background preloader

Partage de ressources

Facebook Twitter

Dropbox. Cloud : partenariat entre Microsoft et Dropbox. L’annonce du partenariat de Microsoft et Dropbox autour du cloud annonce l’alliance de deux acteurs majeurs du secteur. Tant Microsoft que Dropbox sont des acteurs majeurs du secteur du cloud. L’annonce de leur partenariat est donc très importante. Cela signifie que les deux sociétés comptent s’allier pour conquérir le nuage. Par ce partenariat, l’idée première de Microsoft est bien évidemment de rendre son offre cloud plus séduisante pour les utilisateurs sous Android. Pour les utilisateurs de Dropbox, une prochaine mise à jour devrait leur permettre de pouvoir éditer des documents Office directement depuis l’application. Ce partenariat s’annonce comme un échange win-win sur la base d’un échange de bons procédés vu que Microsoft prévoit aussi qu’il sera bientôt possible d’accéder aux documents stockés sur Dropbox directement à partir de l’application Office.

Flickr : Le pool Egyptian Museum, Cairo. Google Copresence : pour partager des fichiers entre iOS, Android et Chrome. Google va vraisemblablement aller plus loin qu’Android Beam pour permettre l’échange de fichiers entre appareils, avec un outil appelé Copresence. Alors qu’Android Beam est orienté NFC et limité à Android, Google semble bien travailler sur un outil multi-plateforme permettant l’échange de données entre Android, iOS et Chrome. D’après les premières rumeurs, l’outil que le Géant prépare s’appelle Copresence. L’information semble assez fiable car celle-ci dépasse les simples bruits de couloirs. Au-delà des rumeurs, ce sont en effet des images issues du code source de Google Play Service – celles accompagnant le présent article – qui sont venues confirmer le développement de cette fonctionnalité dont le nom est par ailleurs déjà déposé par Google.

Ainsi, il semblerait que les GPS et Bluetooth s’occuperont de mettre les appareils en contact, avant que la connexion Wifi partagée ou le Wifi direct permettent les transferts à proprement parler. Via. Google Drive.