background preloader

FUKUSHIMA, n'oublions pas

Facebook Twitter

Vademecum-nucleaire-V2a. Visualisation des flux de personnes à Tokyo le jour du séisme 2011. Tekknorg.wordpress. Japon: les forces de l'ordre simulent une attaque terroriste à Fukushima. Japon: les forces de l'ordre simulent une attaque terroriste à Fukushima TOKYO - La police et les garde-côtes japonais ont effectué samedi une impressionnante série d'exercices simulant une attaque terroriste de la centrale atomique à Fukushima, selon les images diffusées par la télévision publique NHK.

Japon: les forces de l'ordre simulent une attaque terroriste à Fukushima

Ces manoeuvres sur terre et mer ont été réalisées aux abords du complexe nucléaire Fukushima Daini (numéro 2), deuxième centrale de la préfecture de Fukushima, située à une dizaine de kilomètres de Fukushima Daiichi (numéro 1), ravagée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 dans le nord-est de l'archipel. Les forces de l'ordre ont agi sur la base d'un scénario de tentative d'intrusion de terroristes dans le site nucléaire accidenté et rendu extrêmement vulnérable.

Wiki_Adminet: Fukushima. A-HRC-23-41-Add3_en.pdf. La vie après un accident nucléaire – Santé – Vie – Luttes. Fukushima Disaster. Fukushima : l’équivalent d’une région française devenue radioactive. Internationalnews 12 décembre 2011 Bastamag Les conséquences de l’accident nucléaire de Fukushima sur la population commencent à montrer leur étendue.

Fukushima : l’équivalent d’une région française devenue radioactive

Pneumonies, leucémies ou problèmes hormonaux semblent se multiplier chez les deux millions d’habitants de la région. Les enfants sont en première ligne, alors que les terres, les eaux et certains aliments sont fortement contaminés. La catastrophe de Fukushima au jour le jour. Mercredi 5 novembre 2014 : • TEPCo annonce avoir retiré tous les 1 331 assemblages de combustibles usés de la piscine du réacteur n°4.

La catastrophe de Fukushima au jour le jour

Une belle prouesse. Ces assemblages, de 22 crayons chacun, sont provisoirement mis dans une piscine au niveau du sol, qui est plus stable. En revanche, la compagnie reste discrète sur les 180 assemblages neufs qui restent car trois sont endommagés, depuis bien avant la catastrophe. Ces derniers seront transportés dans la piscine du réacteur n°6. Pour les autres réacteurs, ce sera plus complexe car les être humains ne peuvent pas pénétrer à cause des débits de dose trop élevés. • L’assemblée régionale de Kagoshima, réunie en cession extraordinaire, a débattu du redémarrage de la centrale de Sendaï.

. • Le risque volcanique continue de faire débat à propos de la centrale de Sendaï. Untitled. Partir ou rester ?

untitled

Depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima, cette question hante les paysans qui ne savent plus comment assumer leur mission séculaire : celle de nourrir leurs concitoyens. « Terre souillée » s’attache à l’histoire de trois familles paysannes de Nihonmatsu, une ville de 60 000 habitants située à trente kilomètres de la zone interdite. Tous pratiquent l’agriculture biologique depuis plus de trente ans. Seiju Sugeno et sa fille Mizuho ont décidé de rester. Collaborant étroitement avec un scientifique de l’Université de Nigata, ils multiplient les expériences pour décontaminer leurs sols. Fukushima : la menace aquifère s'intensifie.

Japon : rendez-vous avec le mouvement anti-nucléaire. Dans un hall d’exposition immense, un couple mesure la radioactivité d’une motte de terre.

Japon : rendez-vous avec le mouvement anti-nucléaire

Au loin, on entend un guitariste s'écrier : « N'aie pas confiance ! La sécurité est juste un mot qui sonne creux ». Nous sommes au No Nukes Festival, le premier concert antinucléaire organisé à Tokyo. Créé à l’initiative de Ryuichi Sakamoto (Yellow Magic Orchestra), musicien, acteur et pionnier de la musique électronique au Japon, le festival intervient en plein milieu d’un mouvement contestataire sur le redémarrage des centrales nucléaires. Et appelle pour la première fois une vingtaine d’artistes japonais à afficher sur scène leur couleur antinucléaire. « Je suis venu pour écouter le groupe Asian Kung Fu Generation. Ryuichi Sakamoto. Où irez-vous si Fukushima explose ? Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !)

Où irez-vous si Fukushima explose ?

