background preloader

Domavry

Facebook Twitter

avry

Pédagogie

Musique classique : films, pubs, chansons... 36 propositions de Questions Transversales — Site Education Musicale et Chant choral. Aller au contenu. | Aller à la navigation Recherche avancée… Outils personnels Se connecter This is SunRain Plone Theme.

36 propositions de Questions Transversales — Site Education Musicale et Chant choral

Musique classique : films, pubs, chansons... Éducation musicale. Le Pop Art. Norman Rockwell: the problem we all live with. Le slam. Street Art. La poésie engagée. L'affiche rouge. Analyse musicale. Eduscol.education.fr/chansonsquifontlhistoire/IMG/pdf/la_chanson_de_craonne.pdf. Chansons engagées. Russians. Russians. Sting.

L'affiche rouge Léo Ferré. L'Affiche rouge. "L'affiche rouge" : affiche de propagande. "L'affiche rouge" chanson de l. Ferré. HDA L'Affiche Rouge. HDA L'Affiche Rouge. Ces chansons qui font l'histoire - Les chroniques de Bertrand Dicale diffusées sur France Info à disposition des enseignants.

Analyse de chanson : Le Déserteur - Boris Vian. Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers.

Analyse de chanson : Le Déserteur - Boris Vian

Boris Vian. On ne connaît pas la chanson. Histoire du Jazz - histoire de la musique noire américaine. Au commencement : C'est l'enregistrement du premier disque en 1917 par l'Original Dixieland Jass Band qui marque la naissance officielle du jazz.

Histoire du Jazz - histoire de la musique noire américaine

L'apparition des salles de danse influença beaucoup le milieu du jazz : les musiciens se firent plus nombreux, puisqu'ils commençaient à pouvoir vivre de leur musique, et le jazz - comme toutes les musiques populaires des années vingt - adopta le rythme 4/4 de la musique de danse. L'époque du Swing : Au milieu des années 1920 jusqu'à l'avènement du bebop dans les années 1940, on a vu l'essor d'un courant musical appelé l'« ère des big bands », « époque du swing », « swing », ou la période de middle jazz (jazz du « milieu »). Il est surtout caractérisé par le développement des grands orchestres et big bands et du swing. Cette période marqua la naissance de l'orchestre de Duke Ellington, au Cotton Club, ainsi que de l'orchestre de Count Basie, formé à partir de plusieurs groupes de Kansas City.

Jazz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jazz

Histoire du Jazz. De nouvelles vedettes, enfin, se révèlent : le trompettiste Clifford Brown, le saxo alto Cannonball Adderley, le saxo ténor Sonny Rollins (Freedom Now Suite), le pianiste Horace Silver, le batteur Philly Joe Jones, l’organiste Jimmie Smith dont le jeu, extrêmement soul rejoint parfois le Rythm and Blues incarné, en cette période, par le chanteur Ray Charles.

Histoire du Jazz

TOUT S’ARRANGE ! Interview de Jean-Philippe Vidal par la revue anglaise Jazz Journal (Part I)Traduction François Remaud Jazz Journal : Lorsque, en concert vous présentez un thème de jazz, vous citez à chaque fois le nom de l’arrangeur. ART du SON. Sons / Bruitages. Projet d'écriture d'un slam - [Adaptation scolaire - Scolarisation des élèves Handicapés HAUT-RHIN 68] Séquences sur le SLAM - Musique.

13 exercices pour apprendre à parler en public. Penser à son public et à ce qui l'intéresse avant de construire son intervention.

13 exercices pour apprendre à parler en public

Noter quelques idées claires, concises et imagées. Et surtout, être soi-même. Voilà, idéalement, comment on devrait se préparer avant chaque prise de parole en public. Mais, plus précisément, que faire pour se sentir prêt ? Voici quelques clés simples pour vous mettre en condition, très en amont ou juste avant vos interventions orales : Differents trains, Steve REICH. HDA. DIVERS : CHORALE. John Lennon, Imagine : explication, clip, MP3. "Imagine" John Lennon. Histoire des Arts - John Lennon - ART ETAT POUVOIR. L'Histoire par l'image. Éducation Musicale Guyane. Lundi 17 novembre 2014 Les Jeudis de l’opéra Jeudi 04 décembre à 19h00 avec Les Noces de Figaro : Programme Saison 2014-2015 : Les Amants de la Bastille - Le Barbier de Séville - La veuve Joyeuse - Les Contes d’Hoffmann mercredi 15 octobre 2014 Jean-Philippe RAMEAU Article crée à partir du site de la Section Musique du Lycée Blaise Pascal (Orsay) Cours en ligne : L’art baroque - Généralités La musique baroque 1 La musique baroque 2 La musique baroque 3 Le clavecin et l’école française de clavecin Rameau, sa vie, ses écrits, sa (...) mardi 30 septembre 2014 Rapport de jury CAPES Interne et CAER 2014.

Éducation Musicale Guyane

Histoire du Jazz. Différents trains. Chant college. Education musicale - by nikkojazz: Billie Holiday - Strange Fruit. Les mouvements musicaux issus de la révolte politique Strange Fruit, sur un texte de Abel Meerepol (nom de plume : Lewis Allan), chanté pour la première fois par Billie Holiday au Cafe Society, dans une boîte de nuit de New-York.

education musicale - by nikkojazz: Billie Holiday - Strange Fruit

(chanson contre le lynchage). En 1939, Billie Holiday, une des plus célèbre de chanteuse de jazz à cette époque, a enregistré la chanson Strange Fruits – poème anti-raciste de Lewis Allen (de vrai nom Abel Meeropol : il était professeur de lycée et juif) – qui a exprimé ses sentiments concernant les lynchages en Amérique et a fait une puissante déclaration contre le racisme qui était toujours présent dans sa vie. CORPSYPHONIE - Vocalises. Artiste et dictature. Ziknicos. L'art du Chant : Exercices pratiques. Premières sensations et impressions Pour sentir son corps dans sa totalité Durée de l'exercice : 7 mn.

L'art du Chant : Exercices pratiques

Environ Lieu de l'exercice : N¹importe ou Matériel nécessaire : Une chaise Précautions : Ne pas vouloir à tout prix réussir l'exercice du premier coup Se laisser aller à l'émotion si on en éprouve, et reprendre l'exercice plus tard. Bienfaits Découvrir de nouvelles sensations corporelles Apprendre à se relaxer S'occuper de son corps Cet exercice est très simple, mais doit être répété souvent si vous n'avez pas trop de sensations corporelles ou si vous n¹arrivez pas à ressentir tout de suite certaines sensations.

S'asseoir sur une chaise, le dos bien calé, les pieds bien au sol, à plat Mettre les mains à plat sur les jambes. Cet exercice peut se faire en écoutant de la musique et en se laissant porter par les sensations de la musique, puis par ce que cela crée dans notre corps. Tpe-chansons-engagées. Histoire des arts - 3 me.

Éducation musicale

HDA. Histoire du Jazz. Histoire des Arts. Samples et boucles de musique gratuits.