background preloader

VPN

Facebook Twitter

Comparatif : quels sont les meilleurs services VPN ? Notre sélection des meilleurs VPN VPN, ces trois petites lettres « hyper-techniques » sont devenues très familières chez les utilisateurs, aussi bien en entreprise que dans le grand public.

Comparatif : quels sont les meilleurs services VPN ?

Elles sont synonymes de liberté, d’anonymat et de sécurité. Et l’offre sur le marché est pléthorique, rendant la sélection d’un fournisseur particulièrement compliquée. Car tous les VPNs ne sont pas égaux en matière de sécurité, de performance, de préservation de l’anonymat et certains se montrent plus adéquats que d’autres pour certains usages particuliers. Au fait, c’est quoi un VPN ? VPN est l’acronyme de « Virtual Private Network », en français « Réseau Privé Virtuel ». Typiquement, cela permet à un ordinateur de se connecter à un serveur via Internet sans qu’Internet lui-même ne puisse voir ou savoir ce qui se passe. Notre sélection VPN : 1er semestre 2016. Votre IP est-elle bien cachée ? Êtes vous bien planqué ou pas derrière votre proxy, votre VPN ou votre réseau Tor / Freenet / i2P ?

Votre IP est-elle bien cachée ?

Difficile à dire surtout depuis que Daniel Roesler a découvert une faiblesse dans le protocole WebRTC qui permet grâce à un peu d'astuce et de JavaScript, de récupérer l'adresse IP locale et publique de l'internaute. Alors, comment être certain que vous êtes bien caché derrière votre VPN ? C'est simple... 1/ Vous allez sur WhatIsMyIp et vous notez votre adresse IP publique2/ Vous activez votre VPN et vous retournez sur WhatIsMyIp.

Vous devriez voir alors l'adresse IP derrière laquelle vous êtes caché.3/ Vous vous rendez sur cette page qui exploite la faiblesse WebRTC et qui vous donnera votre adresse publique et locale telle qu'elle est diffusée en direct par le navigateur via WebRTC. Si votre adresse publique est identique à celle retournée sur la page de proof of concept sur le bug WebRTC, vous êtes totalement exposé lorsque vous surfez comme cela. Bref, gaffe à vous ! Source. Comment s'installer un petit VPN maison quand on n'est pas un gros barbu. Je pars en déplacement à la fin de la semaine, et comme je n'aurai qu'une connexion d'hôtel probablement vérolée, ça m'a pris comme une envie de pisser de me monter un petit VPN.

Comment s'installer un petit VPN maison quand on n'est pas un gros barbu

Mais j'avais quelques exigences dignes d'une princesse monégasque ! Je n'ai pas envie de chercher un VPN de confiance (pour peu que ça existe...)Je n'ai pas envie de payer trop cherJe ne veux pas de VPN à l'étrangerJe veux uniquement de l'OpenvpnEt je n'ai pas envie de me faire chier avec de la config de serveur trop pénible Oui, car sur ce dernier point, pour se monter un openvpn maison, on est obligé de se le coller sur le serveur, de générer les certificats, modifier des tas de fichiers de config, et évidemment transporter son fichier .ovpn sur les clients qu'on souhaite configurer. C'est faisable, mais ça peut faire peur aux plus débutants. Alors, comment faire pour avoir le VPN, l'argent du VPN et le cul de l'admin sys ? Etape 4 - Un utilisateur nommé "openvpn" a été automatiquement créé sur votre système. L'économiseur de données de Chrome est maintenant dispo sur la version Desktop.

L’économiseur de données de Chrome est maintenant dispo sur la version Desktop Quand on met en place son OpenVPN, il est possible de configurer le bousin pour que ça compresse les données avant de vous les renvoyer.

L'économiseur de données de Chrome est maintenant dispo sur la version Desktop

Résultat, pas mal de bande passante économisée. À un autre niveau, Opera propose déjà ça depuis un moment avec Opera Turbo / Opera Max, et Mozilla avec Janus. Et c'est maintenant au tour de la NSA, euh pardon, de Google de proposer une petite extension pour Chrome qui permet de surfer à travers les serveurs proxy de Mountain View pour économiser de la bande passante. C'était déjà dispo dans les versions mobiles de Chrome, mais maintenant c'est donc sur Chrome Desktop (et ChromeOS) que c'est dispo. Pour être le plus clair possible, c'est un échange de bons procédés. De quoi se sentir enfin vraiment américain ;-) . L'extension est encore en beta mais vous pourrez la trouver ici. Source Rejoignez les 48436 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous.

VPNs. 3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme. Comment naviguer sur le web en préservant son anonymat ?

3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme

La question est de plus en plus d’actualité alors que les scandales se suivent et se ressemblent. Nous sommes espionnés et suivis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les géants du Web savent et archivent dans d’immenses bases de données tout ce que nous disons, tout ce que nous partageons, les sites que nous visitons, les objets ou services que nous achetons. Voici trois outils pour lutter contre cette violation permanente de votre droit à l’anonymat. Aucun n’est sûr à 100% mais tous les trois aident à surfer sur le web de manière anonyme. SpotFlux Il s’agit d’un VPN gratuit qui permet de tromper les trackers en masquant votre adresse IP et en chiffrant votre traffic et vos requêtes. Hola Encore un service de VPN gratuit qui permet notamment d’accéder à des sites bloqués par votre fournisseur d’accés ou pour se connecter à des sites ou des services en masquant votre localisation en utilisant des adresses IP situés dans d’autres pays.

Hide My Ass! IPVanish. Online Privacy Made Easy - Fastest, Most Reliable VPN. NordVPN. Le meilleur service VPN. VPN Service for Serious Privacy & Security. StrongVPN.com.