background preloader

Dlauriac

Facebook Twitter

Ressources lycée. Shanghai Shipping Exchange. LA PLANIFICATION DE LA PRODUCTION C. Bardel - ESSCA 1 Séance 6 La planification de la production ESSCA – Management industriel et Gestion de projet - K.Mazouli@2006. - ppt télécharger. La Gestion de Production. La Gestion de Production : I Introduction.. 1 II Classification des types de production.. 1 A.

La Gestion de Production

Classification selon les types de processus. 2 1. 2. B. C. 1. 2. D. 1. 2. III Système d'information liée à la gestion de production.. 3 A. 1. B. IV Méthodes et techniques utilisées en gestion de production.. 78 A. 1. 2. B. 1. 2. Tous biens industriels fabriqués à l'aide de matières premières et/ou de pièces résultant d'un enchaînement plus ou moins complexe d'opération mettant en oeuvre les moyens de production (humains, matériels). On appel système de production, l'ensemble des équipements, des services et du personnel participant à la production. Toute entreprise désirant s'assurer une certaine pérennité (qui va exister plus longtemps), on doit être compétitif et donc maximiser la satisfaction des clients réduisant les délais de livraison, en proposant des prix attractifs, l'entreprise va donc jouer sur les coûts, en assurant la qualité du produit.

Total Cost of Ownership TCO: importance of understanding total cost - Procurement training. AmeriQuest Total Cost of Ownership Analysis. Recherche "introduction aux achats" sur SlidePlayer. L entrep t. 0961w batiments logistiques V auteur. Tarifs logistique et transport. Entrée / Mise en stock : Palette : euros 3.00 / paletteColis : euros 0.30 / colis.

Tarifs logistique et transport

Comment calculer la couverture de stock: 10 étapes. 3 parties:Calculer le taux de roulement des stocksCalculer la couverture du stockAnalyser la période de couverture des stocks La gestion des stocks est très importante dans une entreprise qui vend des biens afin de réaliser des bénéfices.

Comment calculer la couverture de stock: 10 étapes

Calculer la couverture de stock donne une bonne indication sur les performances de la société. Dans ce but, vous devrez déterminer le montant des ventes et le stock moyen pendant une période donnée. Pour calculer la couverture de stock, vous devrez aussi trouver le taux de roulement qui comprend le cout de revient des marchandises vendues et le stock moyen. Publicité Étapes. L'ADRESSAGE. Bienvenue sur le site de Christian HOHMANN.

Accueil du module. Accueil du module « Pilotage des flux et des stocks » Bienvenue dans le module "Pilotage des flux et des stocks" Vous allez acquérir les connaissances générales en pilotage des flux logistiques nécessaires pour :

Accueil du module

Crs Supply Chain Management E Part1. Logistics An Introduction to Supply Chain Management Donald Waters. Reviews for Supply Chain Management: A Learning Perspective from Coursera. 15. Gestion Stocks. Warehouse Management Systems (WMS) Qu’est-ce qu’un wms : Un WMS est un programme informatique destiné à gérer un entrepôt logistique.

Warehouse Management Systems (WMS)

L’objectif d’un WMS est de gérer des stocks pour préparer et expédier les commandes clients. Le WMS permet d’enregistrer les flux physiques (entrées, sorties), de gérer les opérations internes (conditionnement, kitting, colisage, …), et de mettre à disposition les documents administratifs (BL, récépissé de transport, …). Un WMS doit représenter l’entrepôt comme un assemblage de zone de stockage (Accumulation, Rack, …) contenant des références articles de compte clients (potentiellement différent). The RapidPick System.

Glossaire technique pour le secteur des transports et de la logistique. BAE : «bon à enlever».

Glossaire technique pour le secteur des transports et de la logistique

Le BAE est un document émis par la douane et permet à l’importateur de disposer de sa marchandise. BAF : Bunker Adjustment Factor : surcharge de tarif en transport maritime en cas de montée du prix des carburants. CAD : Cash against Document (Paiement contre document) : Les documents de transit sont consignés à une banque qui a instruction de les délivrer à l’importateur que contre paiement CAF : Currency Adjustment Factor : surcharge de tarif en transport maritime si l’évolution du cours des monnaies a été défavorable au transporteur depuis la fixation de la grille tarifaire.

Clean : Terme anglais qui signifie que le document de transport est net de réserves. Clean on board : Propre à bord, Terme pour indiquer que la marchandise est embarquée sans réserve. CMR : Convention de marchandise par route qui correspond au titre de transport et à l’attestation de prise en charge des marchandises. Congestion : Encombrement » ou « Embouteillage » à l’entrée d’un port. Picture TMS. Lexique du commerce international – lexique douane – lexique logistique - International Pratique -