background preloader

ACTUALITES

Facebook Twitter

Art de la guerre monétaire et économique. Géopolitique : Ça chauffe en mer de Chine ! Ça chauffe en mer de Chine ! 28 Octobre 2015 , Rédigé par Observatus geopoliticus Chroniques du Grand Jeu A l’autre extrémité de l’échiquier eurasiatique et à 8 000 km du conflit […] Mohamed et Ali ne sauveront ni Gunther, ni François Par Bruno Bertez Mohamed et Ali ne sauveront ni Gunther, ni François Par Bruno Bertez Les peuples sont à bout.

La question migratoire nous paraît devoir être au centre de nos réflexions. Coup d’Etat à la portugaise : la dictature européiste démasquée Coup d’Etat à la portugaise : la dictature européiste démasquée (Parlement européen, 27 octobre 2015) Voici ce qu’en dit Zerohedge le 22/10/15 : Ce qui vient de se passer au Portugal est juste énorme . […] Les gens des arbres, les gens de pirogues et Philippe de Villiers: commentaires de deux lectures récentes Par Charles Gave De Monetae Mutatione : Petit traité de nouvelle cuisine monétaire par Henri Regnault Géopolitique: Guerre et paix Crise syrienne : et après ? « L’immigration déstabilise les démocraties  Par Bruno Bertez | «Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances.

"Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a appelé les dirigeants européens à changer leur politique en matière d'immigration affirmant que dans le cas contraire ils risquaient d'être confrontés à une crise politique et à des menaces pour l'ordre démocratique. Dans une déclaration à la chaîne de télévision m1 mercredi soir, le dirigeant hongrois a jugé que les responsables européens ne disposaient pas d'un mandat les autorisant à laisser des centaines de milliers de migrants entrer dans l'Union européenne sans véritable contrôle.

Selon lui, la construction d'une barrière sur la frontière sud de la Hongrie visait à repousser les migrants d'Europe et non pas à les inciter à emprunter un chemin détourné pour rejoindre l'Allemagne. "Cela déstabilise les démocraties européennes", a estimé Viktor Orban. "Nous devons entamer un débat honnête sur l'avenir de notre continent, sans le bâillon du 'politiquement correct', sans fausse excuse, en parlant franchement".

BRUNO BERTEZ Le 22/10/15 J'aime : Eveil-delaconscience - Inetis : le traceur GPS miniaturisé et connecté. Inetis est un condensé de hautes technologies : un budget de 3m€ et 3 années de R&D ont permis de créer, et de vous présenter aujourd’hui le traceur le plus compact et le plus performant sur le marché. Disponibilité Décembre 2014. Ce petit objet connecté qu’est Inetis offre des performances exceptionnelles dans cette catégorie de produits, faisant de lui un objet qui surclasse largement les produits existants sur le marché. Inetis offre une miniaturisation de 40% par rapport aux mini- traceurs actuels. (40 x 40 x 18 mm). Ce traceur intègre des antennes GSM et GPS qui permettent la géolocalisation et la communication. Un procédé de triangulation GSM lui permet d’être constamment repéré en France et à l’International. Parmi les autres innovations : Une autonomie inégalée pour sa taille (500mAh) 16 mois en veille et 10h avec un sms /min ou 9h en fonctionnement mode GPRS.

Un système d’exploitation INET-OS intégré : un système autonome et paramétrable. Inet-OS : Logiciel PC : Contact presse. Fawkes News: Voilà ce qui arrive à notre corps quand nous regardons nos téléphones portables avant d’aller dormir. Vous n’ignorez pas que l’utilisation d’écrans avant de vous coucher peut perturber votre sommeil ; de nouvelles études suggèrent que le problème est plus grave encore. Selon une étude de décembre 2014 du Brigham & Women’s Hospital à Boston aux Etats Unis, non seulement l’utilisation d’un iPad au lit rend votre endormissement plus difficile, mais cela a aussi un impact sur votre veille et votre fatigue, le lendemain. Publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences, l’étude explique que ses résultats concernent toute personne utilisant en soirée un portable, un smartphone, une tablette ou certaines télévisions.Ces recherches confirment les conclusions d’études plus anciennes, qui avaient déjà mis en évidence le lien entre l’utilisation tardive d’écrans, et la qualité du sommeil.

Il va sans dire que le sommeil a naturellement des bénéfices intrinsèques qui font qu’il est préférable de ne pas trop s’en priver en temps normal. Source : Huffington Post. Le Message | Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. Pour les retardataires et ceux qui viennent de découvrir qu’ils se font enfumer par les sujets d’actualité du moment, petit rappel de la situation actuelle. Nous avons tendance à l’oublier, le but de ce type de blog est d’éveiller les personnes et de les informer de la situation réelle sur la planète, donc un rappel de la situation actuelle s’impose avec liens et explications à la clé.

Attention, même en faisant court, cela risque d’être chargé? Alors attaquons, utilisons des termes simples, et comprenez bien ce qu’il se passe. Les médias en général ne sont pas là pour vous expliquer en détail l’actualité, non seulement ils sont limités par les enjeux et intérêts politico-géopolitico-financiers, mais ils risquent par la même occasion de voir leurs journalistes poussés vers la sortie ou de perdre certaines subventions ou quelques budgets publicitaires, ces médias ne sont donc pas libres, et ne peuvent tout vous dire, rien de bien nouveau sous le soleil.

Ce n’est pas pour rien que les licenciements se multiplient et que la liberté de la presse dégringole dans le classement mondial, elle n’est qu’une illusion. C’est ça nos alliés? Via les M.E. Les Maîtres du Monde. Traduction : SLT © Inconnu Le président Barack Obama a averti la Russie vendredi concernant son soutien au président syrien Bashar Assad, en pointant l'accumulation récente d'équipement et de personnel militaire russe en Syrie comme un effort pour soutenir le leader assiégé.

"La stratégie qu'ils poursuivent dès maintenant de soutenir Assad est une erreur", a déclaré M. Obama lors d'une réunion avec du personnel militaire étatsunien. Selon l'AP, Obama condamne le renfort russe en Syrie comme entravant l'action de la coalition atlantiste contre l'État islamique (EI) alors que la Russie par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Lavrov, déclare que l'on ne peut battre l'EI sans des troupes au sol en soutien des forces militaires d'Assad : "Vous ne pouvez pas vaincre l'État islamique par des frappes aériennes uniquement...Il est nécessaire de coopérer avec les troupes au sol et l'armée syrienne est la force terrestre la plus puissante et efficace pour lutter contre l'EI.

"... « (...)