background preloader

Domilasol

Facebook Twitter

Domi Lasol

Quadra , maman de deux ados , mariée, blogueuse sur Domi blog. Ancienne Rolliste et peintre sur figurine en plomb et surtout joueuse dans l'âme!

Préambule. Une page se tourne ! Entre deux, ou trois ,apartés. Les trolls , j'aime ça , au petit déjeuner ...miam ! "Jouez en paix "...ou pas ! Encore un petit entre-deux cette semaine , oh que vous avez de la chance ... ou pas !

"Jouez en paix "...ou pas !

Le néant des "catastrophiques" La nuit. La nuit nous recouvre et nous cache aux autres et à nous mêmes , sous son voile ,qui sur toute chose s'étend ,tous les chats sont gris ,dit on.

La nuit

L'obscurité redessine le monde grossièrement , les contours indéfinis des êtres et des choses, quasi impalpables renvoient le plus futile des objets,et la plus gracile créature, dans une dimension inquiétante, celle du fantasme et du fantastique , sans doute est ce la raison pour laquelle j'aime veiller à l'heure habituelle du repos nocturne. La transgression du rituel enivre sans doute, mais plus que l'attirance pour l'interdit ,l'impression de maîtrise sur notre nature et ses lois,la victoire contre le sommeil, cette "petite mort", au moment où ,justement, le monde dort, là est la plus forte jouissance .

Un temps à part,donc , propice aux transgressions , à un abandon , à la rêverie , auquel nous associons nos jeux quels qu'ils soient , ceux de l'amour biensur mais aussi nos jeux virtuels . Et vous ? Que direz vous sur vos nuits ? Féminisme. Le vrai mec et la vraie fille : deux abrutis bien trouvés.

Quand j’ai écrit le Manuel du vrai mec, cet « étalon priapique au QI de moule » (sic) censé servir de modèle au genre masculin, on m’a suggéré d’écrire aussi sa version fille.

Le vrai mec et la vraie fille : deux abrutis bien trouvés

Parité oblige, je m’y suis employée, et voici le portrait de la Vraie Fille Féminine, cette ravissante idiote qui s’habille en rose à paillettes. Ils font un joli couple, c’est sur: aussi abrutis l’un que l’autre. « Je le fais pour moi-même » Pour moi-même et personne d’autre, je me maquille, je me démaquille, je met un masque pour éviter que ma peau s’abîme trop à cause du maquillage, de la clope et du vieillissement.

« Je le fais pour moi-même »

Pour moi-même et personne d’autre, j’arrache chaque poil de mon corps à la cire, à l’exception des cheveux et des sourcils. Ca fait mal, mais il faut souffrir pour être belle. Pour moi-même et personne d’autre, je porte des talons qui impriment à ma démarche ce mélange de grâce et de maladresse qui la font immédiatement qualifier de féminine. Mépris et misogynie ordinaires. Dans ce blog, il y a des photos, des idées, des fleurs, des zombies, des cailloux, et plein d’autres trucs.

Mépris et misogynie ordinaires

Mais il y a surtout une chose: des sujets qui fâchent. Des sujets qui agacent, qui divisent, qui exaspèrent. Je ne parle pas seulement du pauvre ère perdu sur les internets, passant par là totalement par hasard au détour de jeuxvidéo.com ou d’une autre poubelle du net, qui croit bon de rappeler à tout hasard que les animaux sont faits pour être mangés, les putes pour êtres baisées, qu’il faut pas essayer d’influencer les autres (sauf quand on travaille dans l’enseignement, la communication, la publicité ou le marketing, mais ça c’est normal) et qu’essayer de faire évoluer la société c’est mal. Injonctions, poil au… En écrivant « je le fais pour moi-même » je me doutais qu’il y aurait polémique.

Injonctions, poil au…

Sans revenir sur les accusations de misogynie (parce qu’il n’y a strictement rien de misogyne dans ce que j’ai écrit, bien que je m’attendais à ce que ça puisse être interprété de travers), plusieurs choses ont été dites qui m’ont un peu surprise. Par exemple, que l’article affirmait que toutes les raisons qu’ont les femmes de se préoccuper de leur apparence sont des injonctions patriarcales; ou encore que j’étais contre le fait de porter des jupes ou des soutien-gorges. Dit comme ça, ça peut faire sourire. Pourtant, c’est un peu problématique parce que je trouve que ce que je dénonçais était assez évident et pourtant ça n’a pas été compris.

Donc je vais revenir sur le véritable thème de l’article, c’est-à-dire les injonctions sociales à tel ou tel type d’apparence pour les femmes, et l’obéissance qui en découle. La femme est l'avenir de l'homme! Bande annonce "le Hobbit , un voyage inattendu" A l'approche des fêtes , les cinémas projettent bon nombre de films "familiaux" , "The hobbit" ne déroge pas à la règle , il peut être visionné et apprécié de toute la famille , dès le plus jeune âge .

La femme est l'avenir de l'homme!

Adapté de "Bilbo le hobbit" de J.R Tolkien et réalisé par Peter Jackson (célèbre depuis sa trilogie du seigneur des anneaux oscarisée 17 fois ), le Hobbit , est le premier volet d'une nouvelle trilogie cinématographique du réalisateur néo-zélandais , la suite sera disponible respectivement dans un an pour le 2ème opus et dans deux, pour le 3ème , il faudra donc être patient et se contenter de ce premier volet pour cette fois ! Comme je l'ai déjà dit , il n'en n'a rien été , bien au contraire , je crois même que jusqu'ici c'est le meilleur film de la saga que j'ai vu !

Mais me direz vous , là n'est pas l'essentiel , qu'en est il de l'histoire et de son rendu à l'écran ? Spéciale dédicace. Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier. J’aimerais préciser quelque chose.

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier

Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps. [EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard. Si vous voulez la contacter par mail, je transmettrai. Attention, cet article inclut de nombreux exemples susceptibles de choquer : images d’une grande violence ou sexuellement explicites, insultes et propos à caractère fortement sexiste/homophobe/raciste, menaces de violences sexuelles et autres.

Ce paragraphe a suscité des réactions extrêmes. 1. Le problème est dans l’industrie. Bref. Ouais. Discriminations en tous "genres" La discrimination, je l'ai ressenti très tôt .

Discriminations en tous "genres"

Dans mes jeunes années , la France était Giscardienne . On avait sauté des germes d'une révolution en 68, à l'élection d'un président conservateur par un tour de passe passe qui m'échappe toujours. Parallèlement à ma conscience de classe s'éveillait en moi le sentiment d'être discriminée de part ma féminité ,nous étions encore dans une France qui préférait voir mourir des femmes d'avortements clandestins plutôt que d'accepter sa légalisation : la loi Veil sur l'ivg déchaînait les passions ,dont certaines bribes arrivaient jusqu'à mes oreilles d'enfant , j'étais jeune mais je voyais le débat que cela suscitait à la maison et lors des réunion de famille , plus tard j'ai compris , de quoi il s'agissait réellement , je me souviens juste de cette femme au chignon impeccable tenant tête dans l'hémicycle aux vociférations des mâles blancs ventrus, aux cheveux blanchis ou absents, qui dominaient , du moins par leur nombre , l'assistance !