background preloader

Nature

Facebook Twitter

Ces plantes qui nous soignent : Le Kudzu, pour vous aider à lâcher vos addictions. Alcool, stress, tabac… La racine de kudzu peut vous aider à vous libérer. de vos addictions. Merveilleuse nature qui nous donne ce dont nous pouvons avoir besoin. [Nota : Cet article est tiré d’une newletter que je reçois de néo-nutrition. Par correction je n’ai pas enlevé le lien qui renvoie sur un site marchand.] Vous pouvez également acheter du Kudzu dans les magasins bio, et même dans certaines pharmacies. N’hésitez pas à comparer les prix, il y a des différences notables qui, lorsque l’on entame une cure, peuvent représenter une somme finale importante. Le kudzu est une plante curieuse originaire d’Extrême-Orient. Elle est utilisée depuis des milliers d’années dans la médecine chinoise pour soigner les addictions, la migraine, la diarrhée, les vomissements, l’hypertension, les acouphènes, etc.

Le kudzu est de la famille des fabacées, toute comme le haricot, le pois, la lentille, l’arachide, le soja, la réglisse, et les « glycines » [1]. Kudzilla : « La vigne qui a dévoré le sud » 45 utilisations du citron qui vous épateront. La plupart des gens connaissent les utilisations traditionnelles avec du citron pour apaiser les maux de gorge et ajouter un peu de saveur d’agrumes à nos aliments. Toutefois, la diversité des utilisations du citron dépasse de loin les connaissances générales et quand vous aurez lu la liste qui suit, vous aurez probablement envie d’avoir quelques citrons en réserve dans votre cuisine. 1. Désodorisez le réfrigérateur Retirez facilement les mauvaises odeurs du réfrigérateur. 2. Citron contient du potassium qui contrôle l’hypertension artérielle et réduit la sensation de nausée et d’étourdissement. 3.

Le chou-fleur a tendance à brunir même avec une légère cuisson. 4. L’eau citronnée peut également vous remonter le moral et vous aider à combattre la dépression et le stress. 5. Pas étonnant que la planche à découper de votre cuisine ait une odeur ! 6. L’eau citronnée peut réduire le flegme et peut également vous aider à bien respirer et aide une personne qui souffre d’asthme. 7. 8. 9. 10. 11. Les "super - herbes et plantes"

La thérapie par le jus. La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement. Des jus à base de fruits et de légumes frais permettent à notre organisme de bénéficier d’une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments, d’enzymes et de sucre naturels, ce qui permettra un meilleur fonctionnement de notre organisme et une régénération des cellules.

L’acidité. 4 plantes pour améliorer la circulation sanguine Page 4 de 4 | Page 4. Le marronnier d’Inde,et surtout l’écorce de marronnier d’Inde sont tout à fait recommandés pour traiter des troubles de la circulation des jambes Le marronnier d’Inde est un arbre originaire de l’Asie Occidentale dont les graines renferment de l’Escine, une composant qui renforce la perméabilité des veines. C’est le marron d’Inde est en effet riche en aescine et en aesculoside, qui protège et stimule les parois des veines et les petits vaisseaux sanguins. Ces composants du marronnier ont le bon goût de réduire les oedèmes et l’inflammation. C’est pourquoi il se vend surtout comme complément alimentaire contre les hémorroïdes et pour lutter contre l’insuffisance veineuse.

Son action a été validée par des études portant sur des milliers de patients et les professionnels de phytothérapie européens jugent que son efficacité est « similaire à celle des traitements de référence et des bas de contention« . Dossier : Tous les trucs et astuces. Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre !

Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Évidemment, sur le moment, ça sent un peu fort (mais vous avez le nez bouché et, même dans le cas contraire, vous aurez vite fait de ne plus le sentir). Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !).

Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes.