background preloader

LVMH

Facebook Twitter

LVMH: ventes record en 2015. Excellente performance de LVMH en 2014. Vins et Spiritueux : déstockage de la distribution en Chine et croissance aux Etats-Unis L’activité Vins et Spiritueux voit ses ventes reculer en 2014 de 3 % à structure et taux de change comparables.

Excellente performance de LVMH en 2014

Son résultat opérationnel courant s’élève à 1 147 millions d’euros. Cette situation s’explique essentiellement par l’évolution du cognac en Chine, liée au déstockage de la distribution. Face à ce contexte, Hennessy tire parti de l’étendue de son portefeuille et de sa présence mondiale, en particulier aux Etats-Unis où sa croissance reste forte. Les autres spiritueux Glenmorangie et Belvedere continuent de se développer. Mode et Maroquinerie : grand succès des nouveaux produits chez Louis Vuitton et réussite des investissements dans les autres marques. Résultats de la recherche pour 'LVMH' - Info-financiere.fr. LVMH : Agenda publications société LVMH (France) La rentabilité de LVMH a reculé en 2014, sauf pour Vuitton. Bernard Arnault, PDG de LVMH.

La rentabilité de LVMH a reculé en 2014, sauf pour Vuitton

Le groupe de luxe a vu son résultat opérationnel baisser en 2014, pour la première fois depuis 2009, plombé par la chute de ses ventes de cognac Hennessy en Chine et par des effets de change, tandis que sa division phare, la mode-maroquinerie, a bouclé l'exercice sur une croissance de seulement 3%. /Photo prise le 3 février 2015/REUTERS/Charles Platiau. LVMH progresse partout sauf en Asie - La Croix. ► Quel est le bilan global pour 2014 ?

LVMH progresse partout sauf en Asie - La Croix

En bon connaisseur des vignobles (LVMH possède plus d’une vingtaine de maisons de vins et de spiritueux sur son portefeuille de 60 marques), le PDG du groupe, Bernard Arnault, a estimé que « 2014 a été un bon millésime ». De fait, le numéro un mondial du luxe a réalisé des ventes records, à près de 30,6 milliards d’euros, soit une progression de 6 % par rapport à 2013. En outre, le bénéfice net a connu une progression impressionnante de + 64 %. Il atteint plus de 5,6 milliards d’euros contre 3,4 milliards. « Ce bond s’explique en grande partie par l’effet Hermès », indique David Da Maïa, analyste chez Aurel BGC. Sans cette plus-value, le bénéfice net aurait reculé à moins de 3 milliards d’euros. À lire aussi :Pourquoi LVMH renonce à acheter Hermès ? ► Quelles ont été les activités performantes… et les autres ? Or les vins et spiritueux constituent une activité à haute marge et une activité dégradée affecte les résultats.

. ► Comment s’annonce 2015 ? LVMH grimpe en Bourse après des ventes record pour 2014. | Article publié le 3 février à 18h31, mis à jour le 4 février à 10h01.

LVMH grimpe en Bourse après des ventes record pour 2014

Les ventes de LVMH ont le vent en poupe. Le numéro un mondial du luxe (Louis Vuitton, Céline, Givenchy, Moët & Chandon, Guerlain, Sephora...) a annoncé mardi 3 février un chiffre d'affaires record de 30,6 milliards d'euros pour l'année 2014, en hausse de 6% et légèrement supérieur aux 30,5 milliards attendus. Le groupe s'est également réjoui d'un bénéfice net qui a bondi de 64% à 5,65 milliards d'euros grâce à la plus-value de l'opération Hermès. Entreprise LVMH : Chiffre d'affaires et résultats de l'action LVMH. Histoire du groupe LVMH LVMH de Louis Vuitton et Moët Chandon et Hennessy, est un groupe d'entreprises leaders de l'industrie du luxe dans le monde et créé en 1857.

Entreprise LVMH : Chiffre d'affaires et résultats de l'action LVMH

Moët Chandon et Hennessy est un groupe spécialisé dans les vins et spiritueux de luxe. Il s'est rapproché du groupe Louis Vuitton SA qui est un grand groupe française de maroquinerie et de mode de luxe dirigé par la famille Vuitton depuis 1854. logo LVMH Secteurs/Pôles d'activité de l'entreprise LVMH Le groupe LVMH est spécialisé dans les produits de luxe, notamment : les Vins et Spiritueuxla maroquinerie et la mode,les cosmétiquesla parfumeriela joaillerieles montres etla distribution sélective LVMH possède également certains groupes dans les médias tel les Echos et les yachts de luxe. Lvmh : chiffres clés de la société. LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton.

Historique[modifier | modifier le code] En s'associant avec le brasseur Guinness, Bernard Arnault créé une nouvelle société avec l'aval d'Henry Racamier[5], coquille vide destinée à racheter des actions LVMH : c'est chose faite en quelques mois, où après le krach d'octobre 1987, la nouvelle entreprise possède plus de 40 % des actions du groupe de luxe, achetées pour un prix modique[7].

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton

Il ne reste plus à Bernard Arnault qu'à se séparer de Guinness puis des deux fondateurs Chevalier et Racamier[5] : après maintes péripéties juridiques, Bernard Arnault devient officiellement patron de LVMH en avril 1990[7]. En 1994, il achète la maison Guerlain et en 1999, l'horloger suisse TAG Heuer[8]. En avril 2015, LVMH acquiert, à travers L Capital Asia, un fonds d'investissement contrôlé par LVMH, M1 Fashion et Pepe Jeans[13], puis en juillet 2015, il rachète, en propre, 5 % de la société des bains de mer de Monaco[14]. Secteurs d'activités[modifier | modifier le code] Au 8 janvier 2020[66] :

Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions.