background preloader

E-Reputation

Facebook Twitter

Outils de veille e-réputation. Dossier : E-réputation. (c) www.darksidevoices.com Dossier spécial e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr !

Dossier : E-réputation

Lire la version 2012 de Veille et e-réputation La e-réputation en un coup d’œil Périmètre et définition de l’e-reputation L’e-Réputation, un challenge pour les entreprises. E-réputation : Tout se sait et tout se dit ! E-Reputation, mode d’emploi. Ouvertures et applications de l’e-réputation La réputation de l’entreprise ne se limite pas à Internet. Quand l’e-réputation n’a pas bonne réputation. E-reputation : bienvenue dans l’ère de la communication de crise. Tout savoir sur la e-reputation: méthologie, stratégie, outils g. Vous souhaitez mettre en place une veille sur l’e-réputation de votre entreprise ou marque sur Internet ?

Tout savoir sur la e-reputation: méthologie, stratégie, outils g

Vous voulez analyser le buzz sur le Net ? Vous souhaitez créer une communauté autour d’un service ou produit ? Voici un livre blanc sur l’e-réputation qui rassemble les bonnes pratique en la matière, détaille les grandes lignes des stratégie de veille, rassemble les outils payants et gratuits, et explique comment créer et gérer une communauté sur Internet. Les diapositives 26 à 29 sont particulièrement intéressantes pour les marketeurs. Anthony Poncier y explique comment créer et gérer une communauté en ligne, un levier efficace pour faire la promotion d’une marque, d’un produit, d’une organisation, d’une cause. 1 – Lancer sa communauté - Votre communauté mérite votre respect, il faut si possible créer un endroit que vous pouvez gérer intégralement où vous serez chez vous et où elle se sentira chez elle (interface et ergonomie simples).

Pour conclure, quelques remarques. E tourisme. Etourisme : Blog de Touristic - veille etourisme avec les Touristonautes, Tourisme et Internet. 20 bons tuyaux etourisme pour les pros. Comment les professionnels du tourisme peuvent améliorer leur impact grâce aux nouvelles technologies ?

20 bons tuyaux etourisme pour les pros

J’ai eu le plaisir d’intervenir et d’apporter quelques réponses aux professionnels présents pour les 4èmes Rencontres de Cantal Tourisme, le 4 octobre 2010, à Vic-sur-Cère. Lors de cette journée, les professionnels du tourisme étaient notamment invités à rencontrer acteurs public et privés pour des speed dating afin de présenter leur structure et engager des partenariats. Entre deux rendez-vous, ils avaient la possibilité, par groupe constitué de 4-5 personnes, de rejoindre l’atelier etourisme que j’animais. Le nombre de bonnes réponses au quizz proposé à l’entrée, leur permettait d’obtenir autant de bons conseils parmi les 20 bons tuyaux etourisme. Un exercice intéressant (et éprouvant!)

Ma présentation est disponible sur SlideShare, sous la licence Creative Commons (Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Générique). Contact (at) blog-etourisme.com MathieuBruc. E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances. Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?!

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances

Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne. Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection. Bonne(s) lecture(s) ==> E-réputation : pas de fumée sans feu ? Au final… ! Surveillez votre e-réputation : un iceberg en ligne ! PersonalBranding - E.reputation.