background preloader

FORMATIONS

Facebook Twitter

CCB - Collège Coopératif en Bretagne - CCB. Du3mi. Les animateurs d'espace numérique sont en contact avec le public. Ils sont en charge de l'animation et de la sensibilisation des usages du monde de l'Internet et des réseaux. Ils travaillent en équipes avec des publics variés et de tous âges. Accès Cette formation est ouverte aux titulaires du bac ou aux candidats ayant obtenu une validation des acquis leur permettant de suivre une formation universitaire. But Former des acteurs capables d’animer un espace public d’accueil à Internet et sensibiliser le public aux usages de l’Internet. Objectif L’étudiant va acquérir à la fois des connaissances et des compétences afin de : être capable d’initier tout public aux usages de l’ordinateur et de l’Internet être capable de conseiller et d’assister les usagers être capable d’animer un petit groupe être capable d’apporter une aide personnalisée aux utilisateurs être capable d’administrer des ordinateurs en réseau Crédits Le DU3MI correspond à l'acquisition de 30 crédits européens.

Durée 6 mois. Programme. Ecole Poutrin (Saint-Brieuc) – 1 an en Tais Cian. 19 janvier – 27 mars 2015 Dans le cadre des ateliers périscolaires prévus par la réforme des écoles primaires, je suis intervenue avec un collègue pour animer l’activité vidéo, sollicitée par environ dix élèves de CM1 et CM2, tous les lundis et jeudis midi à raison d’une heure et demie par sessions. Le stage s’est divisé en deux périodes. De janvier jusqu’aux vacances de février, nous donnions des cours théoriques aux enfants en leur expliquant les différentes techniques liées au cinéma et à la réalisation d’un film.

Lauriane, assistante d’éducation, était présente à chaque intervention pour encadrer les enfants. Les séances se déroulaient avec le projection d’une vidéo pédagogique et thématique (Les Leçons de Cinéma produites par Orange CinéHappy) puis d’une explication plus approfondie ainsi que d’exercices pratiques. Après les vacances de février, nous nous sommes lancés dans la préparation du tournage. J'aime : J'aime chargement… Les formations - ContenuSFormation. 1. Rendez-vous sur zeemaps : www.zeemaps.com 2. Cliquez sur "create a map" : une boite de dialogue s’affiche 3.

Remplir le formulaire Map Name : rentrer le nom de votre carte (n’hésitez pas à faire des tests) Map type : laisser "general" et surtout cochez "wiki map", si vous souhaitez avoir plusieurs collaborateurs à la carte. Admin password : entrer le mot de passe de votre carte, un mot de passe simple et que vous communiquerez à l’ensemble des participants (afin qu’ils puissent eux-mêmes modifier les erreurs qu’ils souhaitent corriger). Sinon ce sera à vous de repasser à chaque fois derrière pour vérifier si le nouveau point est correct. 4. 5. 6. 7. 8. Si vous n’êtes pas l’auteur du point, vous avez tout de même la possibilité de modifier ou de supprimer ce point si vous constatez une erreur, mais pour cela la carte doit être "débloquer". 9. 10. Une fois ceci fait, vous devez copiez le code situé dan le cadre et le coller dans votre site internet. Animacoop 2016 : formation à l'animation de projets collaboratifs & aux outils numériques.

Les inscriptions pour les prochaines sessions d’Animacoop Brest sont ouvertes ! La formation Animacoop forme à l’animation de projets coopératifs. Elle associe de manière singulière la dimension Animation (posture de l’animateur, influence de l’environnement, stratégies pour accroître l’implication, ...) et la partie Outils numériques permettant de mettre en oeuvre les moyens de communication, de mutualisation, organisation au sein d’un projet, d’un réseau coopératif. Cette formation est ouverte aux porteurs, animateurs de projets ou de réseaux souhaitant mettre en oeuvre ou faire grandir la dimension collaborative de leurs actions. Printemps 2016 Du 01 mars à 03 juin 2016 avec trois regroupements en présentiel à Brest Regroupement 1 : 15-16 mars Regroupement 2 : 26-27 avril Regroupement 3 : 02 juin Automne 2016 (prévisionnel) Du 19 septembre au 15 décembre 2016 avec trois regroupements en présentiel à Brest Cette formation, à distance, est ouverte à des participants hors territoire de Brest.

