background preloader

Dissociation

Facebook Twitter

Mommy - Film (2014) - SensCritique. On ne change pas Je suis obligé.

Mommy - Film (2014) - SensCritique

Cette critique ne va peut-être pas sortir du lot, elle va peut-être ne pas être lue, peut-être sera-t-elle appréciée de ceux qui comme moi ont aimé le film ou boudée de ceux qui n'aiment et n'aimeront jamais le travail de Dolan. Le tout est que j'étais obligé de la faire, ne serait-ce que pour moi-même et c'est rare. Je ne promet rien d'autre, dans cette critique, que le vague...

Lire l'avis à propos de Mommy Prisoners. Prix du jury au festival de Cannes en 2014, Mommy permet à Xavier Dolan d'être le second plus jeune cinéaste à remporter ce prix, juste derrière Samira Makhmalbaf, réalisatrice du Tableau noir en 2000 à tout juste vingt ans. Nouveau trip Mommy c'est une drogue que tu prends pour la première fois, tu l'attendais, t'es excité de la tester, mais plus se rapproche le moment de la prendre, plus tu te demandes si le résultat va correspondre à tes attentes.

Cause you and I, we were born to die Dolan, tu as réussi à me faire aimer Céline Dion. La Chevauchée fantastique - Film (1939) Le Dictateur - Film (1940) Tomboy (2011) Tellement authentique J'ai découvert le film récemment lors des ressorties Télérama et ce fut une bonne surprise, j'en avais à peine entendu parler et ça ne m'attirait pas forcément mais en fin de compte j'ai assisté à une oeuvre de qualité.

Tomboy (2011)

Je pense que la principale qualité du film est son authenticité, Céline Sciamma filme des enfants épatants de naturel et n'ajoute aucun artifice. On les voit jouer, découvrir,... Lire l'avis à propos de Tomboy "Je" d'enfant Eh bien ça c'est une bonne chose de faite. En état de grâce. The Player - Film (1992) Sweet Smell of Success Au boulevard du crépuscule, le corbeau satirique flagelle d'une spirale cynique, un système détournant l'art vers un conformisme assassin.

The Player - Film (1992)

Ô Altman, toi le révolté à la caméra, où t’avances-tu dans les abîmes de la contestation ? Des Nuits Debout, tu en as passé, la contre-culture, ça te connaît.... Lire l'avis à propos de The Player Sunset Boulevard. Les 8 Salopards - Film (2016) The Revenant - Film (2016) Excellent sur bien des points mais pourquoi ... pourquoi Bon j'ai adoré le film, l'ambiance, le rythme.

The Revenant - Film (2016)

Grosses performances de Leonardo Di Caprio et Tom Hardy (surtout quand on connait les conditions de tournage). Whiplash - Film (2014) Keep the Flow.

Whiplash - Film (2014)

Avec sa hype gigantesque à faire pâlir de jalousie un youtubeur en manque de likes et sa pluie de récompenses à travers le monde, Whiplash me faisait sacrément peur. Crainte d'être forcément déçu, de se retrouver face à un objet sur-vendu, pas à la hauteur des attentes... Dieu merci, la déception n'a pas eu lieu même si je n'en ferais pas personnellement le film de la décennie, titre... Lire la critique de Whiplash Travail, infamie, batterie Pour se laisser pleinement aller à la jubilation de Whiplash, il faut d’emblée lever une ambiguïté de taille : ce n’est pas un film sur la musique. Le tempo, le jazz et la rage. Sils Maria (2014) The Immigrant (2013) Les sentiers de la rédemption La statue de la liberté qui accueille un bateau parmi tant d’autre tourne le dos au spectateur dans le premier plan, laissant deviner la silhouette d’un homme attendant le débarquement des immigrants ; bienvenue en Amérique, où l’on vous piège dès l’entrée sur le territoire.

The Immigrant (2013)

De la liberté, il ne sera presque jamais question. La vie est un show mensonger, où un illusionniste s’enfermant dans une... Lire l'avis à propos de The Immigrant Cosette et Jocko James Gray et moi, avouons-le sans fard, c’est un peu une histoire d’amour… Jusqu’ici, rien à redire, une carrière sans faux-cols à l’abri des erreurs habituelles de parcours, un classicisme atypique, un vrai talent pour raconter une histoire, des plans souvent superbes, une chouette photographie, une direction d’acteurs au cordeau, des thèmes marquant, un noir plus profond que clinquant, un... De loin le meilleur film du surestimé James Gray Le Lys d'Ellis Island Critique de The Immigrant par LuluCiné. Timbuktu - Film (2014) - SensCritique. Le but de Sissako : une belle action, mais une finition bâclée Le nouveau long-métrage du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako a beaucoup fait parlé de lui à Cannes, certains voyant en "Timbuktu" une potentielle Palme d'Or.

