background preloader

Divijas

Facebook Twitter

Malnutrition : les dix pays africains les plus affectés. Le Programme alimentaire mondiale (PAM) est venu en aide à plus de 90 millions de personnes dans 80 pays en 2013. © Matt Murphy Selon les chiffres du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, 842 millions de personnes ont souffert de malnutrition en 2013, soit 28 millions de moins qu'en 2012.

Malnutrition : les dix pays africains les plus affectés

Si l'Afrique subsaharienne reste la région la plus touchée, avec près d'un habitant sur trois affecté par ce fléau, de fortes disparités subsistent parmi les pays africains. Présent au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, afin de présenter son défi "Zéro Faim", le Programme alimentaire mondial (PAM) a rendu public les chiffres de la malnutrition en 2013. Selon l'organisation onusienne, le nombre de personnes souffrant de malnutrition est passé de 870 millions en 2012 à 842 millions en 2013, soit 28 millions de personnes en moins affectées par ce fléau (une baisse de 3,2% en un an). L'homme le plus gros du monde: Manuel Uribe.

560 kilos, c’est le poids du plus récent détenteur du record du monde de l’homme le plus gros du monde.

L'homme le plus gros du monde: Manuel Uribe

Manuel Uribe était l’homme le plus gros du monde. Malheureusement, il est décédé le 26 mai 2014, probablement des complications de son arythmie cardiaque. Il était hospitalisé depuis le 2 mai 2014. Un jeune homme se moque d'une femme obèse dans un restaurant, lorsque une dame va venir prendre la défense de la victime ! Quel courage.... Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Le monde en quelques statistiques. Les Canadiens francophones de Lysiane Baudu, cartographie d'Alexandre Nicolas aux Éditions Atelier Henry Dougier HD.

Le monde en quelques statistiques

Note de l'éditeur : Qui sont les Canadiens francophones ? Pour beaucoup, ce sont les Québécois, « cousins » du Nouveau Monde, au parler savoureux. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Consommer moins, consommer mieux. Serge Papin - Jean-Marie Pelt. De quoi peuvent bien débattre Jean-Marie Pelt, écologiste convaincu, et Serge Papin, patron atypique de la grande distribution (Système U) ?

Consommer moins, consommer mieux. Serge Papin - Jean-Marie Pelt

D’un signe des bouleversements récents des comportements des consommateurs, à savoir la « fin de l’existentialisme du caddie ». La baisse du pouvoir d’achat, la hausse des prix, avec en toile de fond la crise économique internationale, ont en effet poussé les Français à redéfinir leurs priorités d’achats. S’éloignant du futile et du superflu pour privilégier l’utile.

Optant plus massivement pour les marques des grands distributeurs et le hard-discount, comparant les prix, pour dépenser moins. Mais privilégiant également des produits respectueux de l’environnement (produits bios, commerce équitable) qui, eux, ne connaissent pas la crise. Plus que des changements conjoncturels, ponctuels, répondant aux difficultés économiques actuelles, il s’agit d’une tendance durable qui s’esquisse depuis peu, une évolution profonde des valeurs. Règles de base - Obésité. Comportement alimentaire - Obésité. Inconvénients psychologiques et sociaux - Obésité. Comprendre : Pourquoi prend-on du poids ? - Obésité. Principe • Alimentation • Activité physique • Hérédité • Facteurs psychologiques ou sociaux • Régimes • Médicaments • Autres Principe La prise de poids L'obésité est due au stockage excessif de graisse dans le corps.

Comprendre : Pourquoi prend-on du poids ? - Obésité

Généralement, elle résulte d'un déséquilibre entre : une activité physique insuffisante,une alimentation trop riche en calories. La "Calorie" est une unité de mesure de l’énergie. Les aliments fournissent de l’énergie à l’organisme : par exemple un gramme de glucides ou de protéines fournit 4 calories et un gramme de lipides 9 calories. Lorsque l’on fait de l’exercice l’organisme dépense de l’énergie, donc des calories. La quantité d'énergie dépensée chaque jour dépend de : La dépense énergétique de repos (D.E.R)Même si nous sommes immobiles, notre organisme consomme de l'énergie pour maintenir le bon fonctionnement du coeur, la respiration ainsi que la température de notre corps. L'activité physiqueTout mouvement consomme de l'énergie. Comprendre l'obésité : Définition - Obésité. Synthèse TPE : un jour un exemple #6.

