background preloader

FORMATIONS

Facebook Twitter

CCB - Collège Coopératif en Bretagne - CCB. Du3mi. Les animateurs d'espace numérique sont en contact avec le public.

du3mi

Ils sont en charge de l'animation et de la sensibilisation des usages du monde de l'Internet et des réseaux. Ils travaillent en équipes avec des publics variés et de tous âges. Accès. Ecole Poutrin (Saint-Brieuc) – 1 an en Tais Cian. 19 janvier – 27 mars 2015 Dans le cadre des ateliers périscolaires prévus par la réforme des écoles primaires, je suis intervenue avec un collègue pour animer l’activité vidéo, sollicitée par environ dix élèves de CM1 et CM2, tous les lundis et jeudis midi à raison d’une heure et demie par sessions.

Ecole Poutrin (Saint-Brieuc) – 1 an en Tais Cian

Le stage s’est divisé en deux périodes. Les formations - ContenuSFormation. 1.

ContenuSFormation

Rendez-vous sur zeemaps : www.zeemaps.com 2. Cliquez sur "create a map" : une boite de dialogue s’affiche 3. Remplir le formulaire Map Name : rentrer le nom de votre carte (n’hésitez pas à faire des tests) Map type : laisser "general" et surtout cochez "wiki map", si vous souhaitez avoir plusieurs collaborateurs à la carte. 4. 5. Animacoop 2016 : formation à l'animation de projets collaboratifs & aux outils numériques. Les inscriptions pour les prochaines sessions d’Animacoop Brest sont ouvertes !

Animacoop 2016 : formation à l'animation de projets collaboratifs & aux outils numériques

La formation Animacoop forme à l’animation de projets coopératifs. Elle associe de manière singulière la dimension Animation (posture de l’animateur, influence de l’environnement, stratégies pour accroître l’implication, ...) et la partie Outils numériques permettant de mettre en oeuvre les moyens de communication, de mutualisation, organisation au sein d’un projet, d’un réseau coopératif. Cette formation est ouverte aux porteurs, animateurs de projets ou de réseaux souhaitant mettre en oeuvre ou faire grandir la dimension collaborative de leurs actions. Printemps 2016 Du 01 mars à 03 juin 2016 avec trois regroupements en présentiel à Brest Regroupement 1 : 15-16 mars Regroupement 2 : 26-27 avril Regroupement 3 : 02 juin.

CooDEV' - BP JEPS Animation Culturelle Expression Artistique et Médias Numériques. Alerte. CCP, CQP, CFP comment choisir sa formation diplômante?-M2i Paris, Lille et Lyon. CCP?

CCP, CQP, CFP comment choisir sa formation diplômante?-M2i Paris, Lille et Lyon

CQP? CFP , GEN: vous vous y retrouvez? Les sigles ne manquent pas et il y en a d’autres, cif, dif etc… Il y a de quoi se perdre dans cette jungle de la formation professionnelle continue. Pour choisir son cycle diplômant, il faut savoir ce que recouvrent ces acronymes. Un diplôme, à quoi cela sert? Initiation au webdocumentaire : réalisation de séquences multimédias. Objectifs Maîtriser la méthodologie de réalisation d'une séquence multimédia et ses techniques associées.Réaliser en équipe une courte séquence multimédia, de la captation au montage.

Initiation au webdocumentaire : réalisation de séquences multimédias

Prérequis Connaissance générale de l'outil informatique.Pratique autonome de la prise de vues numérique.Bases du logiciel Photoshop souhaitées. Contenu. Studio té - Formation continue, recherche, développement dans le spectacle vivant - Sète (34) Théâtre - Arts de la rue - Arts de la piste Le clown verbal L’improvisation verbale dans la logique du clown La voix des marionnettes Assouplir et enrichir sa voix pour trouver celles de ses marionnettes Pratique de l'alexandrin Un phrasé vivant pour un vers aux immenses possibilités L'acteur sur le terrain – Le théâtre enquête Elaborer son spectacle à partir d'une rencontre avec la population La jonglerie verbale Le texte et le chant dans les arts de la piste.

Studio té - Formation continue, recherche, développement dans le spectacle vivant - Sète (34)

L'adresse au public Quand le regard de l'acteur croise celui du spectateur (fiction ou situation) Quand la parole écrite croise la parole improvisée (le prévu et le présent) Parler comme on danse Appuyer son rapport au texte sur son expérience de la danse. L'auteur - comédien - metteur en scène Vous êtes l'auteur de vos textes, vous souhaitez en assurer vous-même la mise en scène, l'interprétation... Musique - ChantLa M.A.O. pour le compositeurMaîtriser Logic Studio et Mac OS X. Formations pour les intermittents, auteurs et journalistes pigistes. Formation professionnelle continue audiovisuel, médias, web, spectacle vivant et musique. Formation Réalisation court-métrage à Paris. Semaine 1 : L’écriture du court métrage et de la fiction courte 1er journée : Les outils de lecture et d’écriture du court métrage et de la fiction courte : thème, sujet, idée.

