background preloader

Veille éditoriale

Facebook Twitter

Abonnements presse

Prochaine commande. Commande de septembre. Commande Colombie + Villes américaines. Puzzle. Indisponible. Suivi BD. Suivi des mangas. Fictions. Documentaires. Jeux. Rachat Mousseron. Défi lecture. Collections de petits romans pour adolescents - Liste de 10 livres. Pré sélection Et si c'était livre SEGPA FLS CAP Réservé - Liste de 8 livres. Opération Japon - Mangas, lectures et art de vivre. Terrorisme. Lectures simplifiées - Français Langue étrangère - Livres - Librairie Decitre. Les langages de l'humanité - Une encyclopédie... de Michel Malherbe. WEBTOON - l'accueil officiel pour tout ce qui concerne les Webtoons. L. LECLERCQ - La bibliothécaire d'Auschwitz de Salva Rubio. Salva Rubio est écrivain, scénariste et bien d'autres choses encore.

Il est l'auteur de romans graphiques comme Max - les années 20, Le photographe de Mauthausen ou Monet, Nomade de la lumière, et travaille avec certains des plus grandes maisons d'édition de bandes dessinées en Europe, comme Dupuis, Glénat, Le Lombard ou Delcourt. Au cinéma, son travail a été nommé pour le prix Goya du Meilleur Long-Métrage d'Animation. Il est membre associé de la WGA (syndicat des scénaristes américains) et de l'Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques d'Espagne. Loreto Aroca naît à Palma de Majorque en 1994. L. LECLERCQ - Tout sur camille et paul claudel (ou presque) de Turchi sylv Bienaime. L. LECLERCQ - La langue des choses cachées de Cécile Coulon. L. LECLERCQ - Il n'y aura bientôt plus personne de Marie Vaislic. Marie Rafalovitch a 14 ans lorsque, le 25 juillet 1944, elle est arrêtée à Toulouse, trois semaines avant la libération de la ville.

Elle ne connaît presque rien des origines de sa famille : c'est sa déportation qui lui apprend qu'elle est juive, et que ce mot la condamne. Elle a été arrêtée sans ses parents ni son frère : elle est la seule adolescente livrée à elle-même dans un convoi de mères et d'enfants déporté vers Ravensbrück, puis Bergen-Belsen. Au camp, Marie découvre les humiliations, l'épuisement, les expériences menées sur le corps des déportées, la mise à mort pour un regard ou pour un geste. Elle apprend l'âpreté des relations qui se nouent entre les êtres lorsqu'ils sont réduits à rien. Elle tient, en dépit de tout. L. LECLERCQ - Le ventre des hommes de Samira El Ayachi. La fille du futur Tome 3. Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier. La fille du futur Tome 2. Ne retournez jamais... de Nathalie Stragier. L'origami comme par magie - Tome 2 de Adeline Klam. L'origami comme par magie de Adeline Klam.

Banana Fish Tome 1. - Akimi Yoshida. La sphère de Alexiane de Lys.

Devenir soi : écritures autobiographiques

Zéropolis de Bruce Bégout. Le joueur de Fiodor Dostoïevski - Multi-format - Ebooks. Hors d'atteinte ? de Emmanuel Carrère. Le Maître ou le Tournoi de go de Yasunari Kawabata. En 1938, Shusai, le ''Maître invincible'', met son titre en jeu pour la dernière fois. Il a 65 ans, son corps le lâche mais sa capacité à s'immerger totalement dans une partie de go reste intacte. En face de lui, Otaké, 30 ans, a durement combattu contre ses concurrents pour avoir l'honneur d'affronter le Maître. La partie durera 6 mois, interrompue par les ennuis de santé du Maître. Uragami, journaliste, est envoyé par sa rédaction pour suivre ce combat historique entre celui qui incarne la tradition ancestrale du go et le représentant de la jeune garde.

KAWABATA qui, pour les … Lire la suite besoins du roman, devient Uragami, n'en demeure pas moins le témoin privilégié de ce mémorable tournoi de go. Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal. Enivrant Vibrant Il y a des auteurs qui racontent des histoires avec des mots. Et puis il y a ceux dont les mots racontent des histoires. Maylis de Kerangal est de ceux-là. Et ceux-là sont les plus touchants car leurs mots sont si sensiblement incarnés qu’ils vous transportent dans un monde qui n’existe que par eux. C’est donc toute cette bande d’adolescents rebelles de la Corniche Kennedy qui prend vie sous nos yeux à la lecture de ce roman.

Un grand merci et un grand bravo à Maylis de Kerangal pour ce livre qui m’a littéralement fait vibrer ! Requiem pour un joueur de Erwan Le Bihan. La défense Loujine de Vladimir Nabokov. Les dernières cartes de Arthur Schnitzler.