Cet article fait partie de la série « Synthèse TPE : un jour un exemple » que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Synthèse TPE : un jour un exemple #6

Bon courage ! Ma***** Arthur 1ère ES 9 Thème national : Les entreprises et leurs stratégies territoriales Disciplines concernées : Anglais et Histoire-Géographie Sujet : Le Coca-Cola Problématique : Comment le Coca-Cola s’est il imposé comme le soda par excellence ? Membres du groupe : Naïm Montes, Elphège Mesnard et Arthur Alagille Si j’ai choisi de réaliser ce TPE avec Elphège et Naïm, c’est d’une part parce que nous nous entendons bien, ce qui nous a permis de travailler dans une bonne ambiance.

À la base, nous cherchions tous les trois un sujet en rapport avec la société de consommation actuelle. Au début, nous rédigions ensemble différentes parties de notre plan de travail. L’abondance de photos, d’images et de textes à notre disposition pour l’élaboration de ce dossier nous a posé de gros problèmes. Fiche_synthese.pdf. Progrès technique. Certaines études mettent l'accent sur l'accélération du progrès technique, d'autres sur son ralentissement : tout dépend en fait du critère de mesure du progrès technique que l'on retient.

Progrès technique

Si l'on prend en compte l'intervalle de temps qui s'écoule entre le moment de l'invention et celui de l'innovation, la tendance générale est à l'accélération du progrès technique, stimulée par l’État et le marché (transferts de technologie) : par exemple, il a fallu attendre un siècle entre la réalisation du premier prototype de machine thermique (1673, Huygens) et l'utilisation industrielle de la machine à vapeur (1776, Boulton et Watt) et seulement cinq ans entre l'invention du transistor (1948, Bardeen, Brattain et Shockley) et son application commerciale. Par ailleurs, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) peuvent contribuer au redressement des gains de productivité. L'adaptation de McDonald's dans le Monde - la-mcdonaldisation-du-monde. McDonald's s'est implanté dans plusieurs pays, mais son implantation ne s'est pas fait par l'imposition d'un menu unique mais par l'adaptation de différents menus selon la culture à laquelle appartient le pays et ses habitudes alimentaires.

L'adaptation de McDonald's dans le Monde - la-mcdonaldisation-du-monde

Cela a facilité l'implantation de cette firme dans différents pays. Cette adaptation laisse place à une acculturation à l'échelle mondiale. L'acculturation est l'ensemble des phénomènes qui résultent d'un contact continu et direct entre des groupes d'individus de cultures différentes et qui entraînent des modifications dans les modèles culturels initiaux de l'un ou des deux groupes. Comme nous le voyons, McDonald's prend compte des moeurs alimentaires de chaque pays comme au Japon on retrouve le riz (aliment numéro 1 dans ce pays) dans un burger, ou encore au Vietnam avec le burger aux crevettes. Alimentation en Russie : portrait-robot et... - Grande Distribution et consommation. La Russie affiche l’un des plus forts taux de prises alimentaires quotidiennes, soit 4,6 contre 3,6 pour la France.

Alimentation en Russie : portrait-robot et... - Grande Distribution et consommation

L’alimentation est avant tout une nécessité pour plus d’un Russe sur deux ! Seuls 29% la considèrent comme un plaisir (contre 59% des Français). En Russie, bien manger, c’est avant tout manger sain et équilibré. Une grande majorité (60 %) affirme ainsi veiller à l’équilibre des repas. En revanche, les consommateurs accordent peu de confiance à la qualité des produits. Etats-Unis : focus sur les comportements... - Dossiers LSA Conso. Peu de place au partage et la convivialité !

