background preloader

Les opérations

Facebook Twitter

Début des opérations. Les avions français interviennent en Libye, annonce Sarkozy - Société. Plus d'aviation pour la Libye. Forte explosion sur une base militaire à l'est de TripoliUne forte explosion s'est produite mercredi soir sur une base de l'armée de terre libyenne à 32 km à l'est de Tripoli, ont indiqué des témoins.

Plus d'aviation pour la Libye

Ce camp avait déjà été pris pour cible au premier jour des frappes de la coalition internationale samedi contre les objectifs militaires du colonel Mouammar Kadhafi. Des victimes civiles dans des raids, assure l'agence officielle libyenne Les raids de la coalition internationale sur la banlieue est de Tripoli mercredi soir ont "visé un quartier résidentiel", faisant un "nombre important de morts parmi les civils", a rapporté l'agence officielle libyenne Jana. Destruction d'une batterie. Le chef d'état-major des armées françaises, l'amiral Edouard Guillaud, a déclaré vendredi matin sur la radio France Info qu'un avion français a détruit une batterie d'artillerie des forces libyennes dans la nuit dernière.

Destruction d'une batterie

"La nuit dernière, un avion français a détruit une batterie d'artillerie avec une bombe guidée laser, une batterie qui tirait sur la ville d'Ajdabia qui est toujours aux mais du Comité national libyen de transition (les opposants)", a annoncé l'amiral Edouard Guillaud. Il a fait le bilan sur les frapppes françaises en Libye depuis samedi dernier. "L'espace aérien libyen est sous contrôle et nous l'avons prouvé hier puisqu'un avion libyen qui venait de décoller de Misrata, aux mains des forces pro-Kadhafi, pour aller bombarder Misrata, a été détruit par un Rafale français", a-t-il précisé.

"La nuit précédente, nous avons détruit des installations extrêmement importantes : des dépôts de munitions, les facilités de maintenance mais aussi le centre de commandement.