banque a été créée sous la forme d’une entité commerciale publique. La Banque fédérale de New York a fait de son mieux, mais n’a pas fait partie des établissements fondateurs de la BRI. Beaucoup d’encre a coulé au sujet des activités de la BRI au service des intérêts du Troisième Reich. Depuis Pearl Harbor, la Banque des règlements internationaux jouait le rôle de correspondant de la Federal Reserve Bank de New York. Russia: Airborne American takes MiG joyride for big bucks. Les Dessous de l’ascension au pouvoir d’Hitler. Par William F.

Les Dessous de l’ascension au pouvoir d’Hitler

Wertz, Jr. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; et 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20. C’est ce dernier aspect que nous allons examiner ici, car il est l’incarnation la plus récente du danger que représente actuellement une oligarchie financière déterminée à dominer le monde sous couvert de « globalisation ».

Cet ouvrage a été couronné par de nombreux prix : Economist Book of the Year, (catégorie « Histoire ») en 2006, Wolfson History Prize en 2006, Longmann-History Today Book of the Year Prize en 2007. La Seconde guerre mondiale organisée par les ploutocrates anglo-américains (I)