Etats-Unis : focus sur les comportements... - Dossiers LSA Conso

Aux Etats-Unis, l’alimentation est avant perçue comme une nécessité. Les Américains n’attendent pas non plus de variété.... Malgré des taux d’obésité (41%) et de surpoids (20%) particulièrement élevés, les Américains portent peu d’attention aux quantités consommées. Avec un repas sur quatre pris à l’extérieur, les consommateurs privilégient les produits pratiques et fonctionnels. Les comportements alimentaires des Français... - Enquêtes sur la consommation en France. "Oui le modèle alimentaire français existe bel et bien toujours", lance Pascale Grelot Girard, directrice innovation et compréhension des consommateurs chez TNS Sofres.

Tel est le premier enseignement de l'étude TNS Sofres sur les comportements amimentaires dans hui pays. Il ressort ainsi que les Français affichent toujours le plus faible nombre de prises alimentaires (solides) par jour soit 3,6 contre par exemple 4,8 au Brésil, 4,6 en Russie, 4,1 au Moyen-Orient, 4,3 en Espagne, 4,2 en Chine, 4 aux Etats-Unis, 3,9 au Royaume-Uni et 3,7 en Allemagne. Avec seulement 0,9 prise hors repas, soit le plus faible taux de grignotage à mettre en point de comparaison avec les 2,2 du Brésil. Le temps de l'alimentation en France. Le temps de l’alimentation en France N°1417 - octobre 2012. Quand l'industrie de la viande dévore la planète. Les projections démographiques moyennes de l’Organisation des Nations unies (ONU) montrent que la planète accueillera neuf milliards de personnes en 2050, date à laquelle la population mondiale commencera à se stabiliser. Un vent de panique souffle sur la planète, certains Etats agitant le spectre de la surpopulation… Y aura-t-il alors suffisamment de ressources et de nourriture pour tous alors que déjà, en 2011, plus d’un milliard de personnes ne mangent pas à leur faim ?

Depuis quelques années, les pays qui craignent une pénurie se sont lancés dans une course effrénée pour acquérir de nouvelles terres arables que se disputent les industries de l’agroalimentaire et des agrocarburants. Français et consommation responsable. Un article de Encyclo-ecolo.com. Les Français et la consommation responsable Quelle est la position des Français sur la consommation responsable, leur attitude face à la consommation durable et aux engagements éco-citoyens ?

Moins d’obèses en France qu’aux Etats-Unis : une nouvelle explication « Cookismo. Aux États-Unis, un quart des adultes sont obèses. Dans l’Hexagone, ils ne sont « que » 14,5%. Cette différence s’explique par des facteurs génétiques, de mauvaises habitudes alimentaires et un manque d’exercice physique. Il existe également un autre facteur, mis en évidence par une étude du Crédoc.

Il s’agit de notre comportement vis-à-vis de l’alimentation, c’est à dire notre « modèle alimentaire« . En France, les repas sont pris à heures régulières (voir graphique 1) et comportent plusieurs plats. C215.pdf. Consommation : les Français veulent plus d'éthique mais pas à n'importe quel prix. ENVIRONNEMENT - Les Français veulent-ils le beurre et l'argent du beurre? Près des trois quarts des consommateurs se montrent attentifs aux conditions de production des produits, notamment en matière de respect des droits de l'Homme et d'environnement, mais ne semblent pas forcément prêts à en payer le prix, indique jeudi une étude Promise Consulting. Une analyse de la consommation éthique. Le rôle de l’information et de l’accessibilité. 1L’essor des valeurs éthiques est visible dans beaucoup de domaines : finance, affaires, science et biologie. Super Size Me streaming vf - vk. Super Size Me en streaming, documentaire de Morgan Spurlock, Canal+