, les mésaventures de Ségolène (navrant !) , le départ de Laurence Ferrari (émouvant !) Le Japon revisite son mythe de la sécurité nucléaire. Toute l' information sur la catastrophe de Fukushima et ses conséquences un site utilisant WordPress. 2012.10.19_10.08. Japon et nucléaire. Français et Japonais unis pour dire non au nucléaire Deux ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, des milliers de Français se sont réunis samedi 9 mars à Paris pour un grand rassemblement en hommage aux victimes japonaises, mais également...

Japon et nucléaire

Kuchidomeryou. 70% de radioactivité en plus dans la Baie de Tokyo - Grand Angle. Les premiers Citizenside France Reporter Awards cherchent à récompenser les contributions les plus remarquables du point de vue de la couverture de l’actualité et de la qualité technique de la photo.

70% de radioactivité en plus dans la Baie de Tokyo - Grand Angle

Les gagnants seront sélectionnés dans quatre catégories : News, People, Culture, Sport ainsi qu’un Prix Reporter de l’année, décerné par un jury choisi par l’équipe éditoriale de Citizenside France. Cette décision sera ferme et définitive. Le gagnant de chaque catégorie recevra 1 000€. Un contributeur qui remporte le prix d’une catégorie peut être sélectionné ou non pour le Reporter Award de l’année. Citizenside France est la seule à pouvoir déclarer officiellement le vainqueur du prix de chaque catégorie. En envoyant les contributions à Citizenside France, les membres sont soumis aux Conditions Générales d’Utilisation de Citizenside France. After The Media Has Gone: Fukushima, Suicide and the Legacy of 3.11  マスコミの去った後ーー福島、自殺、3.11の残したもの. Fukushima : le début de la catastrophe, c’est maintenant. La crise économique européenne, les présidentielles en France, il n’en faut pas plus pour que nous en oubliions la catastrophe de Fukushima de mars 2011.

Fukushima : le début de la catastrophe, c’est maintenant

Pourtant, la crise est loin d’être terminée, c’est même tout le contraire. TEPCO ajoute à la malchance ses boulettes et le risque d’assister à une catastrophe sanitaire majeure, loin d’être écarté, devient petit à petit une effrayante réalité. Comme il est de coutume dans ce genre de crise, ce n’est pas sur le gouvernement que la population peut compter. Il y à peine 4 jours, le 24 avril dernier, la chaine d’information japonaise ANN News diffusait un très inquiétant reportage sur la situation de la piscine à combustibles usés du réacteur 4 de la centrale de Fukushima. Nouveau danger découvert à l'unité 4 de Fukushima Daiichi 25.05.2012. Fukushima Daiichi: Inside the debacle. Fukushima: Probability theory is unsafe.

« Récits de Fukushima » : huit petits films, témoignages poignants. Une websérie poétique et émouvante nous mène à la rencontre de ces Japonais vivant dans l’enfer de la radioactivité, ce poison invisible.

« Récits de Fukushima » : huit petits films, témoignages poignants

Angoissés, ils commencent tout juste à se révolter contre un gouvernement qui continue de leur jurer que tout va bien. Un an après l’accident à la centrale de Fukushima, la catastrophe « n’est pas finie, elle vient de commencer ». C’est le constat dressé par Alain de Halleux, réalisateur de la série de huit petits films qu’Arte nous autorise exceptionnellement à publier. A la fin du premier épisode, les larmes d’Eiko nous font comprendre ce qui est dit explicitement dans le dernier des huit films :

Fukushima Facts. Le mensonge de Fukushima 1/2 - ZDF 07.03.2012. Harakiri du Japon par les déchets nucléaire. Déchets dans la préfecture d’Iwate (Alissa Descotes-Toyosaki) Dans la petite case en préfabriqué, il fait bon. Ça sent le café et le tabac. Assis à côté du poêle, un vieux grignote des biscuits salés. Japan firms want 'safety first' on nuclear restarts: poll. April 19, 2012|Izumi Nakagawa and Tetsushi Kajimoto | Reuters. Le mensonge de Fukushima 2/2 - ZDF 07.03.2012.

Fukushima crisis - The Watchers. Nuclear Event in Japan on Wednesday, 28 March, 2012 at 05:45 (05:45 AM) UTC. EDIS CODE: NC-20120328-34685-JPN. Reactor 2 radiation too high for access. 2012.04.13 19:00-20:00 / ふくいちライブカメラ (Live Fukushima Nuclear Plant Cam) Iori Mochizuki : Cyberdissident japonais. Fukushima Message d’Hiroshima à l’attention des Japonais et de tous les peuples du monde. Maximenko_tsunami_debris. Kna60: ses vidéos.

