SEMENCES

Facebook Twitter

Seed Freedom | A GLOBAL MOVEMENT TO DEFEND SEED FREEDOM. Défendre sur le champ la liberté de semer – Economie, social – Actualité – Toute zone. Ils ne baissent pas les bras.

Défendre sur le champ la liberté de semer – Economie, social – Actualité – Toute zone

Malgré l'adoption de la loi sur les certificats d'obtention végétale en novembre dernier, les adhérents de la Confédération paysanne, les sympathisants agriculteurs ou consommateurs engagés, veulent encore croire à l'avenir des semences fermières. Ils étaient environ 70 hier après-midi à se retrouver sur une des parcelles de la ferme des Bisollières à Cheverny, à l'invitation de la Confédération paysanne, pour semer, symboliquement et collectivement, ces graines produites par le propriétaire des lieux (>voir la vidéo).

| Campagne pour une loi de reconnaissance positive des droits des agriculteurs par la libération des semences paysannes et fermières. La semence dans tous ses états. Semeurs Ceuilleurs. Plants For A Future : 7000 Edible, Medicinal & Useful Plants. Recommended this month New Book ** Plantes Comestibles: Le guide pour vous inspirer a choisir et cultiver des plantes comestibles hors du commun [Paperback] Edible Plants: French Translation.

Plants For A Future : 7000 Edible, Medicinal & Useful Plants

La traduction française du livre Plantes comestibles (Edible Plants) est maintenant disponible! Partagez ce lien avec vos amis. PROTA. CARNOPS. Actu Gentiana. Bienvenue sur le site de l'association GENTIANA.

Actu Gentiana

Créée en 1990, GENTIANA est une association scientifique loi de 1901 placée sous l’égide de Dominique Villars, illustre botaniste du XVIIIème siècle. Elle est issue de la volonté de botanistes isérois, militants de la protection de la nature et adhérents de sociétés savantes, désireux de développer une structure permettant de connaître et de préserver le patrimoine végétal de l'Isère. Lobby des pesticides contre produits naturels - une vidéo Actu et Politique-Namoroka.

Aspro-pnpp. Les jardins interdits - une vidéo Actu et Politique. "Sauvons les semences paysannes" par le Réseau Semences Paysannes. A l¹appel du réseau semences paysannes, merci de diffuser largement cette pétition nationale pour la sauvegarde de la biodiversité dans les fermes Premier maillon de la chaîne alimentaire Parce qu’ils n’ont pas le droit d’en échanger les semences et les plants, les paysans ont de plus en plus de mal à cultiver les savoureuses variétés anciennes ou de terroir, ou celles qu’ils mettent au point pour se passer de pesticides.

"Sauvons les semences paysannes" par le Réseau Semences Paysannes

Les consommateurs se trouvent ainsi la plupart du temps face à des légumes, fruits, céréales et autres aliments issus de variétés standards, de plus en plus insipides, déséquilibrés et souvent chargés de résidus de pesticides. Le blog des semeurs- Syndicat des Simples.