Documentaire "Super size me" de Morgan Spurlock. La consommation alimentaire (les déséquilibres alimentaires) , TPE. L’obésité et les risques sur la santé ? Merci de partager cet article :) Les effets d'une mauvaise alimentation : les fast food, la restauration rapide, hamburgers, etc. Les fast food sont très souvent associé à la malbouffe, à une mauvaise alimenation : quels sont les effets, les conséquences sur la santé des fast food ? From Besançon to Philadelphia...: L'Amérique, nation du fast food. L'obesité : adulte, enfant, adolescent mon poid, son poid. Les causes de l'obésité. Un exemple des répercutions sur la bonne santé des fast-food. Super Size Me est un film documentaire américain réalisé par Morgan Spurlock. Le journaliste, qui décide de se nourrir exclusivement chez McDonald’s pendant un mois, enquête à travers les États-Unis sur les effets néfastes du fast-food et de McDonald’s qui entraînent l’accroissement de l’obésité.

Manger équilibré, varier son alimentation, comment équilibrer un repas au RU. L'obésité sous pression (interview originale) Très "chère" alimentation. Retour sur les projets de taxation des produits trop gras, trop sucrés ou trop salés. Au nom de la santé ? 24 août 2011. Cantines_scolaires-2.pdf. A qui profite la mondialisation des productions animales ? Integrale_CNMPP_mars_2008_malheurs_mangeurs.pdf. Pourquoi l'alimentation en prend un coût ? (interview originale) Obésité... "Les politiques nutritionnelles en balance : des bienfaits aux excès." Alimentation et précarité. Qui va faire ceinture ? (interview originale) Résultat de la recherche sur«Alimentation» Obèse... lourd de sens.

Et les Lumières furent : l’idée de progrès dans la France du XVIIIème siècle. Le progrès de l’humanité se réduit-il au progrès technique ? Siècle des Lumières ou les Lumières. Dyn_demog_et_croissance_217669.pdf. Bilan démographique 2014 - Pyramides des âges interactives. Les transitions démographiques du XXe siècle dans les pays en développement, des contre-exemples théoriques ? Transition démographique. LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT. LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT. Nutrition dans les pays en développement - Marc Latham, Food and Agriculture Organization of the United Nations. LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT. Obésité - Fast-foods : responsables mais pas coupables ? La dérive nutritionnelle contemporaine. Pourquoi les citadins africains grossissent-ils. LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT. Nourrir les Hommes - Réviser le cours - Géographie.

Agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/esco-inra-comportements-synthese.pdf. Faut-il réduire la population mondiale pour sauver la planète. LA NUTRITION DANS LE PAYS EN DÉVELOPPEMENT. L’évolution de la consommation des ménages et les importantes inégalités qui demeurent. N'est pas accessible. Consommation : Le PNUD souligne les inégalités. Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé (vidéo) - notre-planete.info. Le scandale de la surconsommation de viande dans les pays riches, par Jean Ziegler (Le Monde diplomatique, novembre 1981)

Surconsommation des pays développés. Dossier_national_nutrition.pdf. Article. Www.oivo-crioc.org/files/fr/1257.pdf. Les jeunes carburent à la consommation - Économie. Ces substances que nous cache... le Big mac ! - Page 4 sur 4. Fast-food. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Memoire Online - La croissance de la population et le problème alimentaire en Afrique - Traore METAHAN. 31. OBESITE 265.pdf. Régimes amaigrissants. N'est pas accessible. Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable. Pays émergents / pays développés, renversement de tendance…

N'est pas accessible. Consommation de viande : la hausse dans les pays en développement soulève une question (étude) Guide santé : Déséquilibre alimentaire et prise de poids avec e-sante.fr - Équilibre alimentaire. Guide santé : Déséquilibre alimentaire de l'enfant - Obésité de l'enfant. Les effets sur la santé de la consommation et pratiques alimentaires déséquilibrées - Tpe santé et consommation. Alimentation déséquilibrée. Déséquilibre alimentaire > Hygiène de vie. Les Habitudes alimentaires des Français. Www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/conso.pdf. Environnement : protéger notre planète. Dangers, risques et effets sur la Santé - TPE Fast-food. Surconsommation. DIETImiam.