background preloader

Sexes, genre, Hommes-femmes etc...

Facebook Twitter

Pour une nuit ou pour la vie. Polyamour. La Poste : ces timbres qui font réagir les salariés. Il fait un temps de chienne », « Femme de l'être » ou encore « L'homme est le passé de la femme » : voilà quelques phrases « choc » qui alimentent les conversations en ce moment dans les bureaux de Poste de Périgueux. Ces mots-là, on peut les lire sur la série de timbres illustrés par l'artiste Miss. Tic et édités par La Poste, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Depuis cette date, certains guichetiers et postiers de Périgueux ont donc découvert - avec effarement pour quelques-uns d'entre eux - le carnet de timbres réalisé par l'artiste-graffeuse parisienne.

Certains guichetiers ont ainsi décidé de ne pas présenter spontanément ce timbre, à moins que les clients ne le demandent. « Attention, sexiste » Un salarié serait même allé jusqu'à marquer un des coffres où sont stockés ces carnets d'un post-it « Attention, sexiste et vulgaire » ! Qu'en pensent à Périgueux les défenseurs des droits des femmes ? Polyamour.info. Misstic, misstic, miss tic, miss tic, miss_tic,miss_tic,miss.tic, miss.tic. Les Entrailles de Mademoiselle. Peut-on aimer en toute infidélité ? © Jupiter Aimer, est-ce être fidèle de cœur et… de corps ? Les libertins aiment-ils vraiment ? Michel Onfray et Claude Habib défendent chacun leur “idéal”. Danièle Luc Psychologies : Votre dernier ouvrage, “Théorie du corps amoureux”, invite au libertinage “attentif”. Michel Onfray : Dans mon esprit, un libertin se doit d’être attentif.

Qu’est-ce que l’amour pour vous ? Pourquoi dissociez-vous amour, désir et plaisir ? Je les dissocie parce que, dans la réalité, tous ces registres sont naturellement distincts. Pour vous, la fidélité, c’est quoi ? Feministes. Protection des femmes. Violence domestique (4): l’homme castré. Si l’époque est marquée entre autres par la déconstruction d’anciennes croyances, il est tout aussi important de déboulonner les nouvelles croyances. Si l’on veut poser peu à peu les bases d’une nouvelle société, il faut faire table rase des idées et idéologies qui perpétuent les anciens systèmes. La volonté de pouvoir est l’un de ceux-là. 1 femme = x hommes L’inégalité hommes-femmes devant la justice, que je soulignais hier suite au procès du père infanticide dans le Jura suisse, est une démonstration de l’inversion des valeurs de notre société.Aujourd’hui, la parole d’une femme vaut celle de plusieurs hommes devant les juges.

Le sexe, arme de destruction massive des hommes On sait bien comment détruire les hommes: par l’évidence de leur identité propre, leur sexe et partant leur sexualité. Sur la piste du monde à venir Peut-être faut-il chercher les raisons dans une illustration inconsciente de la puissance féminine. L'ambivalence maternelle.