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Blanc de Meudon Le carbonate de calcium ou craie est un calcaire tendre d'un blanc légèrement crème. Il servira de produit de charge pour les préparations des peintures, enduits et badigeons à la colle de peau, pour le Gesso, ainsi que dans la préparation des toiles.... Son pouvoir couvrant est très faible dans l'huile. On peut ajouter du Blanc de Meudon dans de la peinture ou du liant pour créer un effet vieilli, nébuleux ou poussiéreux.... LA COMPAGNIE DES OCRES, Ocre - 84 - Luberon - Provence - Roussillon: achat pigment, amenagement interieur, conseil en peinture, livre decoration LA COMPAGNIE DES OCRES, Ocre - 84 - Luberon - Provence - Roussillon: achat pigment, amenagement interieur, conseil en peinture, livre decoration
Société des Ocres de France
Moulin de la Tour : Huile de noix à Sainte-Nathalène
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Cire d’abeille blanche - Artificina.com
Cire de carnauba jaune - Artificina.com
Cire de carnauba grise - Artificina.com
ôkhra | Les fiches techniques | Le Conservatoire des ocres et de la couleur est un centre de ressources sur les matériaux et techniques de la couleur. Dans cet espace, nous vous proposons un ensemble de fiches pratiques vous permettant de comprendre comment l’on peut faire soi-même son aquarelle, son badigeon, son tadelakt…. Pour autant, les recettes et consommations de produits qui y sont données le sont à titre indicatif et ne remplacent ni une formation auprès d’un professionnel ni un ouvrage technique. La couleur, c’est comme la cuisine : il faut des recettes mais il faut surtout le savoir-faire de l’artiste ou de l’artisan ! ôkhra | Les fiches techniques |
ôkhra | fiche pratique | badigeon de chaux | Matériaux et matériels nécessaires préparation naturelle Chaux en pâte = 6 kg pour 30 à 50m² Pigments naturels (saturation 20% maximum du volume) = 1 Kg pour 50 m² en saturation ouOxydes, pigments synthétiques et artificiels = 10 % du poids de la chaux si besoin, pour plus de résistance et de tenue Fixatif pour chaux ou sel d’alun ou caseine = 1Kg pour 100 m² (20% du mélange pour un badigeon à l’extérieur) Colle sans odeur à faible teneur en Composé Organique Volatil pour intérieur et extérieur à base de copolymères d’acétates de vinyle, polymères acryliques modifiés et produits retardants en dispersion aqueuse. Améliore les caractéristiques des mélanges à base de chaux, de ciment, de plâtre, etc, en régulant et modifiant les temps de durcissement tout en augmentant la résistance mécanique et l’adhésion ce qui améliore considérablement l’application. ôkhra | fiche pratique | badigeon de chaux |
ôkhra | conservatoire des ocres et de la couleur | roussillon en provence
Dotapea - Bienvenue, actus - conseils Nous changeons d'hébergeur, ce qui peut impliquer de petits soucis techniques temporaires à la diffusion car il s'agit d'un changement structurel. La structure matérielle sera en effet plus répartie qu'auparavant. Pourquoi ne pas poursuivre notre route avec notre serveur dédié OVH ? Pour deux raisons : Dotapea - Bienvenue, actus - conseils
Comptoir des pigments Comptoir des pigments 12 références correspondent À Votre demande cire de carnauba cire Cire végétale extrait en petites quantités de feuilles de palmier, dure et cassante, souvent ajoutée à la cire d'abeille pour la durcir et augmenter son brillant, soluble dans l'essence... cire d'abeille blanche
Nos pigments sont sélectionnés pour la qualité de leur composition et la pureté de leurs couleurs. C’est plus de 100 matières premières fréquemment utilisées par les beaux-arts. Le comptoir Le Comptoir des pigments permet aux utilisateurs de s’approvisionner en direct chez un grossiste en pigments et produits beaux-arts. Le comptoir des pigments - Vente en ligne de matières premières pour la fabrication de vos Peintures Le comptoir des pigments - Vente en ligne de matières premières pour la fabrication de vos Peintures
Comptoir des pigments Préparer le support (ex enlever la tapisserie, reboucher les trous, poncer légèrement) dépoussiérer et humidifier légèrement (avec un pulvérisateur) son support avant toute application à la chaux (particulièrement sur les murs en plâtre). Dans un récipient assez grand pour votre mélange, mélangez toutes les poudres ensembles, l’eau en dernier- utiliser un mélangeur à peinture pour que l’ensemble soit bien homogène. Première couche de chaux blanche (impression) : 1 volume de chaux pour 2 à 3 volumes d’eau (si vous n’êtes pas sur de la consistance désirée enlever un volume d’eau). Pour les volumes, vous pouvez utiliser un récipient type seau dont vous aurez préalablement enlever la tare. Deuxième couche teintée (même proportion que ci-dessus) pour la teinte des essais sont impératifs, à faire sur votre couche d’impression avec différents pourcentages de colorants et bien attendre le résultat sec. Vous pouvez alterner différentes passes pour jouer sur la transparence. Comptoir des pigments