background preloader

ÉOLIENNE

Facebook Twitter

Le rendement des éoliennes. Sur base de mesures Sur base de la mesure du vent réalisée sur une période T et de la courbe caractéristique de puissance de l'éolienne, on peut évaluer la production électrique, Eelec, de l'éolienne durant cette période : Eelec = (Pelec(V)1 + Pelec(V)2+ Pelec(V)3+ ... + Pelec(V)N)*dt, où on réalise une mesure de la vitesse toute les "dt" secondes, on possède ainsi "N" valeurs dans notre échantillon tel que T = N*dt.

Le rendement des éoliennes

Étude théorique d'une éolienne. Énergie fournie par le vent Énergie cinétique Le vent est de l’air en mouvement, et comme tout corps en mouvement on peut lui associer une énergie cinétique, elle est fonction de la masse et de la vitesse du volume d'air.

Étude théorique d'une éolienne

Si on considère que la masse volumique de l'air (masse de l'air par unité de volume) est constant, on peut dire que l'énergie fournie par le vent est fonction de sa vitesse : énergie cinétique du vent. 750 éoliennes = 1 réacteur nucléaire. Combien d’éoliennes peuvent remplacer un réacteur nucléaire ?

750 éoliennes = 1 réacteur nucléaire

Facile de se poser la question, et pas si difficile que ça de se donner un ordre d’idée par quelques calculs : Chiffres Un réacteur nucléaire possède une puissance d’environ 1 100 MW. Vestas. Mondreville-gironville : voici le plus grand parc éolien d'île-de-france - le Parisien. Après 10 ans d'études, de batailles juridiques et de chantier, le premier parc éolien de Seine-et-Marne va entrer en service fin septembre 2015, pour devenir le plus grand d'Île-de-France. « Energie du Gâtinais » dispose de 12 éoliennes à cheval sur deux régions et trois communes.

Mondreville-gironville : voici le plus grand parc éolien d'île-de-france - le Parisien

Huit éoliennes sont situées en Seine-et-Marne (4 à Mondreville, 4 à Gironville), et quatre autres à Sceaux-du-Gâtinais, dans le Loiret (région Centre). Ces huit éoliennes, avec une puissance installée de 16 MW, font de ce parc le plus important de la région, qui n'en comptait jusqu'alors qu'un seul, à Pussay (91), composé de 3 éoliennes (6,9 MW).« Nous sommes très fiers de ce parc, avance Eric Landes, chargé de projet à Akuoenergy, développeur éolien. Il fournit l'équivalent de l'électricité consommée par 22 000 foyers. » 2015-11-30-1930@REPUBLIQUE_DE_SEINE_ET_MARNE. Energies propres: un nouveau parc éolien en Eure-et-Loir. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Energies propres: un nouveau parc éolien en Eure-et-Loir

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Projet SRE partie 1 cle48a71c. Étude théorique d'une éolienne. Éolienne. Parc éolien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Parc éolien

Parc éolien de Neuenkirchen (Allemagne). Parc éolien de Tauern (Autriche). Éolienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éolienne

Une éolienne est un dispositif qui transforme l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique, qui est le plus souvent transformée en énergie électrique. Les éoliennes produisant de l'électricité sont appelées aérogénérateurs, tandis que les éoliennes qui pompent directement de l'eau sont parfois dénommées éoliennes de pompage, dont un type particulier est l'éolienne Bollée.