background preloader

Code vestimentaire

Facebook Twitter

3 éléments enfantins à maîtriser pour un bien meilleur look. Vous voulez mieux habiller, mais vous ne savez pas par où commencer avec la pléthore d’articles sous la main ?

3 éléments enfantins à maîtriser pour un bien meilleur look

Je peux comprendre ça. Permettez-moi de vous simplifier la vie. Voici trois aspects simples sur lesquels vous pouvez concentrer vos efforts. On a tendance à les sous-estimer… mais plus vous les expérimentez, meilleure sera votre compréhension du style masculin. Vous serez capable de composer des tenues davantage originales et intéressantes. Comment choisir son sac quand on est un homme ? Comment bien porter le jogging en ville ? Tout le monde à un certain moment porte le jogging, que ce soit pour aller s’exercer ou au contraire se détendre chez soi (ah le fameux combo jogging/pantoufles…).

Comment bien porter le jogging en ville ?

Comment bien porter le pantalon en laine. Laissez-moi vous poser une simple question… N’en avez-vous pas assez d’être gelé en hiver malgré le fait que vous portiez votre meilleur trench, accompagné de votre bon vieux jean ?

Comment bien porter le pantalon en laine

Pour ce qui est du trench j’ai une recommandation élémentaire, celle d’aller le ranger dans votre armoire et de vous procurer un VRAI manteau de saison froide, comme par exemple le caban. Et pour ce qui est du pantalon, il est temps de révolutionner votre approche vis-à-vis de l’habit masculin et de vous orienter vers une pièce plus « classique » mais surtout plus élégante et plus confortable, j’ai nommé le pantalon en laine ! En effet, bien qu’il ne s’associe pas seulement à cette saison, le pantalon en laine est un des meilleurs choix que vous puissiez lors de la saison d’hiver. Tout d’abord, un pantalon en laine présente l’avantage d’être élégant sans être trop formel. Comment bien porter le pull en laine.

Et voici un nouvel article sur un des plus grands basiques du style masculin, le fameux pull en laine !

Comment bien porter le pull en laine

Décliné en une multitude de modèles, il est absolument obligatoire de se procurer plusieurs de ces pièces tellement elles sont essentielles. Comment porter une chemise avec classe. Accrochez-vous messieurs, aujourd’hui nous abordons le sujet de la chemise et il y a de quoi dire !

Comment porter une chemise avec classe

Nous allons débrouiller les croyances qui gravitent autour de cette pièce élémentaire du vestiaire masculin et voir quelles possibilités elle offre. Les chemises de la marque Hast : Test et avis. Hast est une jeune marque de chemises pour homme classique avec une promesse très simple : faire de très bonnes chemises pour un prix hyper compétitif, à savoir 54 € (il y a deux modèles à 59 €).

Les chemises de la marque Hast : Test et avis

La marque s’adresse avant tout à ceux qui doivent porter la chemise quotidiennement et qui galèrent à trouver une chemise simple, sympa, bien coupée et pas chère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la simplicité de l’offre n’a d’égale que son efficacité. Toutes les chemises classiques du vestiaire masculin sont là : la chemise blanche de base, la chemise bleue de base, la chemise bleu rayée de base (avec plusieurs types de rayures), la chemise à carreaux de base, etc. Pour le coup, on ne peut pas reprocher à Hast de s’encombrer d’un marketing fumeux et pompeux, car tout est très clair…. de base. Le design général de la chemise Hast Dès que je déballe la chemise, je remarque immédiatement le travail du col distingué, qui est un semi-cutaway apparemment exclusif à la marque. Comment adopter le nœud papillon ? 3 étapes pour éviter la faute de goût :

Il était temps de faire un article sur le nœud papillon, un des accessoires les plus emblématiques du style masculin !

Comment adopter le nœud papillon ? 3 étapes pour éviter la faute de goût :

Né durant le 17ème siècle, ce fameux nœud était d’abord porté autour du cou par les mercenaires croates et ressemblait davantage à un foulard. Il fut ensuite adopté en France par les classes aisées et devint un objet de style et de mode. Devenu représentatif d’une tenue formelle et complète, son port s’étendit par la suite avec les académiciens et les médecins. Il fut après délaissé (mais jamais oublié) durant la seconde Guerre Mondiale. C’est avec plaisir que l’on peut constater que le nœud papillon, autrefois considéré comme démodé, a fini par sortir de ses anciens codes et qu’il existe désormais dans de nombreux modèles et couleurs pour une variété de contextes.

Comment bien choisir des mocassins pour l’été. Nous traitons aujourd’hui un nouvel élément du vestiaire masculin, et il s’agit indubitablement d’une pièce traditionnelle.

Comment bien choisir des mocassins pour l’été

Lorsqu’il est temps de troquer vos boots ou vos chaussures pour quelque chose de plus léger afin de supporter les températures chaudes, les mocassins sont d’excellentes chaussures pour un style à la fois masculin et élégant. Déclinée en plusieurs modèles, celui de base se veut confectionné en cuir, et peut être accompagné de franges. Prévus pour être portés pieds nus ou avec de fines chaussettes à taille basse, les mocassins représentent une bonne limite entre le style de ville et le soulier d’été. Plus habillés donc que des sandales ou des espadrilles, ils pourront être facilement associés avec différents vêtements décontractés, ou de costume.

Mollo sur le Destroy.

Boutiques online

Bonnegueule.fr : Blog mode Homme, Conseils Pratiques & Relooking Homme.