background preloader

Plantes puissantes

Facebook Twitter

L'acné : comment j'ai sauvé ma peau. L’acné, ce problème qui complexe bon nombre d’entre nous et qui fait des ravages après l’été.

L'acné : comment j'ai sauvé ma peau

Moi la première, j’en ai eu un peu à l’adolescence mais rien de bien méchant. En revanche, il y a un peu plus d’1 an, j’ai souffert d’acné hormonal. J’ai beaucoup moins de mal à en parler aujourd’hui car j’ai réussi à m’en débarrasser. Je vais donc vous partager ce qui a sauvé ma peau. J’ai essayé des produits du commerce plus ou moins onéreux, des traitements prescrits par mon dermatologue mais rien n’a fonctionné. Les huiles essentielles • arbre à thé (tea tree) : purifiant• lavande aspic : cicatrisant et antiseptique• citron : antiseptique Les huiles végétales • nigelle : purifiante• jojoba : cicatrisante et sébo-régulatrice Les hydrolats • romarin à verbénone : sébo-régulateur et purifiant• tea-tree : purifiant Autres produits. Ecole Lyonnaise de Plantes Mécidinales (ELPM) - Les conseils de Saison : remèdes naturels pour l'automne. 22 septembre 2015 L’automne est la saison de repli, d’intériorisation nécessaire après le feu de l’été.

Ecole Lyonnaise de Plantes Mécidinales (ELPM) - Les conseils de Saison : remèdes naturels pour l'automne

Les premières brumes matinales, et chutes de feuilles, les jours qui raccourcissent font de cette saison une saison à vivre davantage dans le recueillement et la concentration. C’est le moment d’achever la réalisation des projets en cours, avec sérénité, circonspection et prudence, de garder ses forces intérieures. Si l’envie de rester chez soi à cette période de l’année est normale voire conseillée, attention à ne pas céder aux émotions naturelles de l’automne : tristesse, chagrin, mélancolie voire angoisse… Parce que l’automne est la saison du retour en soi l’équilibre nerveux et émotionnel doit être préservé. La consoude, trésor du jardin, ennemi des labos. Le Lot en Action n°47 Symphytum officinalis.

La consoude, trésor du jardin, ennemi des labos

Boraginacées. Un complément de CALCIUM 100 % naturel à faire soi-même. - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. Faire du tofu "maison". Le tofu ne contient pas de gluten.

Faire du tofu "maison".

Le tofu Le tofu est fabriqué à partir de tonyu (lait de soja). Ingrédients : 1 litre de lait de soja fabriqué "maison" de préférence ou du commerce,coagulant : du nigari* de préférence. Pour fabriquer du tofu, il conviendra d'ajouter au lait de soja un coagulant (sel ou ingrédient acide) qui le fera cailler. D'autres coagulants sont possibles : chlorure de magnésium (extrait du nigari), chlorure de calcium, sulfate de calcium (gypse) (environ 8 c. à c.), sulfate de magnésium (sel d'epsom), vinaigre (vinaigre de cidre par ex. . ) * nigari : il est obtenu en faisant traverser une masse importante de sel marin complet par une petite quantité d'eau. Le tofu avec du nigari Recette : Ajoutez 2 c. à c. de nigari dilué dans un peu d'eau à un litre de lait de soja bouillant. La préparation va cailler, un petit lait jaunâtre se séparant de particules plus épaisses et blanchâtres : le caillé. Laissez au repos 15 à 20 minutes pour que le caillé se forme.

Le tofu soyeux. Le Grand Changement: Les miracles du Chlorure de Magnésium ! Le Chlorure de Magnésium : Un remède miracle méconnu !

Le Grand Changement: Les miracles du Chlorure de Magnésium !

Pourquoi ce livre sur le chlorure de magnésium ? Marie-France Muller : J'ai exercé comme naturopathe pendant plus de 35 ans et le chlorure de magnésium, l'argile… je les ai pratiqués pendant une bonne quarantaine d'années. En fait, j'enseignais à mes clients comment se soigner avec des techniques simples. Donc, la plupart du temps, ils ne venaient pas me voir pour des bricoles, ils savaient se débrouiller par eux-mêmes. Je pense qu'enseigner une certaine autonomie, la prise en charge personnelle, c'est important. Quand j'ai repris l'écriture de livres, j'ai décidé d'enseigner surtout des méthodes simples que chacun puisse appliquer lui-même. L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan. 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez.

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan

Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! Vous avez toujours de drôle de demandes !? J’étais convaincu que cette huile à l’odeur et à la texture caractéristiques pouvait soigner n’importe quoi. J’avais accompagné un jour une copine chez un podologue réputé, pour faire enlever une verrue sous la voûte plantaire. J’avais assisté à cette opération dans son cabinet et m’étais juré, ce jour-là, qu’aucun bistouri ne toucherait jamais ma peau si j’avais moi-même une verrue.