CooDEV' - BP JEPS Animation Culturelle Expression Artistique et Médias Numériques. Alerte. CCP, CQP, CFP comment choisir sa formation diplômante?-M2i Paris, Lille et Lyon. CCP? CQP? CFP , GEN: vous vous y retrouvez? Les sigles ne manquent pas et il y en a d’autres, cif, dif etc… Il y a de quoi se perdre dans cette jungle de la formation professionnelle continue. Pour choisir son cycle diplômant, il faut savoir ce que recouvrent ces acronymes.

Un diplôme, à quoi cela sert? « Qu’il s’agisse d’un diplôme (Titres professionnelles) ou d’un CQP (Certificat de qualification professionnelle), une démarche de formation diplômante donne de la visibilité aux savoirs et aux savoir-faire acquis pendant le parcours. Le processus d’évaluation des compétences organisé à l’issue, ou tout au long, de la formation, est un bonus sur le plan de la motivation à relever un challenge. Devez-vous avoir un diplôme à tout prix ? « Les diplômes, qu’il soit d’État ou internationaux, sont un type de certification parmi d’autres. Des formations de durées moyennes peuvent-elles être diplômantes ? Les CCP (Certificats Compétences Professionnels) sont-ils financés? La Grande Ecole du Numérique. Initiation au webdocumentaire : réalisation de séquences multimédias. Objectifs Maîtriser la méthodologie de réalisation d'une séquence multimédia et ses techniques associées.Réaliser en équipe une courte séquence multimédia, de la captation au montage.

Prérequis Connaissance générale de l'outil informatique.Pratique autonome de la prise de vues numérique.Bases du logiciel Photoshop souhaitées. Contenu Jours 1 et 2 : Présentation et analyse de webdocumentaires Prise en main de Lightroom :- Séquencer et harmoniser les photographies dans Lightroom- Exporter les images fixes Prise en main du logiciel de montage Final Cut Pro :- Importer et organiser des médias dans Final Cut Pro- Éditer des vidéos, indexation et sélection.- Effectuer des corrections sur les vidéos (contraste, couleur…)- Synchroniser des fichiers sons et vidéo.- Réaliser des séquences d’images fixes- Animer les images fixes (effet de zoom, panoramique…)- Ajouter et ajuster des transitions - Ajouter et ajuster des effets- Exporter la séquence Jour 3 et 4 : Moyens pédagogiques Reconnaissance des acquis.

Studio té - Formation continue, recherche, développement dans le spectacle vivant - Sète (34) Théâtre - Arts de la rue - Arts de la piste Le clown verbal L’improvisation verbale dans la logique du clown La voix des marionnettes Assouplir et enrichir sa voix pour trouver celles de ses marionnettes Pratique de l'alexandrin Un phrasé vivant pour un vers aux immenses possibilités L'acteur sur le terrain – Le théâtre enquête Elaborer son spectacle à partir d'une rencontre avec la population La jonglerie verbale Le texte et le chant dans les arts de la piste.

