background preloader

Bibliographie

Facebook Twitter

Amy Engel, The book of Ivy août 28th, 2015 · Commentaires fermés Critique - Avis : Premier opus d’un dystopie en deux tomes, The book of Ivy mêle brillamment suspense et sentiment.

Pour Ivy, les choses sont simples… en apparence. Mariée contre son gré à l’ennemi, la jeune femme voit peu à peu s’effriter ses convictions : loin d’être le dictateur que lui a dépeint sa famille, son époux marque une distance respectueuse. . - Appréciation : Coup de cœur - Nom du critique : Séverine Billot - Date : août 2015 Tags: Auteurs · Avis · Genres · Les coups de coeur · Science-Fiction · auteurs A à E Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants juin 20th, 2015 · Commentaires fermés Anton vit avec son beau-père dans un taudis, dans une ville sinistrée après la fermeture de l’usine qui faisait vivre la communauté.

L’auteur nous présente un adolescent très cynique, en mal de vivre, qui n’a jamais connu ni tendresse ni encouragement. Barbara Alhomme Précieuses, pas ridicules - Date : juin 2015. Les éditions de l'évolution - Accueil. Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans. ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo ! Chaque livre est accompagné de compléments et de bonus comme des cartes, des liens vers des sites web et, souvent, des versions sonores au format mp3 ou des films : essaye donc les Trois Mousquetaires en podcast.

En plus des livres juste pour le plaisir, tu trouveras des livres utiles, au programme des classes de collège. Juste pour le plaisir Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne Gravure Henri Théophile Hildibrand (1870) Prêt pour l'aventure ? Voyages extraordinaires De la lune au fond des océans, romans d'aventure et d'exploration. Contes, légendes et fantaisie Les fées et les lutins te souhaitent la bienvenue. Theater. Dico des filles 2014: amis neurones, nous avons du pain sur la planche

Dico des filles 2014: amis neurones, nous avons du pain sur la planche… Posted by mmedejantee on 9 novembre 2013 · 116 Commentaires Lorsque j’ai reçu le Dico des filles 2014 pour la bibli des VI, je savais déjà que ce bouquin ne me plairait pas… mais je pensais néanmoins être en mesure de le chroniquer d’une façon constructive, qui mette en lumière les aspects positifs et négatifs, les éléments avec lesquels je ne me sentais ou pas en accord.

Dico des filles 2014: amis neurones, nous avons du pain sur la planche…

En règle générale, j’aime me confronter aux opinions contradictoires, aux points de vue divers, j’aime l’idée que tous puissent cohabiter dans le respect les uns des autres… De rapides recherches sur le net nous apprennent que Fleurus est également une maison d’édition de sensibilité catholique. Je le signale car beaucoup auront ainsi le sentiment que "tout s’explique".

J’ai commencé ma lecture jeudi soir. Bon alors me direz-vous c’est QUOI que tu lui reproches à ce bouquin???? De diffuser des informations erronées… C’est également faux. Véhiculer. "J’ai un métier !" Editions Globe. Plombier, soudeur, fraiseur, mécanicien, tailleur de pierre, pâtissier, coiffeur… La nouvelle élite.

"J’ai un métier !" Editions Globe

Lorsque j’étais ado, ces métiers ne me faisaient pas rêver. Il faut dire que mes professeurs de collège s’étaient appliqués à nous les présenter comme des voies de garage menant tout droit à l’enfer du chômage. Il fallait passer le bac. À tout prix. Mais ça, c’était avant. En fin de collège, [Jean-Baptiste] sait qu’il ne veut pas poursuivre la voie générale… Sans avoir trouvé la profession qui lui conviendra. Collections NOUVELLES PÉDAGOGIES.