background preloader

Economie et sociologie

Facebook Twitter

Dessine moi l'éco - 3' pour comprendre l’actualité économique. QCM. Les QCM d'abc.économie. Quiz de SES terminale ES | Le Blog Acadomia. Posté par Acadomia le 22 mars 2012 dans Quiz - Enigmes Pour les terminales ES, voici un quiz idéal pour apprendre ou revoir vos cours de Sciences Économiques et Sociales ! Si tout n’est pas clair, des cours particuliers d’économie vous permettront de vous remettre rapidement à niveau. Pour toute question, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! Bon quiz ! <div id="mtq_javawarning-1" class="mtq_javawarning"> Veuillez attendre la fin du chargement de l&rsquo;activité.

</br>Si l&rsquo;activité se ne charge pas, essayez de rafraîchir votre navigateur. Il y a 10 questions à compléter. Tags: SES, quiz, sciences, économiques et sociales, terminale ES, économie. La dette ?une histoire de baignoire - Vidéo Actu Economie. Comprendre la dette publique (en quelques minutes) version 2,une vidéo qui explique très clairement la dette publique, comment on en est arrivé à la situation actuelle, et comment s’en sortir.....ou pas! Video, humour, wat, publique, europe, crise, mondiale, actualite, grece, banque, sarkosy, finance, economie, dette, fidjie, merkel. YouTube.

Masse monétaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La masse monétaire est une mesure de la quantité de monnaie dans un pays ou une zone économique. C'est l’ensemble des valeurs susceptibles d'être converties en liquidités, c’est l’agrégat de la monnaie fiduciaire, des dépôts bancaires et des titres de créances négociables, tous susceptibles d'être immédiatement utilisables comme moyen de paiement. Elle est suivie par les banques centrales et publiée, offrant aux acteurs économiques une précieuse indication sur la possible évolution des prix selon la théorie quantitative de la monnaie.

En 2009, la base monétaire mondiale émise par les banques centrales est estimée à environ 11 000 milliards de dollars[1]. Composants de la masse monétaire[modifier | modifier le code] Pendant une longue période, la monnaie était exprimée en fonction d'une certaine quantité de métaux précieux, l’or, l’argent, c’est le bimétallisme ou le monométallisme. Les composantes de la masse monétaire sont des agrégats.