L'adresse au public Quand le regard de l'acteur croise celui du spectateur (fiction ou situation) Quand la parole écrite croise la parole improvisée (le prévu et le présent) Parler comme on danse Appuyer son rapport au texte sur son expérience de la danse. L'auteur - comédien - metteur en scène Vous êtes l'auteur de vos textes, vous souhaitez en assurer vous-même la mise en scène, l'interprétation... Musique - ChantLa M.A.O. pour le compositeurMaîtriser Logic Studio et Mac OS X. Formations pour les intermittents, auteurs et journalistes pigistes. Formation professionnelle continue audiovisuel, médias, web, spectacle vivant et musique. Formation Réalisation court-métrage à Paris | CEFPF. Semaine 1 : L’écriture du court métrage et de la fiction courte 1er journée : Les outils de lecture et d’écriture du court métrage et de la fiction courte : thème, sujet, idée. Les différentes phases de l’écriture du court métrage et de la fiction courte. Analyse à partir de films. 2ème journée : Approche scénaristique et notions de dramaturgie applicables au scénario de court métrage. 3ème journée : Approche scénaristique et langage cinématographique, les règles à respecter. 4ème journée : Le réalisateur du court métrage et de la fiction courte et l’équipe de travail. 5ème journée : Lectures, évaluations et ajustements des projets en fonction des contraintes artistiques, techniques et de temps.

Semaine 2 : L’environnement économique de la production du court métrage et de la fiction courte Ecrire en tenant compte de la réalité de la production. L’économie du court métrage et de la fiction courte. Le découpage technique et le story-board. Semaine 3 : La préparation Semaine 4 : Le tournage (1) Concepteur de spectacles. (Responsable des soirées ou Chorégraphe en hôtel club) Dates formation du 25 octobre 2016 au 13 mai 2017 Réception des dossiers de candidature aux sélections jusqu'au 30 sept 2016 Public Formation Conventionnée par le Conseil Régional de Bretagne Demandeur d'emplois de + de 18 ans, sorti du système scolaire ou universitaire depuis plus d'un an.

Toutes régions Formation donnant droit à rémunération par pôle emploi ou la Région Bretagne. Formation initiale et autre financements Tout public de + 18 ans Prérequis Niveau Bac - Personnes créatives ayant une bonne expérience du spectacle et /ou de l'animation, possédant des aptitudes au management de groupe et une bonne maîtrise artistique dans l'un des domaines suivants : théâtre, chant ou danse. Objectif Fournir les éléments permettant de coordonner et de diriger un groupe lors de la création de soirées et de spectacles.

Durée 935 heures 725h en centre . 35h/sem du lundi au vendredi210 h en entreprise (stage en fin de cursus) Formule Externat . Danse. Catalogue stag 2015 web. Conseil en évolution professionnelle. Toute personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle (CEP). Cet accompagnement est gratuit et confidentiel. En Bretagne, il est assuré par cinq opérateurs nationaux. Le conseil en évolution professionnelle permet notamment de bénéficier d’un accompagnement pour la mise en œuvre du compte personnel de formation. Quels sont les objectifs du CEP ? Le conseil en évolution professionnel permet : d’être informé sur son environnement professionnel et l’évolution des métiers sur la région ;de mieux connaître ses compétences, de les valoriser et d’identifier les compétences utiles à acquérir pour favoriser une évolution professionnelle ;d’identifier les emplois correspondant aux compétences acquises ;d’être informé sur les différents dispositifs pouvant être mobilisés pour réaliser un projet d’évolution professionnelle.

Êtes-vous concerné ? Comment le CEP se déroule-t-il ? Qui finance le CEP ?

VOIX

[Gref Bretagne] Plate-forme d'Orientation Professionnelle. Contact pour la formation : S'adresser à la mission locale ou pôle emploi Objectifs - soit définir un projet professionnel personnes n'ayant pas d'idée précise sur ce qu'elles souhaitent faire, leur connaissance des métiers est faible personnes disposant d'une expérience significative, et souhaitant se réorienter. - soit vérifier un projet / évaluer son projet au regard de ses capacités et de la réalité économique. personnes ayant une idée de ce qu'elles souhaitent faire mais n'ayant pas évalué la faisabilité de ce projet La POP s'attache particulièrement à développer l'autonomie des personnes dans leur capacité à faire des choix.

Elle doit favoriser le développement des compétences pour apprendre à s'orienter. A l'issue de sa formation, le stagiaire aura validé un projet professionnel réaliste et construit un plan d'action précis pour sa mise en oeuvre. Condition d'admission Niveau d'entrée requis : Niveau VI (Fin de scolarité) Niveau V. Programme Validation / certification préparée.