Timbuktu - Film (2014) - SensCritique

Le film est reparti les mains vides, ce qui malgré un ensemble plutôt convaincant, peut s'expliquer par plusieurs grosses imperfections. "Timbuktu" est tout d'abord un beau film, très bien mis en scène avec une grande maîtrise... Lire la critique de Timbuktu Critique de Timbuktu par Nwazayte. L'Exercice de l'État (2011)

Diplomatie (2014) Critique de Diplomatie par VincentVega Diplomatie est tirer d'une pièce de théâtre mais surtout d'une histoire vrai qui raconte comment Paris failli in extremist être rayé de la carte.

Diplomatie (2014)

Il s'agit surtout d'une confrontation entre deux grands acteurs français qui contrairement à d'autres jouent très bien et ne surjoue pas, Niels Arestrup est un général allemand qu'il joue finement parlant même la langue de Goethe face à lui André... Lire l'avis à propos de Diplomatie. L'Apollonide, souvenirs de la maison close (2011) L'Enlèvement de Michel Houellebecq - Téléfilm (2014) My Sweet Pepper Land - Film (2014) No - Film (2013) A voté Pas grand-chose à dire sur l’histoire puisqu’elle appartient à l’Histoire.

No - Film (2013)

Le film retrace les péripéties qui ont vu le Chili sortir du joug de la dictature de Pinochet en 1988, alors que celui-ci était au pouvoir depuis 1973. Cela s’est passé à la suite d’un referendum où les chiliens étaient invités à répondre à une question simple : le... Lire l'avis à propos de No. The Lunchbox - Film (2013) Michael Kohlhaas (2013) Critique de Michael Kohlhaas par Rawi Michael Kohlaas n'est pas un Conan des années 2010 avec un acteur, un vrai en lieu et place de Schwarzy Mr Muscle !

Michael Kohlhaas (2013)

Bon, je l'aime bien governator mais bon Mads qui montre ses fesses en sortant de son bain devant la Reine Margot, ça n'a pas de prix ! Je disais donc avant que mon esprit s'égare, que le film de l'ami Arnaud est âpre, somptueux et exigeant. Pour incarner ce personnage emblématique... Lire la critique de Michael Kohlhaas Votre arme est un paysage choisi. Blancanieves - Film (2013) Critique de Blancanieves par AMCHI Récemment le cinéma français à fait un buzz mondialement avec un très beau film muet The Artist et voici que vient d'Espagne un autre film muet qui mêle tauromachie et le conte de Blanche-Neige. Blancanieves contrairement à The Artist n'est pas un véritable muet mais plutôt un film sans paroles accompagné d'une belle musique, les 15 premières minutes sont certainement les plus belles de...

Lire la critique de Blancanieves Critique de Blancanieves par Rawi. Hannah Arendt - Film (2013) Pour comprendre le concept de "banalité du mal" Un film très intéressant sur Hannah Arendt et le développement de sa pensée sur la "banalité du mal". Barbara Sukowska est impressionnante : en VO sa performance est d'autant plus réussie qu'on se croirait à nouveau sur les bancs de l'université face à un maître à penser.

La Jeune Fille et la Mort - Film (1994) Bande de filles - Film (2014) - SensCritique. Des fleurs pour Algernon - Téléfilm (2013) Les Apprentis - Film (1995) Critique de Les Apprentis par Alligator "Les apprentis" n'est pas mon Salvadori préféré. Le film n'est pas aussi emblématique de son cinéma (du moins tel que je me le figure) dans ce qu'il peut être loufoque, sur le côté du chemin. Certes, il raconte encore et toujours la dépression, thématique fétiche du cinéaste, avec deux personnages volontiers déraillés. Celui que joue Guillaume Depardieu l'est naturellement, par nécessité... Lire la critique de Les Apprentis. Ombline - Film (2012) Ilo Ilo (2013) Fidelio, l'odyssée d'Alice - Film (2014) Mon âme par toi guérie - Film (2013) Masaan - Film (2015)

Le Passe-Muraille - Film DTV (2016) Cherchez Hortense - Film (2012) Tip Top - Film (2013) - SensCritique. Soy Cuba (1964) Vivre sa vie : film en douze tableaux - Film (1962) Fanny - Film (1932) Marius - Film (1931) L'Aveu - Film (1970) Compartiment tueurs - Film (1965) La Règle du jeu - Film (1939) La Chienne - Film (1931) Le Festin de Babette - Film (1987) A Touch of Zen - Film (1971) Un homme de trop - Film (1967) Obsession - Film (1976) Irma Vep - Film (1996)