background preloader

Discrimination

Facebook Twitter

Agir contre le harcèlement à l'École. Éducation : Un jeune homme se raconte dans un film sur l'intimidation | Montréal. Entrevue avec le producteur et réalisateur du film, Dominic Bouffard. Un jeune, victime d'intimidation et de violence à l'école, lancera en novembre un film inspiré de son histoire : Période infernale. Adam Tanguay, un ancien étudiant de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, située à Vaudreuil-Dorion, vient de terminer le tournage de son moyen métrage. Le jeune homme, qui a décroché de l'école en 2005 et raccroché depuis, a rédigé le scénario avec l'aide de Michel Dubé, un intervenant de l'éducation aux adultes. Le producteur et réalisateur Dominic Bouffard a accepté de participer à l'aventure. L'équipe, qui disposait d'un budget de 30 000$, a dû recruter des volontaires. Plus de 200 bénévoles, dont des étudiants de la région de Vaudreuil-Soulanges, ont figuré dans la dernière scène, répondant ainsi à un appel à tous dans le site Facebook.

D'autres ont même participé aux 22 jours de tournage. Pour eux, comme pour Adam Tanguay, cette expérience a été une occasion de s'initier au cinéma. Footcitoyen. Droit de l'enfant. Immigration. Les films issus du concours Scénarios contre les discriminations. Bien dans ma peau (Cure bien-être) (5'53") Réalisé par Blandine Lenoir Avec Axelle Laffont, Zakaria Gouram, Eriko Takeda, Mata Gabin, Lila Redouane, Marie Bertoliatti, Nathalie Guisset Sur une idée originale de Nour-Eddine Maamar Production: Local Films Evidemment Madame Agathe n'est pas raciste puisque son bonheur est de se livrer toute entière aux mains expertes du personnel de toutes origines du spa où elle se rend régulièrement. voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Dirty Slapping (5'34") Réalisé par Edouard Molinaro Avec Héléna Noguerra, Tanel Derard, Caroline Portes De Bon, Kevin Coelho, Barthélémy Guillemard, Deborah Ganem Sur une idée originale de Béatrice Guéret Production: Local Films Thomas, jeune adolescent, est confronté à l'homophobie de ses camarades... voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Un excellent dossier!

Combien d’esclaves travaillent pour vous? C’est ce que vous permet de calculer un nouveau site Web, à partir de vos habitudes de consommation. Lancé le 22 septembre dernier, le site Slaveryfootprint.org veut sensibiliser les consommateurs à l’influence que chacun détient sur l’esclavagisme moderne. Créé par le Fair Trade Fund, un organisme sans but lucratif établi en Californie, ce site a pu voir le jour grâce à une subvention de 200 000 $ du département d’État américain. Slavery Footprint définit un esclave comme «toute personne qui est forcée de travailler sans être payée, ou qui est économiquement exploitée, sans avoir la possibilité de refuser». Selon le département d’État, il y aurait environ 27 millions d’esclaves dans le monde. 55 esclaves pour chaque consommateur Le Slavery Footprint donne à l’utilisateur un pointage correspondant au nombre d’esclaves «qui travaillent pour lui». Culpabilisant? Certainement. Pour en savoir plusSlaveryfootprint.orgChainstorereaction.comArticle du New York Times Toutes les Nouvelles.

 3444 - Rapport d'information de Mme Bérengère Poletti déposé par la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes sur la contraception des mineures. Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 17 mai 2011. AU NOM DE LA DÉLÉGATION AUX DROITS DES FEMMES ET À L’ÉGALITÉ DES CHANCES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES SUR la contraception des mineures, PAR Mme BÉrengÈre POLETTI, Députée. La Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes est composée de : Mme Marie-Jo ZIMMERMANN, présidente ; Mmes Danielle BOUSQUET, Claude GREFF, Geneviève LEVY, Bérengère POLETTI, vice-présidentes ; Mme Martine BILLARD, M. 1.

A) Les programmes scolaires 7 b) Les heures d’éducation à la sexualité 8 2. 3. 1. 2. 3. 1. 2. 3. 1. 2. 3. A) Les centres de planification et d’éducation familiale 22 b) Les maisons des adolescents 23 c) Les dispositifs régionaux d’une contraception anonyme et gratuite à destination des mineurs 24 1. A) La délivrance par les pharmaciens 26 b) La délivrance par les infirmiers scolaires 28 2. A) Des données statistiques lacunaires 29 b) Un droit dont l’application reste complexe 31 1. 2. 3. 1. 2. 3.