background preloader

Google Drive

Google Drive

https://drive.google.com/start?continue=http://drive.google.com/%23

Related:  hapre

Skolverket Ämnet som pdf Framväxten av en global visuell kultur som påverkar livsstil, yrkesval och identitet har fört in en vidgad syn på vad som är en bild. Ämnet bild ger grundläggande kunskaper inom samtliga områden som återfinns i den visuella kulturen. Importation manuelle des fichiers et des dossiers sur Google Drive - Centre d'aide Google Drive PREMIÈRE POSSIBILITÉ : glissez-déposez vos fichiers dans Google Drive. DEUXIÈME POSSIBILITÉ : utilisez l'outil d'importation de fichiers. Remarque : Pour importer intégralement des dossiers, vous devez disposer de la dernière version de Chrome.

Stockage en cloud : notre comparatif des offres Si l'informatique en nuage était un domaine inconnu du grand public il y a encore quelques années, la situation a récemment évolué de façon assez spectaculaire. Sans y prêter vraiment attention, les internautes se sont habitués à héberger leurs fichiers à distance et à accéder ensuite depuis n'importe quel terminal autorisé. En parallèle, les solutions de stockage se sont multipliées. Il existe aujourd'hui une pléthore de services dans le cloud computing, dont quelques-uns sont opérés par des géants comme Apple, Google ou Microsoft. Comment supprimer ses informations personnelles d'internet À l’heure de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux et d’un internet qui encourage de plus en plus l’utilisation d’un véritable nom plutôt qu’un pseudonyme, une simple recherche Google permet de connaître quelqu’un comme si on l’avait épousé, ou presque. Plusieurs fait divers l’ont par ailleurs mis en avant : entre des licenciements basés sur des publications Facebook ou des recherches qui ont permis de retrouver presque toutes les informations d’une personne, il convient d’être de plus en plus prudent quant à ce que l’on publie sur le web. Les réseaux sociaux sont bien évidemment des mines d’or de données personnelles mais il existe beaucoup d’autres sites qui référencent vos données.

Offres de stockage (cloud), petit tour d’horizon (comparatif des tarifs) documents-cloud-google-drive – Tests de mobiles en vidéos et photos Avec la monté en puissance du stockage dans le cloud qui était jusqu’alors réservé aux professionnels, Google vient d’annoncer son arrivée sur ce segment qui est déjà bien occupé. Apres un petit comparatif du stockage offert par certaines entreprises comme Apple avec son iCloud ou bien le très célèbre Dropbox, nous avons constaté que le stockage gratuit reste très faible et l’abonnement pour augmenter l’espace peut s’avérer plutôt onéreux. Côté iCloud vous disposez de 5Go gratuitement, Dropbox propose seulement 2Go de base, ce qui n’est pas suffisant mais vous pouvez augmenter ceci gratuitement si vous avez un smartphone HTC ou parrainez des utilisateurs. Enfin le dernier en date, Google Drive propose également 5Go gratuitement de stockage dans le Cloud.

Google Drive, Skydrive et stockage dans le cloud... vos mises à jour hebdo Une édition des mises à jour hebdomadaires focalisée sur le cloud computing et plus particulièrement les offres de stockage en ligne. Une semaine riche niveau logiciels et très orientée cloud computing, arrivée de Google Drive oblige. Le géant du web a dévoilé cette semaine son offre de stockage en ligne gratuite jusqu'à 5 Go d'espace web. Les logiciels pour Windows et Mac ainsi que l'appli Android sont déjà proposés en téléchargement. Autre acteur majeur qui tente d'imposer sa solution : Microsoft avec Skydrive. Mardi on annonçait les nouvelles applications pour Windows ou Mac OS permettant de synchroniser les différents fichiers sur l'espace web ou entre les différents appareils.

Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernor, GitHub et bien d'autres au même endroit Les services permettant de stocker des données et des informations ne manquent pas. De tête, on peut citer Google Drive, Dropbox, Evernote ou même GitHub. Et le problème, finalement, c’est que nos données finissent très souvent éparpillées aux quatre coins du web. Du coup, pour remettre la main dessus, ce n’est ps toujours facile. Vraiment pas facile, même. Cubby, le nouveau Cloud Service façon DropBox avec Synchronisation illimitée [GRATUIT] Plus besoin de parrainer la Terre entière pour avoir quelques octets de plus dans les nuages. Détendez-vous, Cubby est né! Non, ce n’est pas un cubitainer de gros rouge, Cubby est semblable au leader DropBox ou à d’autres Clouds Services de stockage, il vous en donne plus pour le même prix! Avec Cubby vous aurez gratuitement 5Go de stockage en ligne.

Sauvegarder des pages web vers gdrive Faire une copie d’une page web, d’un extrait de page web est chose courante sur internet. Il existe différentes méthodes en ligne pour faire une sauvegarde. J’avais fait un article sur 4 outils pour lire un article de blog ou de journal plus tard, mais une autre méthode un peu plus intelligente est de sauvegarder l’information vers le nuage. A cette fin, il faudra utiliser le navigateur chrome dont le lien de téléchargement se trouve ici et il faudra ensuite télécharger l’extension « Edit and save web pages to Box, Dropbox, Google Drive, PDF, or Print » ce qui veut dire » Modifier et enregistrer des pages Web vers Box, Dropbox, Google Drive, PDF, ou Imprimer« . J’ai déjà parlé de cette extension il y a quelques mois : sur Comment sauvegarder une page web vers dropbox, mais cette fois vous pouvez maintenant sauvegarder les pages web vers box et gdrive.

Doo, un utilitaire qui synchronise nos fichiers et qui les organise Les outils de synchronisation dans le cloud ne manquent pas mais Doo n’en reste pas moins très intéressant puisqu’il va plus loin que ses concurrents. En effet, s’il permet à l’internaute de sauvegarder ses fichiers et de les retrouver ensuite sur un autre terminal, il lui offre également la possibilité de mieux les organiser grâce à une série d’outils dédiés et bien pensés. Des outils qui vous permettront de retrouver facilement vos fichiers quand vous en avez besoin. La cerise sur le gâteau, c’est que Doo est parfaitement capable de se synchroniser à un Dropbox ou même à d’autres services pour aller récupérer toutes vos données…

Backup Box ou comment transférer des fichiers de cloud à cloud L'interface de Backup Box L'outil en ligne Backup Box offre la possibilité aux possesseurs de multiples comptes de cloud storage de transférer leurs fichiers d'un service vers un autre. Le tout sans repasser par une plateforme physique. 5 services gratuits sans inscription pour échanger de gros fichiers Fut un temps, partager de gros fichiers était un truc simple. On utilisait Megaupload et basta ! Aujourd'hui, pas mal de gens cherchent des solutions pour partager de gros fichiers aussi simplement qu'avec le défunt hébergeur. Heureusement pour nous, on peut toujours le faire.

Related:  wesleymarksLe cloudCloud Storage / Hébergement dans les nuagescoach_bowenOutils de travail collaboratifCommunication directe et efficacité personnellecollaborative writingCloudgoogleOutils de partage de ressourcesCloud & File SharingTravail collaboratifOnline Learning SoftwareakmowGoogle!DriveStorageALMACENAMIENTO GRATISSocialcLOUdCrear-ColaborarProcesamiento de InformaciónCloudPartage de ressources