
Partis politiques
Get flash to fully experience Pearltrees
Tous les Mardis à 22h30 (GMT+1) Dans cette saison 6, Dr House se retrouve à l'hôpital psychiatrique de Mayfield pour son sevrage, et en profite pour tenter d'améliorer ses rapports avec les autres. Cette nouvelle Saison est plus axée sur le côté psychologique de tous les protagonistes.
unnamed pearl
Tunisie. La liste définitive des «mounachidine» de Ben Ali enfin établie
Six réunions depuis le 5 aout et des discussions interminables entre douze des principaux partis tunisiens pour aboutir finalement à un consensus qualifié par son initiateur, Yadh Ben Achour, d’historique : « La Déclaration du processus de transition», une feuille de route qui engage tous les partis signataires pour mener à bon port le processus électoral, mais aussi au-delà de l’élection de la Constituante, la transition démocratique dans son ensemble.
Sur l'initiative de Yadh Ben Achour, onze partis signent la "Déclaration du processus de transition"
Nos priorités n’aurait-elles pas dues être depuis le début : C’est incroyable comme le terrain et la dure réalité du Citoyen améliorent la sensibilité (vue, écoute, compréhension) et diminuent l’entêtement et la surdité des gouvernants,
Bessyassa Wessayoussa
Une deuxième République fondée sur une nouvelle Constitution qui conserve les acquis, et rompt avec la dictature
Le programme en 6 chapitres et 100 propositions | FDTL-France
Selon la vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante, chargée de l’information, Karima Souid, il a été convenu de tenir, prochainement, une séance avec les représentants des médias pour examiner les moyens susceptibles de faciliter le travail des journalistes et leur couverture des travaux...
FDTL France
Les principales revendications du Forum sont L’assainissement du climat politique, la révision des textes législatifs, la séparation de l’appareil du parti au pouvoir des rouages de l’état, l’organisation d’élections libres, le rééquilibrage des pouvoirs, l’exercice des libertés fondamentales et le respect des droits de l’homme.
ETTAKATOL - (FDTL Officiel)
Constitution de la République tunisienne, 1959, Digithèque MJP
Article premier. - La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république. Article 2. - La République tunisienne constitue une partie du Grand Maghreb Arabe, à l'unité duquel elle oeuvre dans le cadre de l'intérêt commun. Les traités conclus à cet effet et qui seraient de nature à entraîner une modification quelconque de la présente constitution seront soumis par le Président de la République à un référendum après leur adoption par "la chambre des députés" 1 , dans les formes et conditions prévues par la constitution. 2
Constitution de la République Tunisienne - Tunisie
La Presse de Tunisie - ombre-et-lumiere | 32078 | 27062011
Article sur Code du statut personnel (Tunisie) - Orange Encyclopédie par Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.ETTAKATOL - (FDTL Officiel) (3)
Karima Souid, députée Ettakatol, a appelé sur les ondes de Mosaïque FM à plus de transparence dans les désignations des gouverneurs et à faire impliqu...Karima Souid, députée Ettakatol et chargée de la communication du groupe parlementaire Ettakatol, après avoir interpelé le gouvernement en janvier 2012 au sein de l'assemblée constituante concernant l'article 97 encadrant la prise en charge des blessés de la révolution ( video ), interpelle de nouveau le gouvernement en s'indignant contre les propos du ministre des droits de l'homme Samir Dilou qui (source: Essabeh ) qui semble attendre l'aide et les financements étrangers pour prendre en charge les blessés de la révolution, qui pour certains sont dans des situations insupportables et urgentes. Karima Souid rend hommage à l'association " Nsitni - نسيتنـي " qui fait un travail extra ordinaire pour aider ces blessés dans leurs vie quotidienne et affirme: "La souveraineté réelle de l'état est de ne pas attendre de l'aide de l'extérieur, où est le prestige de l'État lorsque ses enfants, qui se sont sacrifiés, sont en souffrance".

