background preloader

Linux

Facebook Twitter

[Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3 (Page 1) / WiFi. Bonjour à tous, Je suis débutant sous Ubuntu 6.0.6.1. J'ai installé mon PC en multi boot Windows XP/Ubuntu en suivant les tutos et la machine fonctionne parfaitement, merci beaucoup aux auteurs des différents tutos au passage. Mon seul problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner cette fameuse carte wifi Netgeat WG311V3 sous Ubuntu. J'ai : - Copié le répertoire des drivers Windows XP dans mon répertoire utilisateur, - Déchargé et blacklisté le module mrv8k,- Installé ndiswrapper & ndisgtk, - Chargé le module dans le noyeau,- Chargé le module ndiswrapper automatiquement a démarrage..

==> La carte est détectée ("hardware present"), elle apparait dans le menu réseau, j'ai autorisé l'adresse MAC au niveau de mon routeur (procédure que je fais déjà avec un portable sous win2K en wifi et qui fonctionne), je n'ai pas de clé wep, ni wpa, le ESSID est renseigné, mais là rien à faire..

Je l'ai configurée en IP statique (192.168.1.8, ma passerelle est en 192.168.1.1) Ndiswrapper. Note de révision de version Focal Fossa 20.04 Cette révision s'attache à vous donner la possibilité d'utiliser NDISWrapper sur les versions récentes d'Ubuntu ; considérant qu'aucune version native n'a été développée depuis Bionic Beaver 18.04. Privilégier la méthode sans dépôt, considérant l'installation du module NDISWrapper, NDIS-GTK sous Ubuntu Trusty 14.04 à Focal Fossa 20.04. NDISWrapper est un module du noyau Linux qui permet l'utilisation de pilotes Windows® Le module a été développé principalement pour l'utilisation de pilotes wifi et ethernet, mais rien n'empêche de suivre cette procédure afin d'intégrer des pilotes bluetooth.

N'hésitez pas à tester toutes les versions des différents pilotes susceptibles de convenir à votre type de matériel. Gardez à l'esprit que Ndiswrapper n'est qu'une solution de remplacement. NDISWrapper est notoirement stable. Son utilisation ne devra être envisagée que dans la mesure où il n'existe aucun pilote développé sous Linux. Commençons par : Wifi_netgear_wg311v3. Un nouveau pilote existe pour les cartes à base de puce Libertas uniquement pour certaines clefs usb.

Si vous êtes tombé sur cette documentation, vous pouvez peut être utiliser le pilote usb8xxx. Informations sur la carte Cette carte wifi est basée sur le chipset Marvell 88w8335 Libertas. Il n'existe pas de pilotes libres pour cette carte, il va donc falloir utiliser ndiswrapper pour installer cette carte avec les pilotes Windows. La procédure décrite ci-dessous est valable uniquement pour ce matériel, vérifiez que vous disposez bien du même matériel avant de faire quoi que ce soit. Dans un terminal saisissez lspci -nn | grep -i "marvell" Vous devriez avoir exactement pour réponse : Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03) [11ab:1faa] Installation de la carte Cette carte fonctionne avec les pilotes Windows XP et la version de ndiswrapper se trouvant dans les dépôts.

Configuration du réseau Il ne vous reste plus qu'à la configurer. Problème. Wifi_liste_carte. Cette page est la synthèse de l'usage des cartes clients Wi-Fi sur les systèmes Ubuntu francophone. N'hésitez pas à imiter la démarche pour centraliser les questions et réponses portant sur un périphérique. Vous avez ce matériel, abonnez-vous au post portant dessus. Le support de votre matériel n'existe pas encore : créez un post sur le forum à l'image du mien Support sur le forum. Cette page contient de trop nombreuses informations, ce qui perturbe sa génération par dokuwiki. Nous allons procéder rapidement à une profonde modification afin de résoudre ce problème. Merci pour votre patience. La procédure à suivre est la suivante : Tout d'abord, il vous faut déterminer le nom de votre carte Wi-Fi. Regardez si votre carte Wi-Fi est reconnue Commencez par regarder si votre carte Wi-Fi est directement reconnue par le système.

Soit aller dans le menu Système ⇒ Administration ⇒ Réseau, vous devez voir apparaître votre carte (avec la dénomination "Connexion sans fil"). Iwconfig lsusb Liens. Le système d'exploitation GNU-Linux/Les fichiers journaux syslog. Un livre de Wikilivres. Syslog[modifier | modifier le wikicode] syslog est un daemon dédié à l'enregistrement des journaux (log) Les journaux log sont stockés dans le répertoire /var/log/ Voici le contenu du repertoire /var/log un journal log est un fichier texte dont les évènements sont enregistrés, un par ligne. Dans chaque ligne d'évènement on distingue : La date à laquelle l'évènement a été declenchéLe processus déclencheur de l'évènementLe processus ayant demandé l'ajout du message correspondant au logLe niveau de gravité du message (priority) TP : afficher les dernières procédures de login, l'heure des tentatives, si elle ont échoué ou réussi.

#tail -f /var/log/auth.log le fichier log /var/log/auth.log est le journal des authentifications. syslog possède un fichier de configuration syslog.conf, il est stocké dans le répertoire /etc . Ce fichier est un fichier texte, dont chaque ligne est séparée en deux parties : À faire... expliquer en détail la syntaxe du fichier. Installation et Configuration de Services sous Linux Debian | Xenetis.org. Serveur Linux. Oracle VM VirtualBox. Webmin : GNU/Linux pour serveur à la portée de tous. Un des avantages indéniables de Windows server est sa simplicité de prise en main. C’est une raison pour laquelle GNU/Linux peine à séduire nombre d’administrateurs système réfractaires au ré-apprentissage. Différentes solutions se sont pourtant développées pour faciliter l’accès à GNU/Linux pour nos serveurs. Je vais vous parler de l’une d’entre elles : webmin. Qu’est ce que Webmin?

Webmin est un interface d’administration web pour Unix et GNU/Linux. Cette solution permet de gérer ses comptes utilisateurs, son Apache, son DNS, son firewall ou encore administrer ses partages, etc. depuis un navigateur web. Pour ainsi dire, Webmin est à GNU/Linux ce que la MMC est à Windows. L’avantage de la solution? Installation de Webmin Prenons le cas de l’installation de Webmin sur un serveur Ubuntu 10.04LTS. Wget sudo dpkg –i webmin_1.530_all.deb sudo apt-get -f install Puis on relance l’installation : sudo dpkg –i webmin_1.530_all.deb.