[Gref Bretagne] Pâtisserie. Objectifs Rendre le stagiaire capable de réaliser des productions plus ou moins élaborées, en utilisant les techniques, les matières d'oeuvre et les matériels appropriés dans les règles de la réglementation appliquée à la production alimentaire commercialisée Programme Module de remise à niveau - Identification et utilisation des matières d'oeuvre courante et des matériels - Etude des pâtes, masses et appareils de base - Fabrication et utilisation des crèmes, fourrures... - Détail, dressage, moulage, fonçage, façonnage des pâtes et appareils Module perfectionnement - Etude approfondie des pâtes - Cuisson du sucre - Fabrication de confiseries, compotes, mousses, glaces - Décors artistiques - Gâteaux à la pièce, petits fours, entremetsModule chocolaterie - travail de la couverture de chocolat - trempage et moulage de bonbons et objets - préparation de ganaches... Stages Marie Pierre PUYBARET. Par Marie Pierre PUYBARET Créatrice et enseignante en art textile Recherches sur les textiles anciens (CNRS, M.A.N. (78), Musées et Sites Archéologiques, classes patrimoines, …) Weaving and Tapestry lessons English spoken Programmes Lieu des stages Dates des stages Coût des stages Cours hebdomadaires Inscription Hébergement Accès Renseignements et inscriptions Programmes 6 programmes de stages au choix 4 stagiaires maximum par stage a) Initiation au tissage : Réalisation d'un ou plusieurs tissus utilitaires ou décoratifs sur métier à 2 ou 4 cadres.

Tissage de la toile, du sergé et de ses dérivés. Lieu des stages et des cours Sauf indication particulière, les stages et cours ont lieu à : Atelier "LES TOILES FILANTES" ZA de Coutelouche Route de Dinan 22650 PloubalayMobile : 0685 685 203 A 17 kms au Nord de Dinan (22) et 15 kms de Saint-Malo (35) Enregistrée formation professionnelle Dates des stages Dates sur demande Stage de tissage aux plaquettes Coût des stages Cours hebdomadaires Hébergement.

[Gref Bretagne] Diplôme d'Université créateur d'activité mention économie sociale et solidaire. Contact pour la formation : Laetitia GEREL ; Anne GERNIER (Conseiller en formation continue) Objectifs La formation a pour objectif d'accompagner et de former des porteurs de projet de création d'activité aux différents aspects de la création et de la gestion d'entreprise. Elle est organisée, comme un projet de création d'activité, autour de cinq grands cycles qui sont : les valeurs, le marché-territoire, les produits et services, l'organisation, les moyens. Fortement ancré dans le territoire et préparée en partenariat avec la coopérative d'activités et d'emploi Avant-premières, le DU permet de structurer et de conforter son projet en acquérant les compétences clés de l'entrepreneur. Condition d'admission Niveau d'entrée requis : Niveau IV (BAC, BT, BP) Porteurs de projets.

Public viséPorteurs d'un projet de création d'activité, quel que soit son stade d'avancement. Programme Validation / certification préparée Organisation pédagogique En alternance ; Temps plein ; Frais de formation. Licence professionnelle Usetic | Usetic-tef. Les offres de formation continue en Bretagne.

SANTE-SOCIAL-ANIMATION

SON. AV+MULTIMEDIA. STAGES. Recherche en Psychologie. Carte formations avril 2015. Chèque FORCE. SPECTACLE VIVANT. MEDIAS-MULTIMEDIA. Nouvelle liste ART en accès individuel Ile de France. Guide re rennes2. Suiolpusetic. Suiolpgestiondoc. Suiolpgraph. FLO ETUDES. Master Action culturelle et gestion de projets arts du spectacle. Formation Continue : Une Organisation Spécifique | IUT Bordeaux Montaigne.