Formation Réalisation court-métrage à Paris

Les différentes phases de l’écriture du court métrage et de la fiction courte. Analyse à partir de films. 2ème journée : Concepteur de spectacles. (Responsable des soirées ou Chorégraphe en hôtel club) Dates formation du 25 octobre 2016 au 13 mai 2017 Réception des dossiers de candidature aux sélections jusqu'au 30 sept 2016 Public Formation Conventionnée par le Conseil Régional de Bretagne.

Concepteur de spectacles

Catalogue stag 2015 web. Conseil en évolution professionnelle. Toute personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle (CEP).

Conseil en évolution professionnelle

Cet accompagnement est gratuit et confidentiel. En Bretagne, il est assuré par cinq opérateurs nationaux.

VOIX

[Gref Bretagne] Plate-forme d'Orientation Professionnelle. Contact pour la formation : S'adresser à la mission locale ou pôle emploi Objectifs - soit définir un projet professionnel personnes n'ayant pas d'idée précise sur ce qu'elles souhaitent faire, leur connaissance des métiers est faible personnes disposant d'une expérience significative, et souhaitant se réorienter. - soit vérifier un projet / évaluer son projet au regard de ses capacités et de la réalité économique. personnes ayant une idée de ce qu'elles souhaitent faire mais n'ayant pas évalué la faisabilité de ce projet La POP s'attache particulièrement à développer l'autonomie des personnes dans leur capacité à faire des choix. Elle doit favoriser le développement des compétences pour apprendre à s'orienter. A l'issue de sa formation, le stagiaire aura validé un projet professionnel réaliste et construit un plan d'action précis pour sa mise en oeuvre.

Condition d'admission Niveau d'entrée requis : Niveau VI (Fin de scolarité) Niveau V. Programme. [Gref Bretagne] Pâtisserie. Objectifs Rendre le stagiaire capable de réaliser des productions plus ou moins élaborées, en utilisant les techniques, les matières d'oeuvre et les matériels appropriés dans les règles de la réglementation appliquée à la production alimentaire commercialisée Programme. Stages Marie Pierre PUYBARET. Par Marie Pierre PUYBARET Créatrice et enseignante en art textile Recherches sur les textiles anciens (CNRS, M.A.N. (78), Musées et Sites Archéologiques, classes patrimoines, …) Weaving and Tapestry lessons English spoken Programmes Lieu des stages Dates des stages Coût des stages Cours hebdomadaires Inscription Hébergement Accès Renseignements et inscriptions Programmes 6 programmes de stages au choix 4 stagiaires maximum par stage a) Initiation au tissage : Réalisation d'un ou plusieurs tissus utilitaires ou décoratifs sur métier à 2 ou 4 cadres.

[Gref Bretagne] Diplôme d'Université créateur d'activité mention économie sociale et solidaire. Contact pour la formation : Laetitia GEREL ; Anne GERNIER (Conseiller en formation continue) Objectifs La formation a pour objectif d'accompagner et de former des porteurs de projet de création d'activité aux différents aspects de la création et de la gestion d'entreprise. Licence professionnelle Usetic. Licence professionnelle Usetic (bac+3) La licence professionnelle USETIC vise une qualification de niveau 2 sur des postes d’animateur TIC, d’assistant chef de projet, de chef d’équipe TICE, FOAD ou WEB 2.0, de formateur TIC ou de responsables de petites structures développant et/ou utilisant les TIC à des fins éducatives, formatives, sociales ou culturelles. « Alternance, professionnalisation, pluridisciplinarité » Organisation pédagogique :

Les offres de formation continue en Bretagne.

SANTE-SOCIAL-ANIMATION

SON. AV+MULTIMEDIA. STAGES. Recherche en Psychologie. Carte formations avril 2015. Chèque FORCE. Le Chèque FORCE est prescrit par les agences Pôle Emploi, les Missions locales pour les moins de 26 ans, Cap Emploi pour les travailleurs handicapés, les Conseils généraux pour les personnes bénéficiaires du Rsa. Formations éligibles : Les formations individualisées d'adaptation à l'emploi entre 20 et 150 heures (jusqu'à 200 heures pour les personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé).

Formations non éligibles : les formations obligatoires pour excercer (permis dans le transport, habilitation...), les formations proposées par la Région dans le cadre d'une offre collective (services aux personnes, création d'entreprise, préparation de concours), les formations relatives au bien-être, à l'esthétisme, au développement personnel.

SPECTACLE VIVANT

MEDIAS-MULTIMEDIA. Nouvelle liste ART en accès individuel Ile de France. Guide re rennes2. Suiolpusetic. Suiolpgestiondoc. Suiolpgraph. FLO ETUDES. Master Action culturelle et gestion de projets arts du spectacle.

Formation Continue : Une Organisation Spécifique.