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Documenta

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Philippe Boland

Bogotá.

Animación equipo

How To Conduct Your Own Google Ventures Design Sprint. Finding Good Ideas, Design Sprints and Designing Games. CSU Resources Here are some resources you may find helpful from the workshop.

Finding Good Ideas, Design Sprints and Designing Games

When you are in the classroom or teaching online, you may want to find new and interesting ways to engage students. Here is a course titled How to Increase Learner Engagement which provides ten great ideas for breaking away from the lecture and working toward engaging […] Continue Reading → A conversation with GamEffective The other day I had a chance to have a conversation with Roni Floman of GamEffective. Continue Reading → Screening of an Innovative Film Locally If you are in or around the Bloomsburg area….You might be interested in what is below: I’m happy to announce our screening of a new documentary that takes audiences into three innovative public schools where students are taught HOW to think rather than WHAT to think.

27 Simple Ways To Get Students Excited About Innovation. Recently, our neighbors introduced us to a couple of their friends who are from Spain.

27 Simple Ways To Get Students Excited About Innovation

Jouer en formation : est-ce vraiment sérieux. La pédagogie ludique n’est pas nouvelle, depuis plus de 20 ans elle a prouvé ses apports.

Jouer en formation : est-ce vraiment sérieux

Elle est aujourd’hui présente dans de nombreuses formations d’adultes sous différentes formes (business game, jeu analogique, jeu générique). Le jeu est impliquant, riche en émotions partagées, ce qui en fait un excellent vecteur de mémorisation. Il reste néanmoins des réticences car pour certains nous ne sommes pas « en formation pour jouer mais pour apprendre » comme si cela s’opposait. Le jeu semble retrouver de la vitalité au travers du serious game qui en associant ces deux mots « serious » et « game » lance une nouvelle promesse, aux responsables formation et dirigeants, qui consiste à moins de légèreté et plus de fonds.

Les « business simulation » permettent de faire semblant ! Le jeu permet de faire semblant ! Les jeux analogiques sont de très bons déclencheurs. Thiagi - Jeux cadres pour les formateurs Jeux Cadres de Thiagi. Présentation. Debriefing, point sensible de la formation.

Présentation

Les formateurs occasionnels – et même professionnels – préfèrent souvent et pour diverses raisons une formation accompagnée d’un PowerPoint. Si, en outre, ce PowerPoint contient quelques quiz, voilà qui est de nature à rassurer: les participants seront actifs par le biais du quiz. La contribution des participants est dans l’ensemble programmable et programmée, puisque les quiz se basent majoritairement sur des questions fermées. L’Inattendu reste donc dans des zones contrôlables. Pour un formateur occasionnel c’est primordial. Ne pas laisser le participant partir dans ses propres pensées, ses élucubrations, que dis-je, ses délires – c’est souvent cela qui guide le formateur vers plus de sécurité dans le déroulement d’une formation: un besoin de contrôler la journée, de s’assurer qu’il va bien atteindre les objectifs.

Debriefing, quand tu nous tiens… Seulement quelques orientations et quelques règles. Créer son jeu en ligne de A à Z : les différentes étapes. Créer son propre jeu… Ah… C’est le rêve de beaucoup d’internautes, mais peu savent en réalité par où commencer.

Créer son jeu en ligne de A à Z : les différentes étapes

La plupart ont même tendance à sauter bien des étapes et à directement foncer dans la partie développement pur du jeu… C’est une erreur. Cela peut peut-être fonctionner dans des cas très particuliers (jeu très simple, développeur confirmé avec une grande expérience par exemple), mais est à proscrire dans la majorité des cas.

Et n’est en aucun cas, une bonne habitude à prendre. Je vous encourage autant que possible à respecter les étapes. Elles vous permettent de préparer le travail de développement, à tel point qu’il ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Les jeux vidéos peuvent-ils aider à s’informer ? Dans notre article précédent nous avons présenté les politicals games, des jeux vidéos dits engagés qui peuvent être décomposés en deux grands groupes : les jeux à visée informative et les jeux militants.

Les jeux vidéos peuvent-ils aider à s’informer ?

Il s’agit d’aborder de manière plus approfondie un certain type de jeux que nous avions rapidement cité : les newsgames. Olivier Mauco, sur le site de France Culture, définit le newsgame comme "un dispositif ludique de mise en scène de l’information empruntant aux jeux vidéo ses codes cognitifs et procéduraux". Sur le fond le principe est identique à celui des jeux dits engagés. L’intérêt n’est pas la victoire mais réside dans la mécanique même du jeu (le gameplay) qui vous délivre un message : le joueur mis en difficulté essaiera de jouer avec l’ensemble des outils dont il dispose pour faire évoluer la situation et testera les différentes combinaisons permises pour s’en sortir. Florent Maurin, sur France Culture, distingue trois grandes catégories de newsgames.

@NicolasBusquet1. Le monde se Gamifie ! Vous avez certainement été victime de gamification sans vous en rendre compte.

Le monde se Gamifie !

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une maladie. Ce concept n’est pas nouveau, mais vu que c’est le #BuzzWord en ce moment, il fallait absolument investiguer sur cette nouvelle tendance qui touche de plus en plus de “connectés” et qui est considérée par certains comme le successeur des médias sociaux. Alors, qu’est ce que la gamification ?

D’où vient-elle ? [hal-00839749, version 1] Modélisation des parcours pédago-ludiques pour l'adaptation des jeux sérieux. Webdoc, L'arborescence et les questions de scenarisation. SeriousGame.be. 5 Best Practices for Incorporating Games into Training Courses. Top 5 et Flop 5 des pédagogies actives, ludiques et participatives. Prueba.

Master-Colombia

Profesores. UNMSM.