Aider les enfants orphelins - OCIRP. La Fondation d'entreprise OCIRP apporte un soutien financier et accompagne la mise en œuvre d'actions destinées à aider les enfants orphelins en France.
Elle soutient donc des projets variés portés par des structures à but non-lucratif, selon trois axes: les actions permettant d'aider directement l'enfant et sa famille; les actions de sensibilisation ou de formation dédiées aux professionnels de l'enfance et de l'éducation, ainsi qu'au grand public; les actions ayant pour objectif de promouvoir la recherche en sciences sociales ou humaines sur ce sujet. Découvrez tout le détail sur les critères de sélection. Santé des jeunes / Santé / En France. Les troubles des conduites alimentaires, en particulier l’anorexie mentale et la boulimie, sont des pathologies fréquentes.
D’origine multifactorielle, elles touchent de nombreux jeunes, des jeunes filles en particulier. Entraînant des complications psychopathologiques et somatiques et, à long terme, de graves séquelles, ces maladies, dont le risque de chronicisation est grand, peuvent mettre en jeu le pronostic vital et entraver lourdement l’insertion socioprofessionnelle des jeunes qui en souffrent. Les services spécialisés dans le traitement de ces maladies ont des délais de prise en charge importants. Leur nombre insuffisant génère des inégalités et carences de soin très préjudiciables.
Fondation de France : Enfance - Education.