background preloader

Énergie

Facebook Twitter

Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch. Par le Passeur.

Les révélations de la cosmonaute Marina Popovitch

Née en 1931, Marina Popovitch est un personnage légendaire en Russie. Une étoile dans la constellation du Cancer porte même son nom. Colonel dans les forces aériennes, ingénieur et pilote d’essai ayant survécu à six crashs, elle a volé sur une quarantaine de types d’avions et totalise 107 records du monde dans l’aviation, dont bon nombre n’ont toujours pas été battus. Elle est aussi la première femme à avoir piloté un avion de chasse et avoir franchi le mur du son. Enfin, professeur en science aérodynamique, maître de conférences et vice-présidente de l’Université d’Arkhangelsk, elle a également suivi des études de théologie et de physique, ainsi que plusieurs enseignements pratiques destinés à éveiller les capacités psychiques dites paranormales.

Elle a surtout beaucoup parlé des découvertes des scientifiques russes quant à l’interaction permanente entre les émotions humaines et les champs électromagnétiques de la Terre et leur impact immédiat sur l’activité du Soleil. Du carburant à partir d'énergie verte et de CO2. Du carburant à partir d'énergie verte et de CO2 En Allemagne, la Ministre fédérale de la Recherche, Johanna Wanka, a inauguré le 14 novembre 2014 la première usine de démonstration au monde qui puisse produire des carburants à partir de CO2 et d'eau en utilisant de l'électricité issue d'énergies renouvelables.

Du carburant à partir d'énergie verte et de CO2

ENERGIES 2 DEMAIN. Énergie renouvelable de la terre. Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole. Energie : dix solutions méconnues qui peuvent changer le futur. Qui dit énergies durables dit le plus souvent éoliennes, photovoltaïque, hydraulique ou biomasse. Mais le panier de ces énergies est plus grand qu’on ne croit et plein de surprise. L’avenir énergétique de la planète est en effet bien plus riche qu’il n’y paraît. Voici dix solutions encore peu exploitées, qui d’ici 10, 20 ou 50 ans viendront compléter notre mix énergétique. A condition que les recherches aboutissent, que les moyens financiers suivent et que l’éthique écologique soit associée au développement de certaines d’entre elles. Serre Solaire Passive. A 17 ans, son prototype recycle les eaux usées et produit de l'électricité.

L'éolienne : au coeur de la révolution des énergies renouvelables. @pastillverteMon cher Pastillverte, à partir de la 3ème fois ou vous répétez la même annerie mensongère, on peut en conclure que vous êtes définitivement limité ou menteur patenté.

L'éolienne : au coeur de la révolution des énergies renouvelables

Le Danemark n'utilise pas de centrales en back-up, le Danemark avait 90% de sa production d'électricité à base de charbon et 0% avec l'éolien, il y a 30ans. Aujourd'hui 33% de leur électricité est faite à partir de l'éolien et le charbon est autour de 35%. Le charbon ne sert pas de back up IL ETAIT LA AVANT ! IL SE FAIT TAILLER DES CROUPIERES PAR LES ENR. Sur le béton vous avez déjà eu l'explication 20 fois mais visiblement vous avez du mal à imprimer (trop limité?) Quand aux terres rares, elles sont utilisées dans de rares modèles d'éoliennes (celles d'AREVA par exemple) mais aussi dans les turbines des centrales nucléaires... Pic pétrolier et climat: la résilience, une issue de secours pour conserver l’espoir du bonheur.

Détails Dans l'approche des Villes en transition, il s'agit notamment de redécouvrir et de redévelopper l’intelligence avec laquelle vivaient nos aïeux avant l’ère du pétrole “pas cher” et à profusion.

Pic pétrolier et climat: la résilience, une issue de secours pour conserver l’espoir du bonheur

Doc. TTT Alors qu’il apparaît de plus en plus évident que la société mondialisée risque se retrouver coincée dans les tenailles constituées par le réchauffement climatique et la “descente énergétique” suivant le pic pétrolier mondial, la solution d’avenir la plus désirable consiste, d’après le mouvement des Villes en transition, à réinventer localement des systèmes de vie résilients aux chocs à venir. La double contrainte physique du réchauffement climatique et du pic pétrolier mondial -puis de la “descente énergétique” qui suivra- impose, si l’on veut pouvoir conserver des perspectives de bonheur, que l’on injecte sans attendre une grosse dose de résilience dans tout notre système de vie.

Qu’est-ce que la résilience ? Plateforme pour des ÉTATS GÉNÉRAUX du pouvoir citoyen. Ce petit livre est destiné à tous ceux qui souhaitent saisir les enjeux de l’énergie, se défaire des préjugés, et connaître les propositions aussi novatrices que de bon sens portées par l’association négaWatt.

Plateforme pour des ÉTATS GÉNÉRAUX du pouvoir citoyen

Face aux crises majeures de l’énergie et du climat, le vrai risque serait de continuer comme avant, de faire la politique de l’autruche ou de se sentir dépassé. Prendre le problème à bras-le-corps et changer de modèle énergétique est au contraire une chance, une formidable opportunité qui nous conduira à une société plus équilibrée, plus juste, plus humaine. C’est sans aucune crainte qu’il faut s’y engager – et vite ! Ce message d’espérance n’est ni un acte de foi, ni une vue de l’esprit. Strasbourg : 5 000 logements chauffés au gaz grâce aux eaux usées - Environnement. Maisons AUTONOMES.