Plaidoyer pour une interdiction totale d'utilisation de l'énergie nucléaire par le pr. Mitsuhei Murata Mitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse, professeur émérite à l'Université Tokaigakuen s'adresse aux participants de la scéance d'information de la Coalition contre le Nucléaire du 20 Septembre 2012, organisée par le Bureau du membre du Congrès Dennis Kucinich. Sources :------------Vidéos et descriptifs originaux de LoveLifeNoNukes et. TEPCO. TOKYO ELECTRIC POWER COMPANY - Photos and Videos Library| Photos of the Accident at Fukushima Daiichi Nuclear Power Station (Publicized on February 1, 2013) <p>このページではjavascriptを使用しています。 </p>

Specials : Nature. Trends: fukushima. En direct de Tokyo, césium arrondissement. Gen4 - Les quatre vérités et les mille mensonges du nucléaire. Les Veilleurs de Fukushima. Russian specialists offer to assist Japan at the stricken Fukushima nuclear plant. The bad news is that the plant is still emitting radiation. Gaseous fission material is being emitted into the atmosphere with steam and dust, which is being carried over long distances. And much radionuclide-contaminated water, which is used to cool the reactors, is flowing back into the ocean along with spent nuclear fuel. Atmospheric currents are moving mostly from the Japanese coast into the Pacific Ocean and towards North America, where minuscule traces of radiation have already been detected in Washington and California. In Europe, the first traces of radioactive iodine thought to originate in Japan were registered in Iceland last Wednesday, detected by radiation monitoring stations operating under the Comprehensive Nuclear Test Ban Treaty Organisation.

Radioactive.eu.com - Your daily dose of radioactive information. Fukushima Fallout: Thousands Protest Against Nuclear Power in Japan – Common Dreams staff. Japan - Fukushima Daiichi Nuclear Power Plant Crisis Units 1-6 Reports, News, Graphics - January 13, 2012 + ☢ The Radioactive Chat ☢ Japanese reaction to Fukushima Daiichi nuclear disaster. SimplyInfo. Séisme au Japon. Le projet 47 se met en place. Lire en ligne la suite du dossier. Censure des autorités, de nouvelles mesures alarmantes Six mois après le début de la catastrophe, le silence des autorités reste étouffant, et les exemples de rétention d’information se multiplient. Des populations en danger exposées à leur insu, au risque de radiation et de contamination. Tokaï-mura : un grave accident qui devait arriver. Fukushima.

Fukushima Disaster Timeline - Enformable (BETA - Under Construction) Cesium levels hit tens of billions of becquerels at river mouth. Japan apocalypse. Le nucléaire, bilan et perspectives. Fukushima nuclear cleanup could create its own environmental disaster. Following the nuclear disaster at Chernobyl 25 years ago, the Soviet government chose long-term evacuation over extensive decontamination; as a result, the plants and animals near Chernobyl inhabit an environment that is both largely devoid of humans and severely contaminated by radioactive fallout. The meltdown last March of three nuclear reactors at the Fukushima Daiichi nuclear power plant in Japan also contaminated large areas of farmland and forests, albeit not as severely or extensively as at Chernobyl. But lacking land for resettlement and facing public outrage over the accident, the Japanese government has chosen a very different path, embarking on a decontamination effort of unprecedented scale.

Beginning this month, at least 1,000 sq km of land — much of it forest and farms — will be cleaned up as workers power-spray buildings, scrape soil off fields, and remove fallen leaves and undergrowth from woods near houses. The Mainichi Daily News. Tracking Japan's nuclear crisis. Kna60's Channel. Le blog de Fukushima. Fukushima Radioactive Ocean Impact Map - 11.11.11 update. Trend graph (weekly reporting diseases) CP_ACRO_070911_&_resultats.pdf (application/pdf Object) Fukushima Diary.

Une toile pour vous. Et pendant ce temps là, à Fukushima. Surveillance de la radioactivité de l'air en France - Données du réseau Téléray. JE VAIS QUITTER LE NUCLEAIRE POUR UN FOURNISSEUR D'ENERGIES PROPRES !-Mozilla Firefox. Fukushima informations 福島新たな原子力-Mozilla Firefox. A TOKYO LA RESTOSISTANCE S’ ORGANISE. FUKUSHIMA INFORMATIONS. Japon fukushima- mensonges nucleaire-07 07 2011. Aucune solution possible à Fukushima - Appel à libération des Energies libres - une vidéo de FUKUSHIMA - Libre expression sur Ubest1.com-Mozilla Firefox. La détresse des habitants de Fukushima.

Www.GeneralBert.com. General Stubblebine: Fukushima Estimate of Situation. D'après le Dr. Helen Caldicott, la moitié du territoire Japonais est contaminée. Enfant de la Société. Dossier Méga-Catastrophe Nucléaire de Fukushima. Fukushima Reactor Unit 4 disaster Photographs taken at departure by 50 Team member late April 11.